Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre colère vient de vos parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre colère vient de vos parents

    Une récente étude menée en Allemagne a conclu que la colère est pour moitié d'origine génétique (gêne DARPP-32).

    La prochaine que vous vous retrouvez emporté par la colère, défendez-vous en disant : "Je suis innocent, mes parents sont les vrais coupables!"

    Anger is in the genes
    Isolation of a gene called DARPP-32 helps explain why some people fly into a rage at the slightest provocation, while others can remain calm.

    More than 800 people were asked to fill in a questionnaire designed to study how they handle anger.

    The German researchers also administered a DNA test to determine which of three versions of the DARPP-32 gene people were carrying.

    The gene affects levels of dopamine, a brain chemical linked to anger and aggression.

    Those who had the "TT" or "TC" versions of the gene portrayed significantly more anger than those with the "CC" version.

    The study, from the University of Bonn, also found that those who display more anger have less grey matter in the amygdala, a part of the brain that helps keep our emotions balanced.

    Martin Reuter, one of the researchers, who is a TC, said: "In other words, they are not able to control their feelings as well as those without the mutation.

    "I am not an angry person but I can get angry if it is important."

    TT and TC versions are much more common in Western populations, with the researchers suggesting that demonstrations of anger can help people get ahead in life.

    "High degrees of anger are of course of low social desirability but a certain amount of dominance-related behaviour helps to assert position in a social hierarchy," the researchers added.

    Reporting in the journal Behavioural Brain Research, they added that genetics only account for around half of our disposition towards anger, while DARPP-32 is one of several genes involved.

    Earlier this year it was reported that showing anger rather than repressing emotions is the key to a successful professional and personal life. The study by the Harvard Study of Adult Development found those who keep a check on their frustrations are at least three times more likely to admit they have disappointing personal lives and have hit a glass ceiling in their career.

    source : Telegraph


    Un patron se déchaîne contre une employée.

  • #2
    c est pas pour rien que on dit tel mere telle fille tel pere tel fils
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      je le confirme

      on a tt herite' nous, l'ensemble des caracteres physiques et moraux
      on nous a tt transmis

      on fait pas les choses a moitie' nous
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

      Commentaire


      • #4
        salam

        Je le confirme aussi !!

        Et j’attends l’arrivé de l’hypertension !! sainement

        Commentaire


        • #5
          ayé ayé !!!!!!!!!!! Donc je suis la fille de qui moi !!!:22: :22: :22:
          mais parents sont super calmes ...........moi super :

          paaaaaaaaaaapa maaaaaaaaaaaaaaaama test ADN tit suite !!!

          Commentaire


          • #6
            Je ramène ma mère disuite lire cet article
            merci nassim

            Commentaire


            • #7
              Je confirme aussi :22:
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                ouiiiiiiiiiiiiiii sans aucun doute cela vient surtout de mon pere pour ma part :22:
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est vrai la colère, l'énervement, les réactions spontanées quasi violentes et dépressives, l'irritabilité, le mécontentement etc... tous ceci proviennent du gène de l'un des parents et particulièrement du père qui est transmis à leurs descendants qui ne peuvent jamais s'en débarrasser. Mes enfants et moi, sommes tous contaminés.
                  Dernière modification par milka, 07 mai 2009, 21h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas d'accord ...je ss nerveuse alors que mes parents st calmes

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un peu classique comme connaissance mais dans cette etude ils sont arriver a identifier les genes responsables de notre colere. On herite et on a toujours herité notre temperament.

                      Personellement j'ecoute de la musique pour repondre sur certains forums sans cette musique pour me calmer avant d'ecrire/repondre a ce que je lis je risque de :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milka
                        Mes enfants et moi, sommes tous contaminés.
                        C'est possible de contrôler et de neutraliser la colère. Ci après, un excellent article (en anglais) de l'Association psychologique américaine : http://www.apa.org/topics/controlanger.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci nassim de tes conseils et de ton article, mais en le lisant déjà ça m'a énervé, il est en anglais et en petits caractères. Lecture incommodée et irritante.

                          Commentaire


                          • #14
                            You welcome

                            Envoyé par milka
                            mais en le lisant déjà ça m'a énervé, il est en anglais et en petits caractères. Lecture incommodée et irritante.
                            Ton humour me fait dire que tu n'es pas colérique contrairement à ce que t'as écrit!

                            Sinon, il est possible de zoomer sur le texte dans ton navigateur.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai nassim j'ai assez d'humour mais ça cache bien un volcan endormi de colère. Lorsqu'on me fait monter la moutarde au nez c'est le "moteur" à quatre temps qui démarre fort et qui dégage de la "fumée noire" de toute parts, l'environnement devient "pollué". Et rien ne peut arrêter "la machine" tant que le "réservoir" est plein. Oh ça m'énerve déjà! J'ai arraché ma souris.
                              Dernière modification par milka, 08 mai 2009, 00h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X