PDA

Voir la version complète : Oh ! Wonderful Québec


absente
19/11/2005, 00h24
12 aout : nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison a québec , c'est tres beau par ici , les montagnes sont si majestueuses , j'ai hate de les voir recouvertes de neige .

14 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde , les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge , jaune et mauve .nous sommes allés nous promener dans les montagnes , nous avons vu les chevreuils , quelles créatures gracieuses ! ce sont les plus beaux animaux de la création cet endroit est un paradis , je l'adore !


4 novembre : la saison de la chasse au chevreuil commence bientot , je peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal ,...... j'espere qu'il neigera bientot . , j'aime tellement le québec .

12 décembre : il a neigé hier soir , nous nous sommes réveillés ce matin , pour decouvrir que tout est devenu blanc . on dirait une carte postale , nous avons fait un combat de boules de neige , la charrue est passé déneiger . nous etions obligés de déneiger l'entré de la maison . c'est merveilleux le québec .

18 decembre : encore de la neige hier soir , c'est merveilleux , la charue nous a encore fait sa farce devant l'entrée . j'ai pelleté toute ma soirée .

19 decembre : encore de la neige hier soir , je n'ai pas pu sortir , je suis épuisé de pelleter , crisse de charrue .

21 decembre : il est encore tombé de la marde blanche hier soir , j'ai des ampoules pleins les mains a force de pelleter , je crois que le gars de la charue se cache dans le coin de la rue , et attend que j'aie fini de pelleter , le câlisse de chien ....

25 décembre : joyeux sacrement de Noel , encore de la tabarnake de neige , si jamais je mets la main sur le câlisse de chien qui conduit la charrue , je m'en va y faire un hostie de bouttes sur les coudes . je comprends pas pourquoi y'mettent plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crissse de glace

27 decembre : encooore de la marde blanche , ca fait trois jours qu'on est pas sortis , sauf pour pelleter la tabarnake d'entrée a chaque fois que le câlisse de sale avec son hostie de charrue . on ne peut aller nulle part , le gars de la météo dit qu'y va tomber encore 10 pouces ce soir .

28 décembre : le crisse d'innocent de la metéo d'est trompé , on a eu 24 pouces , de la câlisse marde blanche , si ca continue comme ca , ce sera pas fondu avant le mois d'aout . la charrue est restée pris dans le banc de neige , sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper ches nous , pour demander s'il peut emprunter la pelle , apres lui avoir expliqué que j'avais déja passé au travers de six pelles toute la marde blanche qu'il m'avait pousssé dans l'entrée , j'y cassé la septieme sur sa crisse de téte .

30 décembre : on a fini par sortir de la maison aujourdhui , on est allés magasiner de quoi manger , et en revenant , un calisse de chevreuil s'est braqué devant le char , et je l'ai frappé , j'en' ai pour $ 3000 de dommages , Crissse de chevreuils , comment ca se fait que les hostie de chasseurs ne les ont pas tué au mois de novembre .

1er mai : j'ai emmené mon char au garage de la ville , ya toujours ben des crisses de limites , le tabarnak de char est tout rouillé a cause de l'hostie de calcium , qu'il mettent partout sur les chemins .

30 mai : on a déménagé en Floride , j'peux pas comprendre qu'il ya du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le québec :rolleyes:


Auteur inconnu

désolée pour ceux qui comprennent pas l'humour québecois .

Atlantide
19/11/2005, 00h31
:lol: :lol: :lol: je suis morte de rire .. c'est exactement ça ...6 mois de neige oups de marde blanche :mrgreen:

absente
19/11/2005, 00h42
contente , que tu as aimé , c'est pas tout l'monde qui peut apprécier l'humour québecois :razz:

en arrivant au québec , la premiere fois , en plein eté , on est trés impressionnés par la beauté de la nature et des animaux . mais quand le cauchemar de l'hiver commence ........... c'est de la marde :mrgreen:

Ines
19/11/2005, 00h56
tu sais nedjma je suis morte de rire, le jour où j'ai reçu ce message j'étais crampée, c'est une collègue qui me l'avait envoyé, car j'avais dit il y a 8 ans de cela Oh la belle neige ! elle m'avait répondu: tu veux dire la calisse de neige et à la suite de ça elle m'avait envoyé cette histoire, elle est vraiment bonne, car elle reflète la réalité. Essayes donc de décalisser ton char de l'ostie de neige quand il fait - 40

absente
19/11/2005, 01h19
c'est une québecoise qui me l'a envoyé . je l'ai trouvé trop drôle . car c'est plein d'expressions québecoises ,( câlisse , tabarnake , hostie ) j'adore ca .

ca me fait rire quand un québecois me dit : " je vais parquer mon char " ou " je m'en câlisse " .

en rentrant d'alger aprés 40 jours , j'ai dit au douanier " vous savez ce qui m'a manqué , pendant mes vacances , l'accent québecois " :mrgreen: (et voila , je ne peux pas m'empecher de rigoler comme cheb Khaled )....

BeeHive
19/11/2005, 01h21
31 mai: nous vennos d’ameneager dans notre nouvelle maison en Floride. C’est très beau par ici, les plages sont super majestueuse, j’ai hâte de nager.

8 juin: la météo annonce un hurricane, nommé Arlene, de niveau 1. On s’est laisse emporter par les vents sur bord de la mer, une sensation agreable.

28 juin: la météo annonce un autre hurricane ‘Bret’, de niveau 2, on a eu une fenêtre cassée. Le lendemain on a trouve la maison inondée. J’ai passé 3 jours à netoyer les degas.

3 juillet: hurricane Cindy, de niveau 3, on a du acheter des planches de bois pour fermer toutes les fenêtres, on a passé la semaine entière en noire et a sortir les eaux de la maison, je suis tres épuisé.

10 juillet: hurricane Emily, niveau 4, le gouverneur de floride nous a ordonné d’évacuer la ville immédiatement. On a passer 27 heurs sur l’autoroute avant d’arriver a un hôtel situer seulement a 120km de notre maison.

4 août: Hurritene Irene, niveau 5, tout les hôtels étaient complets, on a due passer plusieurs nuit dans des sales de gym aménager. Notre maison ainsi que tout notre quartier a été completment rasé.

11 août: on déménage a Montréal, je ne peut pas comprendre qu’il du monde qui rêve de vivre en Floride.

12 aout: voir plus haut :mrgreen:

absente
19/11/2005, 01h27
Tu es unique :25: (http://www.algerie-dz.com/forums/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=0#)

je m'attendais a tout , sauf a ca . vraiment chapeau .

franchement , la ........... tu m'impressionnes , je trouve rien a dire

Ines
19/11/2005, 01h29
12 aout: voir plus haut :mrgreen:
ha ha ha vraiment crampant je vous assure, comme quoi on n'est jamais satisfait dans ce bas monde

Petroman
19/11/2005, 03h17
Oh boy...ça se peut tu une histoire pareille...j'ai ri jusqu'aux larmes.
Merci de l'avoir posté..c'est trés trés drôle LOL..

absente
19/11/2005, 03h40
oui , c'est ainsi l'hiver , a québec :mrgreen:

Bachi
19/11/2005, 03h49
Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est ...

La première année oû j'ai débarqué à ce pays, c'était au mois de Janvier, à Québec, Sainte-Foy.
Tellement frette, tellement blanc, que je pensais avoir attéri sur une autre planète et que c'était fait de moi... Que je ne connaitrais plus que le froid et la neige...
Durant cinq mois, j'ai vécu comme une taupe. Je ne sortais pas des tunels de l'université Laval. Tellement que l'été arrivé, je ne retrouvais plus le chemin pour aller aux pavillons de cours tout à côté des résidences.

Ines
19/11/2005, 04h08
ha ha Bachi tu me rappeles une histoire que j'ai vécu en plein mois de février

j'acconpagnais mon fils à l'université laval pour une compétion comme il était encore au primaire, il ne pouvait se rendre tout seul, ok je l'avais accompagné, mais au retour je me suis perdue, il y avait de la neige partout, et je n'arrivais plus à retrouver le parking, j'ai tourné en rond près de 30 mn , car la bétise que j'avais faite était de me garer à l'extérieur, va trouver le stationnemment dans le tas de câlisse, d'ostie, de tabarnak de neige.

absente
19/11/2005, 11h33
l'hiver , faut le vivre non pas le subir .................

Atlantide
19/11/2005, 20h30
Facile à dire, j'ai essayé le patinage ...trop froid à l'exterieur et puis la quantité d'ecchymoses sur mon postérieur m'a dissuadé ... le ski de fond , trop froid aussi, sinon on peut toujours mettre une quantité énorme de vêtements jusqu'à ne plus pourvoir bouger :mrgreen: :mrgreen:

BeeHive
19/11/2005, 20h55
... puis la quantité d'ecchymoses sur mon postérieur m'a dissuadé ... A travers Google, si j’ai bien compris, ecchymoses est le terme médical de graisse. Je dormirai moins bête ce soir et qui a dit que la curiosité était un mauvais défaut ;) .

sam1
19/11/2005, 21h05
Slt,

ca me fait rappeler leffort fait dans les presentations du pays dans les consulats du Quebec pour attirer des gens vers ce pays.

Bon courage pr les quebecois qui ne st pas du quebec.

absente
19/11/2005, 21h08
plus on a de la graisse sur notre postérieur , moins on a mal quand on tombe :mrgreen:

sam1
19/11/2005, 21h10
ah bon

plus on a de la graisse sur notre postérieur , moins on a mal quand on tombe

Et lete vs faites comment pr aller au bord du LAC ou la plage :sad:

Atlantide
19/11/2005, 22h32
Mais non beeHive je vais tenté de te rendre encore plus intelligent ...c'est les bleus qui se forment à cause de la coagulation du sang suite à un coup porté à un endroit dans ce cas-ci les fesses :D
La graisse est tout de même un bon moyen de protection comme l'a si bien dit Nedjma :mrgreen:

BeeHive
19/11/2005, 22h44
Merci Atlantide, je vais vite me couche avant que j'oublie ce que j'ai appris car ce soir j'ai bien envie de dormir avec l’impression d'être plus intelligent.

Bonne nuit tout le monde.

Atlantide
19/11/2005, 22h56
Bonne nuit ;)
A tous aussi par la même occasion !

absente
24/11/2005, 20h27
on a eu de la marde blanche pendant toute la journée , ce soir je m'achete une pelle :sad:

akiles
24/11/2005, 21h18
"Crissse de chevreuils , comment ca se fait que les hostie de chasseurs ne les ont pas tué au mois de novembre ."

Oui, c'est bon, mais alors ton humour peut-être pas mal noir... :sad:

Cookies