PDA

Voir la version complète : Dubaï première ville du monde en 2008 pour les IDE


zek
07/05/2009, 09h32
Les Émirats ont crée 662,000 jobs en 6 mois, (entre octobre 2008 et mars 2009)
-----------------------------------------------------------------------------------------

Les E.A.U. continuent à dominer la région en termes d’investissements directs étrangers (FDI). Dans un rapport publié par le Financial Times sur les FDI, Dubaï a, pour la première fois, été mentionné comme meilleure destination dans le monde, devançant des villes comme Londres et Shanghai.

Les Émirats Arabes Unis continuent à montrer le chemin au Moyen-Orient et en Afrique, en représentant 50 % du total des projets de la région. Dubaï est l’un des sept émirats des E.A.U.

Grâce à sa position de meilleure ville de destination pour les IDE en 2008, Dubaï a attiré un total de 342 projets, a reçu des investissements en capitaux de 21 milliards de dollars et a créé plus de 58 000 nouveaux emplois.

Une fois de plus, les E.A.U. sont la première destination des IDE dans la région, avec 480 projets, des dépenses d’investissement de 35 milliards de dollars et la création de plus de 87 000 nouveaux emplois en 2008.

Pour l’ensemble du Moyen-Orient, d’après les sources, le nombre total de projets IDE s’est monté à 969, avec des dépenses d’investissement de 154 milliards de dollars, créant ainsi plus de 237 000 emplois.

En commentant le rapport, S.E. Dr. Omar Bin Sulaiman, Gouverneur du Centre financier international de Dubaï et Vice-président de la Banque centrale des E.A.U., a déclaré : « Ce rapport témoigne de la stratégie des E.A.U. et de Dubaï, selon les directives de Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des E.A.U., et de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des E.A.U. et Souverain de Dubaï : une stratégie d’ouverture et de diversification.

Le nombre de projets lancés, d’investissements en capitaux et d’emplois créés aux E.A.U. atteste de la force économique du pays. C’est une réussite remarquable, de la part de Dubaï, d’être devenu la première ville du monde pour les investissements étrangers directs. Nous sommes déterminés à continuer de démontrer les avantages à investir à Dubaï et aux E.A.U. »

Emirates News Agency

Cookies