Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les insultes de Bouteflika contre les chaouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les insultes de Bouteflika contre les chaouis

    Qu'est-ce qui lui arrive à ce nanodictateur bouteuf ?..., ferait-il une fixation sur les Chawis ?. Aurait-il un complexe à leurs égard " pas seulement au niveau de la taille" ?... déjà aprés avoir déclarer << les Chawis sont des chiyatines...." >> il récidive il y a quelques jours avec << les Chawis goinfreur de makrout...." >> Comme si les Chawis connaissait tous ce produit , eux qui sont pour en grande parties dans les douars . C'est à partir de cet instant que j'ai compris qu'il existe réellement un phénomène de fierté régional qui se ressent quant ils sont aux pouvoirs contrairement aux dit "BTS" .

    Il faut chercher le mal de ce petit animal psychotique pendant et aprés la guerre . Il ne cache plus son mépris à peine déguiser pour critiquer les braves de l'Est qui n'avait pas attendu sa petite personne pour déclencher la guerre d'indépendance . Il est vrai qu'il a vécut longtemps dans l'ombre de ces hommes, lui qui n'été qu'un rat au milieu de la tourmente et qui ne recevra sa récompense que grace à un Chawi arabisé de Guelma . Quant au motif de sa récompense on n'ose pas imaginer à quelle réel prestation il l'a doit .

    Sa fait mal d'entendre ce petit bout de zan utiliser des jeux de mots assassins envers des gens dont ils ne leurs arrive en rien à la cheville , lui qui descent en droite ligne d'une masseuse de marocaine , elles mêmes asservit à une caste , quelle pédigrés !!!..quelle audace ...!!.

    On pourrait croire que ses insultes n'ont pas été entendu par les Chawis car une grande parti de leurs villes ont voté pour lui , mais il est vrai que les villes sont cosmopolytes .

  • #2
    Après les Kabyles c'est le tour des Chaouis, on dirait que l'histoire recommence.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      lui qui descent en droite ligne d'une masseuse de marocaine , elles mêmes asservit à une caste

      Waw quel niveau, continuez comme ça , vous êtes dans votre " milieu ", surtout restez y
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        @Sandaryo,

        C'est qui l'auteur de ce pamphlet ?

        Commentaire


        • #5
          lui qui descent en droite ligne d'une masseuse de marocaine , elles mêmes asservit à une caste
          Mais qu'est ce que vous racontez ??
          Vous travestissez un noble metier en un metier ingrat.
          On ne dit pas masseuse, on dit kiyassa fel hamam, et les kiyassettes sont une caste c'est normale.

          Commentaire


          • #6
            Ca s'été passer dans un de ses meting à Oran , il comparait les investisseurs étranger sans scrupules à des Chawis suivit de sa phrase choc . Révéler par MCA :

            extrait: Le mépris des chawis se fait régulièrement par des injures et des moqueries sans réaction aucune ni protestation. L’outrecuidance et l’effronterie de Bouteflika l’ont poussé à traiter les chawi de goinfreurs de Makrout.

            Ce comportement n’est pas le premier de son genre, depuis 1999 date de l’installation de Bouteflika à El Mouradia, ce dernier ne cesse de faire preuve d’indécence envers le peuple chawi par des locutions triviales et vulgaires en leur encontre à commencer par chayatine (brosseur) à Melhoufine (goinfreur et/ou avares).

            L’usage répétitif de pareilles expressions malintentionnées par le premier magistrat du Pays prouve une idéologie méprisante à tout ce qui est amazigh et par de là à tout ce qui puisse relier le peuple avec son histoire authentiquement berbère, sa langue et sa culture millénaire.



            Les chawis, goinfreurs de Makrout

            mardi 3 mars 2009

            Décidément le mal de Boutef avec Ichawiyen doit être profond pour leur en vouloir autant. Il ne manque pas une occasion pour les provoquer lors de ses aboiements autour des troupeaux de moutons loués afin de s’assurer de projeter une bonne image médiatique lors de ses apparitions.

            Lors de son meeting à Oran, le nain a une fois de plus usé de son cynisme pour stigmatiser les chawis qui, selon lui, manquent de savoir vivre. En effet, il a assimilé les investisseurs étrangers sans scrupules à des « chawis goinfreurs de Makrout ».

            Nous nous souvenons encore de sa phrase « chawiya chiyyatine » (chawis lèche-bottes). Sans aucun doute, le nain en a apparemment gros sur le cœur. Serait-ce parce qu’il n’a pas réussi à implanter chez les imazighen du Pays Chawi ses communautés de confréries et fratries qui auraient pu lui faciliter ses apparitions sur la scène de ce nouvel acte de la pièce ? Aurait-il une revanche à prendre sur son passé où seule la prononciation du mot chawi suffit à faire flipper les ratons ?

            Pendant que les chawis se nourrissaient de galettes sèches et menaient une guerre de libération qui lui a permis et à son clan de s’emparer du pouvoir et oser insulter les imazighen (discours en 2004 à Tizi et à Batna), le Boutef était bien planqué au chaud à Oujda en sirotant sa « Hrira » (soupe aux légumes). Quant à se faire plaisir, nous abuserons des makrout aux amandes de Menaa, plongées dans du miel de Chachar...« u naâldin elli ma ihabnèche » (maudits soient ceux qui ne nous aiment pas)

            mca

            Commentaire


            • #7
              C'est qui MCA ?
              Je doute fort qu'il ait dit ça... surtout en public !
              A-t'on d'autres sources ?
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                ...e sa phrase choc . Révéler par MCA :...
                non tu te trompes, c'est pas MCA mais MCO ca a meme ete confirme par CSC et le NAHD

                mais au fait, il parait que Boutef a marqué sur penalty est ce vrai?

                Commentaire


                • #9
                  il est vrai que je ne suis pas un fan (mais alors pas du tout) de notre chere petit bout de chou de president....mais je crois que la c'est limite n'importe quoi ......boutef insulter les chawis de gouinfreur de makrout!!....en plus directement combat contre la cause tamazight....please ya djma'a!

                  en plus fils d'une kiyassa fel hammam.....la juste pour vous dire que je pisse de rire wallah je vous l'jure
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    MCA je pense qu'il s'agit du Mouvement Chaoui pour l'Autonomie
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous êtes sérieux??
                      ce serait le comble , une telle bassesse.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Les insultes de Bouteflika contre les chaouis
                        ok on ne l'aime pas, et il est trop futé pour ça,
                        mais une question se pose quel est le but recherché de ses campagnes?
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Quoi qu’il a dit souvent des bêtises, je ne pense pas qu’il a dit cela, si c’est vrai ! toute façon il n’aime que les gens de Tlemcen , et pas toute Tlemcen juste une petite partie !!

                          Il doit être jaloux de Zeroual !!
                          Dernière modification par naw08, 07 mai 2009, 18h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Allons bon voici maintenant le MCA, mouvement chaoui pour l'autonomie

                            Qui peut nous en parler? Ca réconfortera le MAK qui doit se sentir un peu seul dans sa croisade cervantesque

                            Non mais franchement, n'importe quoi et tout ! On aime ou pas Boutef mais de là à lui prêter des propos pareils, il faut vraiment être désespéré

                            Je rejoins ceux qui se bidonnent aux larmes. Il n'y a que ça à faire face à des énormités pareilles
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              il a pas interet a toucher aux chawis le petit !
                              jaloux vaaa !!
                              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X