PDA

Voir la version complète : Les insultes de Bouteflika contre les chaouis


Page : [1] 2 3 4

sandaryo
07/05/2009, 09h30
Qu'est-ce qui lui arrive à ce nanodictateur bouteuf ?..., ferait-il une fixation sur les Chawis ?. Aurait-il un complexe à leurs égard " pas seulement au niveau de la taille" ?... déjà aprés avoir déclarer << les Chawis sont des chiyatines...." >> il récidive il y a quelques jours avec << les Chawis goinfreur de makrout...." >> Comme si les Chawis connaissait tous ce produit , eux qui sont pour en grande parties dans les douars . C'est à partir de cet instant que j'ai compris qu'il existe réellement un phénomène de fierté régional qui se ressent quant ils sont aux pouvoirs contrairement aux dit "BTS" .

Il faut chercher le mal de ce petit animal psychotique pendant et aprés la guerre . Il ne cache plus son mépris à peine déguiser pour critiquer les braves de l'Est qui n'avait pas attendu sa petite personne pour déclencher la guerre d'indépendance . Il est vrai qu'il a vécut longtemps dans l'ombre de ces hommes, lui qui n'été qu'un rat au milieu de la tourmente et qui ne recevra sa récompense que grace à un Chawi arabisé de Guelma . Quant au motif de sa récompense on n'ose pas imaginer à quelle réel prestation il l'a doit .

Sa fait mal d'entendre ce petit bout de zan utiliser des jeux de mots assassins envers des gens dont ils ne leurs arrive en rien à la cheville , lui qui descent en droite ligne d'une masseuse de marocaine , elles mêmes asservit à une caste , quelle pédigrés !!!..quelle audace ...!!.

On pourrait croire que ses insultes n'ont pas été entendu par les Chawis car une grande parti de leurs villes ont voté pour lui , mais il est vrai que les villes sont cosmopolytes .

zwina
07/05/2009, 09h31
Après les Kabyles c'est le tour des Chaouis, on dirait que l'histoire recommence.

azouz75
07/05/2009, 09h36
lui qui descent en droite ligne d'une masseuse de marocaine , elles mêmes asservit à une caste


Waw quel niveau, continuez comme ça , vous êtes dans votre " milieu ", surtout restez y :rolleyes:

absent
07/05/2009, 09h56
@Sandaryo,

C'est qui l'auteur de ce pamphlet ?

btp50
07/05/2009, 10h12
lui qui descent en droite ligne d'une masseuse de marocaine , elles mêmes asservit à une caste
Mais qu'est ce que vous racontez ?? :rolleyes:
Vous travestissez un noble metier en un metier ingrat.
On ne dit pas masseuse, on dit kiyassa fel hamam, et les kiyassettes sont une caste c'est normale.

sandaryo
07/05/2009, 12h07
Ca s'été passer dans un de ses meting à Oran , il comparait les investisseurs étranger sans scrupules à des Chawis suivit de sa phrase choc . Révéler par MCA :

extrait: Le mépris des chawis se fait régulièrement par des injures et des moqueries sans réaction aucune ni protestation. L’outrecuidance et l’effronterie de Bouteflika l’ont poussé à traiter les chawi de goinfreurs de Makrout.

Ce comportement n’est pas le premier de son genre, depuis 1999 date de l’installation de Bouteflika à El Mouradia, ce dernier ne cesse de faire preuve d’indécence envers le peuple chawi par des locutions triviales et vulgaires en leur encontre à commencer par chayatine (brosseur) à Melhoufine (goinfreur et/ou avares).

L’usage répétitif de pareilles expressions malintentionnées par le premier magistrat du Pays prouve une idéologie méprisante à tout ce qui est amazigh et par de là à tout ce qui puisse relier le peuple avec son histoire authentiquement berbère, sa langue et sa culture millénaire.



Les chawis, goinfreurs de Makrout

mardi 3 mars 2009

Décidément le mal de Boutef avec Ichawiyen doit être profond pour leur en vouloir autant. Il ne manque pas une occasion pour les provoquer lors de ses aboiements autour des troupeaux de moutons loués afin de s’assurer de projeter une bonne image médiatique lors de ses apparitions.

Lors de son meeting à Oran, le nain a une fois de plus usé de son cynisme pour stigmatiser les chawis qui, selon lui, manquent de savoir vivre. En effet, il a assimilé les investisseurs étrangers sans scrupules à des « chawis goinfreurs de Makrout ».

Nous nous souvenons encore de sa phrase « chawiya chiyyatine » (chawis lèche-bottes). Sans aucun doute, le nain en a apparemment gros sur le cœur. Serait-ce parce qu’il n’a pas réussi à implanter chez les imazighen du Pays Chawi ses communautés de confréries et fratries qui auraient pu lui faciliter ses apparitions sur la scène de ce nouvel acte de la pièce ? Aurait-il une revanche à prendre sur son passé où seule la prononciation du mot chawi suffit à faire flipper les ratons ?

Pendant que les chawis se nourrissaient de galettes sèches et menaient une guerre de libération qui lui a permis et à son clan de s’emparer du pouvoir et oser insulter les imazighen (discours en 2004 à Tizi et à Batna), le Boutef était bien planqué au chaud à Oujda en sirotant sa « Hrira » (soupe aux légumes). Quant à se faire plaisir, nous abuserons des makrout aux amandes de Menaa, plongées dans du miel de Chachar...« u naâldin elli ma ihabnèche » (maudits soient ceux qui ne nous aiment pas)

mca

DZmes Bond
07/05/2009, 14h23
C'est qui MCA ?
Je doute fort qu'il ait dit ça... surtout en public !
A-t'on d'autres sources ? :confused:

rouge et or
07/05/2009, 17h46
...e sa phrase choc . Révéler par MCA :...

non tu te trompes, c'est pas MCA mais MCO ca a meme ete confirme par CSC et le NAHD

mais au fait, il parait que Boutef a marqué sur penalty est ce vrai?

godfather
07/05/2009, 17h58
il est vrai que je ne suis pas un fan (mais alors pas du tout) de notre chere petit bout de chou de president....mais je crois que la c'est limite n'importe quoi ......boutef insulter les chawis de gouinfreur de makrout!!....en plus directement combat contre la cause tamazight....please ya djma'a! ;)

en plus fils d'une kiyassa fel hammam.....la juste pour vous dire que je pisse de rire wallah je vous l'jure :mrgreen:

Gandhi
07/05/2009, 18h07
MCA je pense qu'il s'agit du Mouvement Chaoui pour l'Autonomie

Inata
07/05/2009, 18h11
Vous êtes sérieux??
ce serait le comble , une telle bassesse.

noubat
07/05/2009, 18h18
Les insultes de Bouteflika contre les chaouis

ok on ne l'aime pas, et il est trop futé pour ça,
mais une question se pose quel est le but recherché de ses campagnes?

naw08
07/05/2009, 18h28
Quoi qu’il a dit souvent des bêtises, je ne pense pas qu’il a dit cela, si c’est vrai ! toute façon il n’aime que les gens de Tlemcen , et pas toute Tlemcen juste une petite partie !!

Il doit être jaloux de Zeroual:mrgreen: !!

Zakia
07/05/2009, 18h35
Allons bon voici maintenant le MCA, mouvement chaoui pour l'autonomie :mrgreen:

Qui peut nous en parler? Ca réconfortera le MAK qui doit se sentir un peu seul dans sa croisade cervantesque :rolleyes:

Non mais franchement, n'importe quoi et tout ! On aime ou pas Boutef mais de là à lui prêter des propos pareils, il faut vraiment être désespéré :twisted:

Je rejoins ceux qui se bidonnent aux larmes. Il n'y a que ça à faire face à des énormités pareilles :72:

glorious
07/05/2009, 18h56
il a pas interet a toucher aux chawis le petit :evil: !
jaloux vaaa !!

noubat
07/05/2009, 20h27
il parrait qu'il va bientôt dire du mal du language des Jajlas

c'est sur le MAPLJ (Mouvement Autonome pour la Protection de la Langue de Jijel) :mrgreen: :mrgreen:

Blofeld
07/05/2009, 22h00
Il a insulté les Chawi ? On dirait pas vu l'accueil césarien qu'il a eu la dernière fois à Batna.

nacer-eddine06
07/05/2009, 23h30
mca
mouvement culturel amazigh

absent
08/05/2009, 02h26
L'histoire du Makrout est vraie, et j'ai lu un article sur un journal arabophone disant que les chaouis a Oum elboughi lui ont repondu "Les chaouis, hommes de baroud et non pas de makroud" lors d'un meeting qu'il a anime pour les elections d'avril 2009.
Par contre, je ne savais pas qu'ils nous a traite de brosseur "chayata", ca nous suffit que Zeroual ne l'a jamais revu depuis 1999. Et rassurez vous, le vote n'etait qu'une mascarade et la fraude etait gigansteque, mon pere qui n'a jamais rate une election a boycotte cette fois-ci, mais il s'est rendu compte qu'on a vote a sa place et pour Bouhef.

Pangeen
08/05/2009, 06h53
Le petit bout, qui par ses ruses de sioux, a réussi a prendre les rênes d'un pouvoir despotique, en garantissant aux américains notre pétrole et aux européens notre gaz, cherche maintenant à réussir là où son idôle, le fils de Mahieddine, a échoué. Il veut faire de notre pays un royaume arabe au profit des chorafa dont il se réclame. C'est pour celà qu'il s'attaque à tout ce qui est autochtone.

Au secours, au secours Il y a danger de génocide identitaire dans notre pays.

P.

Grain2sel
08/05/2009, 08h24
"Les chaouis, hommes de baroud et non pas de makroud"

Apparamment, les "chawis goinfreurs de Makrout" n'étaient pas en colère au point de lui faire gouter de leur baroud...

Perso, je préfère les griwechs!

sandaryo
08/05/2009, 08h48
La région Chawi est infestés de larves, comme toutes les autres régions rebelle ou feru de liberté et de démocratie . On avait du leur annoncés que c'été de l'intox , comme le pense certains septique ici . Mais oui , ce vilain nabot l'avait bien dit , on ne sait pas si cette rancune date depuis sa mésaventure , et à la suite de la sabbate qui l'avait recu derrière la tête lors de sa visite à khenchela en 2002/3 ( le journaliste irakien n'avait pas la primeur de cette action ) .

Il ne faut pas beaucoups d'effort pour convaincres des contestataires , juste des promesses , et de l'argent , et vous verrait que même ceux qui vous haïssent le plus se joindront à vous, l'espace d'une courte trève de circonstance .

Zakia
08/05/2009, 08h54
La région Chawi est infestés de larves, comme toutes les autres régions rebelle ou feru de liberté et de démocratie


Voilà qui va faire plaisir aux chaouis. :mrgreen:

sandaryo
08/05/2009, 09h05
Les larves en questions n'ont pas d'origines préçis , je parlait ici de quelques délégués opportunistes , cela même qu'on retrouve un peut partout ranger toujours du côté du dominant << qui qu'ils soit>>

absente
08/05/2009, 09h28
Graindesel, c'est quand que tu m'envoies des 'makrout" ?

:mrgreen: mangeuse de ...va

Zakia
08/05/2009, 09h35
Graindesel, c'est quand que tu m'envoies des 'makrout" ?

:mrgreen: mangeuse de ...va


Ben elle aime pas les makrout, tu vas attendre longtemps :mrgreen:
Mais griwech ptêt que...;)

Pis c'est pas difficile à faire ;) Et il paraît que la femme algérienne est sensée savoir faire les gâteaux. Tu en reviens d'Algérie, tu l'es encore un petit peu. Allez allez, hop hop direction cuisine et confection du makrout :lol:

Océane
08/05/2009, 10h16
... Manger du makrout laâssel ou makrout ellouz ... quelle noblesse !

Miam-miam ;)

Zakia
08/05/2009, 10h33
C'est donc un compliment? ;)

doudou32
08/05/2009, 10h35
pourquoi est-ce honteux de manger des makroute ?maintenant pendant le colonialisme tout les gens ont fait different metier bonnicha comme disent certain,il fallait vivre ,je me demande ce que faisait tes grand parents a toi l'ami virulent .mais s'attaquer a une personne pour le passe de ses parents c'est bas .nabot etc ,la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre .

Océane
08/05/2009, 10h39
... Je ne vois pas où est l'insulte ... Pour moi, c'est un "compliment" !

;) :razz:

Cookies