PDA

Voir la version complète : Les musulmans doivent-ils évoluer?

Page : 1 [2] 3

yarena
20/05/2004, 00h08
dans le type de ton genre ,vous essayez tous le temps de vous ligitimé au nom de liberté qui vous est attribué soit disant en occident ,de la liberté de l'éxpréssion et autres pour niée les vrais faits et la verité de Dieu mais comme c'est dit dans le Coran

Jai toujours aimé le silence,c'est une valeur sûre quand l'inteligence fait défaut

Messgher
20/05/2004, 02h14
Tout dabord tu fait erreur quan tu signifi que je repecte pas les autres par mes phrases (si tu vois la moitier de mon message n'est que des versets du Coran rappelé ,Dieu qui soit glorifier Dit : [21]

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
[22] et tu n'es pas un dominateur sur eux.
Sourate Al-Ghachia
je connais bien mes limittes ,et je ne fait que rappelé

celui qui ne respecte pas l'avis des autres jusqu'a preuve du contraire c'est bien toi quand tu dit *voila le probleme des musulmans on ne respecte plus rien* comment tu ose parlé au nom des autres musulmans !
tu n'est meme pas apte de parlé de ta religion si tu est l'es vraiment deja ,y'a beau dire que certaines personnes le sont mais en vérité n'ont pas une goute de foi en Dieu et ce mettent a critiquer l'Islam alors qu'ils igniorent ce que sait ,c'est evident car une personne qui connait sa valeur n'ose pas le critiquer ni ces croyants et de les traité de terroristes ou autres !
rien qu'un example : ta deja surement vue comme le reste les media francaise ce qu'ils prononce le plus souvent ! *islamistes/islamiques* voila ,puis ont dit Issa et Moussa*ASWS
Apres tu dit les musulmans deteste les juifs ,ce sont heux qui nous deteste Israel n'est qu'un etat militaire de colombs armées un etat de violance et de rascisme y'a que discrimination racial et religieuse ,certe, ils ne vont pas te le dire ,nous ont est au moins franc et non hypocrites.
ce sont eux les vrai corrupteurs sur Terre Dieu Dit ...
je suis pas un anti juif mais je ne les defands pas etant Musulman et c'est les sionists et américains qui sont les vrai tueurs et non terroriste car terroriste = terrorisé nous ont est pas terrorisé notre foi est plus forte et le Coran est Géantisime et Dieu est plus grand.

pour le mot Djihad je crois que c'est trop compliquer pour toi atm(at the moment)
tache de comprendre ce que c'est ta vrai religion et non ce qu'ils disent des mécréans sur celle-ci

qq mots sur les vrai musulmans ! afin que tu connaisse plus

nous sommes aussi anciens que la pierre sur laquelle Jésus a marché, aussi purs que l'eau utilisée par Muhammed avant la prière, aussi stricts que les lois que Moïse a ramenées du mont [Sinaï]. Vous disparaîtrez, mais nous demeurerons...

ernestito
20/05/2004, 21h09
a Messgher
juste un truc ,
pour toi critiquer un musulman c'est critiquer l'islam? donc un musulman n'est pas critiquable?
ou tu m'a mal compris ou tu a rien compris .
un dicton français dit "l'habit ne fait pas le moine "et c'est valable partout.
et tu ne t'es pas demandé pourquoi nous sommes si detesté n'est pas un peu de notre faute ?
il y a quelques siecles les muslmans étaient respecter et admiré comment cette image a changé mais purquoi?
et ta reponse je l'entends souvant et par..........des extremistes.alors?
et sache que je suis un musulman qui se recherche et qui ne veut tomber dans la haine comme bcp

ernestito
20/05/2004, 21h14
je viens de relire ton message et ça se voit que tu n'a jamais rencontrer de juifs donc ne juge pas avant de connaitre ,et ne mélange pas Israel et tout les juifs c'est une grave erreure.
et c'est Dieu qui decidera si nous devons rester ou disparaitre !!!

kenya
21/05/2004, 11h11
Je trouve qu'il y a de plus de plus d'applications de la charia dans le monde ou bien c'est que plus médiatisé, je sais pas!!

et pour revenir à ta question, je te demanderais :

Qui remettront "à jour " le Coran ?

Les Musulmans ne s'entendent même pas entre-eux alors comment veux-tu qu'ils se mettent d'accord sur ça ?

Messgher
21/05/2004, 21h58
@ eneristo
Tout dabord j'appreci peux ce qui disent ce que je ne n'est pas dis !
Eneristo si toi tu fait pas la differance entre Musulman et Coryant : les gens qui raisonne ,heux si .

ou si tu parle des faits que tu connait pas ,cela ne m'étonne pas car je sait ce qu'un mécréant est capable de renié.

les gens du Livre reniront meme leurs religions le jour du jugement Dieu a Dit ,"ce que tu defands toi" , va t'insstruire et t'informé de sources authantiques . puis ,si j'ai connus qq juifs et j'entir que de faits reel de la part du Coran (tu l'a lu !)

certe , ce ne sont pas tous des mécréant (Dieu Seul Sait) car de heux ou des chrétiens ou des athées y en a qui ce convertissent a l'Islam , mais celui qui meur non musulmans ca déstiné a été bien décrite ! et un musulman qui ne pratiqué pas sa religion et il est mort il est considéré comme etant infidel et celui-ci sa déstiné est pire que celui qui mécroi l'Islam et le Coran car lui il avait parfaitement connaissance de ce qui devait faire .

tu dit :
et c'est Dieu qui decidera si nous devons rester ou disparaitre !!!

oui biensure : mais d'apres quoi tu saura jugé ,comment ! d'apres tes dires ! ou d'apres ce que veulent te faire/ou ont deja fait croir les mécréants au pres de Dieu , ou le Coran ! .

Certe ,le Coran et la croyance c'est pour des gens qui raisonne.

puis tu dit
pour toi critiquer un musulman c'est critiquer l'islam :

je n'est pas dis Musulman mai j'ai dis croyant : la differance est que le croyant fait tous ce dont Allah lui a préscrit dans le Coran et ce que lui a dit de faire le Prophete Muhammed*SAWS
et le musulman peux faire preuve de dissentions enver le comportement qui doit avoir enver Dieu et sa religion .

puis tu dit :
et tu ne t'es pas demandé pourquoi nous sommes si detesté n'est pas un peu de notre faute ?

Celle-ci prouve bien que des gens tel que toi ils prenne en compte ce que pense les autres (les mécréants et infidels ,leurs préoccupation n'est que perverssité et corruptions sur terre) et ils oublient le Dieu qui les a crées et de ceux qui leur a Donné de par Sa grace ! ce n'est pas heux que tu doit regardé mais plutot les musulmans du monde! et ton Dieu et le comportement qu'avait le Prophete et d'enfaire autant !

puis ma haine envers ces lobby sionistes et etat du koufre est parfaitement ligitime
c'et de leur faute si je les detestes et par leurs faits sur les pays tel que palestine,iraque,tchechénie,kosovo,indonésie,liban ,syrie,algerie,somalie,et j'en passe dans ces pays ou ont étaient massacré des millions de musulmans ou ont étaient humillier heux ansi que leurs femmes et les lieux saints et sacré des musulmans ,c'est ca qui me révolte et non le fait qu'ils soient juifs ou chrétiens ou athées .

Avucic
22/05/2004, 06h30
?crit par M. Messgher

@ eneristo
Tout dabord j'appreci peux ce qui disent ce que je ne n'est pas dis !
Eneristo si toi tu fait pas la differance entre Musulman et Coryant : les gens qui raisonne ,heux si . ……………………….
…. car je sait ce qu'un mécréant est capable de renié……………………………………..
,,,,,. puis ,si j'ai connus qq juifs et j'entir que de faits reel de la part du Coran (tu l'a lu !)

certe , ce ne sont pas tous des mécréant (Dieu Seul Sait) car de heux ou des chrétiens ou des athées y en a qui ce convertissent a l'Islam , mais celui qui meur non musulmans ca déstiné a été bien décrite ! et un musulman qui ne pratiqué pas sa religion et il est mort il est considéré comme etant infidel et celui-ci sa déstiné est pire que celui qui mécroi l'Islam et le Coran car lui il avait parfaitement connaissance de ce qui devait faire . ……………………………
Certe ,le Coran et la croyance c'est pour des gens qui raisonne. ……………………………..
je n'est pas dis Musulman mai j'ai dis croyant : ……….
………………………………………………………………..
(les mécréants et infidels ,leurs préoccupation n'est que perverssité et corruptions sur terre)
……………………………………………
puis ma haine envers ces lobby sionistes et etat du koufre est parfaitement ligitime
c'et de leur faute si je les detestes et par leurs …………qu'ils soient juifs ou chrétiens ou athées .
__________________________________________________ _________

Je ne connais pas le Coran, mais je respecte toutes religions et tous leurs adeptes.

Je me demande si Monsieur Messgher est de langue anglaise, car je remarque des tournures de phrases qui portent à le croire.
Mais je viens au sujet:

Il est malheureux de voir un raisonnement tel qu’il se présente.

D’abord on me dit qui l’Islam est religion de la tolérance pure et voilà que je vois une récurrence de mots tels que mécréants, infidèles, destinés au pire, perversité…. A cela s’ajoute une dose de haine envers les juifs, les chrétiens et les athées…. !
Est-ce que l'auteur du texte ignore que quelques 5 milliards de gens sur Terre ne sont pas musulmans? Et M. Messgher ne semble pas réaliser que les victimes de son langage emploient le mot Musulmans quand ils parlent de gens de sa confession.
Je reste perplexe : Je crois avoir lu que du temps du prophète des musulmans, les mosquées étaient ouvertes aux chrétiens comme aux juifs.
De plus, pendant très longtemps, que je sache, les juifs ont vécu d’une façon harmonieuse dans des pays musulmans… et encore aujourd’hui, il me semble qu’il n’y a pas trop de problèmes entre juifs et musulmans.

Alors, des interventions comme celles que je viens de lire, me laissent à penser que peut être que le genre humain est perdu (doomed !).

Et c’est pour cela je pose la question : Si l’homme qui souffre depuis des millénaires, est arrivé à maîtriser la Science et la Technologie, la Médecine….etc. que peut-on attendre de lui envers l’Humanité s’il n’arrive pas à maîtriser ses sentiments et sa haine envers son prochain

bladerunner
22/05/2004, 11h49
Bonjour Avuccic,

Pour répondre à ta question, le vrai islam n'implique pas la haine du juif. Les circonstances actuelles et les interminables crimes d'Israel oblige tout musulman qui se respecte d'hair les israéliens et les sionistes.

Tu dis vrai, quand ils étaient chassés de tous les peuples, les juifs ne trouvaient refuge que chez les musulmans (Andalousie, Turquie,...etc). Maintenant, que la balance des forces a changé, tu vois ce qu'ils commettent.

Pour répondre à kenya, le coran est la parole de Dieu. Il ne peut être changé comme certains le pensent et il est doté d'une protection divine.

Ce qui peut changer, c'est les différentes exégèses mais elles versent toutes dans le même contexte et une différence de taille est souvent inexistante.

Cordialement

Avucic
22/05/2004, 18h36
Bonjour Bladerunner,

Ce qui peut changer, c'est les différentes exégèses mais elles versent toutes dans le même contexte et une différence de taille est souvent inexistante.

Cordialement

Merci de ta réponse bien raisonnée et raisonnable. Je vois le point de vue.

Mais alors le cycle de haîne continuera à ne plus en finir... et il faudra peut être se résigner. Mais est-ce cela que l'humanité doit accepter fatalement ?

Pensons à Mandela.....

Messgher
22/05/2004, 19h08
A vrai dire rien ne m'oblige a justifié ma haine enver les juifs chrétiens ou autres ,finalement ont est tous libre non !

de toute facon quand j'emplois le therme Mécréant et Infidels ,ce ne sont que des vérité que ca plaise ou non
je suis pas celui qui te faira plaisire en te disant ce qui te plait et que ca soit faux au fond.

pour que tu dit voila une personne qui raisonne , cette personne peux caché ces vrai pensées pour ne pas te choqué ou qu'elle soit mal vue ,hore que moi je crain d'etre mal vue que par Dieu l'etre humain je ne sens aucun besoin de lui faire plaisire sio celui-ci a une facon de pensée tordue ,puis je pense toujours que tu connait tres peux de choses de L'Islam et le Coran et que ta facon de repondre c'est plutot par rapport a ta facon de vivre plutot pepere tu sait pas ce qui ce passe ds le reste du monde, ton crane est plutot bouré par les media qu'ils raconte nimporte quoi(leurs objectif c'est détruire l'image de l'Isalm vu que les dirigents sont des sionistes) ,tu li peu etre des livres sur l'Islam avec un auteur juifs/chrétiens) voila quoi comme tous le rest des non musulmans ,puis tu dit 5 milliards de non musulmans ,tout dabord le dernier chiffre est 1M.200Millions , et Dieu n'a t'il pas dit la plus part des gens ne savent pas !

apres ca je pense que ca sert a rien de parlé avec des personnes comme toi ,ton genre est bien décrit , une maladie de doute et d'hypocrésie ,et Dieu laisse croitre cette maladie dans vos coeurs.

ta beau dire ce que tu veux ,moi je change jamais je suis sur la bonne voie ^^
al hidjra wa al djihad y'a pas mieux que de resté dans un pays mécréant.

Messgher
22/05/2004, 22h08
si tu veux savoir pour quoi nous (Croyants) pouvons dire que les Chrétiens et Juifs sont des mécréants.
et Dieu Sait que je le savai depuis perpette et je ne parlais pas ce que je ne sait pas.

Question

Un des prédicateurs d'une des mosquées d'Europe a déclaré qu'il n'est pas permis de considérer
les juifs et les chrétiens comme des mécréants.
Vous savez - qu'Allah vous garde -
que la majeure partie des gens qui s'occupent des mosquées en Europe ont très peu de connaissances.
Nous craignons que de telles déclarations se répandent. Par conséquent,
nous vous demandons d'apporter à cette question une réponse complète et claire.

Réponse

Je dis: Ce qu'a dit cet homme induit en erreur son auditoire.
En fait, on peut considérer ceci comme un kufr (blasphème)
car Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens sont des incrédules (koufar) dans Son Livre.
Allah a en effet indiqué:

Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent:
‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils
(de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie,
comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique.
Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent[Sourate at-Taubah 9:30-31]

Réponse donnée par le Cheikh Mouhammad Saleh Ibnoul Outhaymine, extrait d'Fatawa-l-Islamiya

ernestito
23/05/2004, 19h05
tu joue le jeu des sionistes israeliens car tu appelles a la haine et a la difference contraire de l'islam qui appelle a la tolerance et au respect des autres religions contrairement a ce que tu dis.qui es tu pour juger les non croyants et les autres religions?dieu seul sait ce qui doit etre bon ou mauvais! tu joue le jeu des integriste terroristes qui sont pres a tuer quiconque qui sont contraire a eux!
tu es libre de hair mais respecte!!!!!!!!!! car tu est obligé de vivre autour de 'mécréant' comme tu dit !

ernestito
23/05/2004, 19h07
et ce qui travailent dans les mosqués en europes ont plus de connaissances que toi!

lullaby
23/05/2004, 21h30
c'est incroyable le genre de propos que je pe lire sur ce post!
voila qe maintenant il existe des personnes qui s'erigent en tant qe divinité à tel pont qu'ils st capables de juger qui est croyant et qui ne l'est pas! hé bé! :evil:

ben
24/05/2004, 07h18
:sad: Un islam nouveau à l'Élysée

Le vendredi 14 mai, le président de la République française, Jacques Chirac, a tenu à honorer doublement l'écrivain algérien Malek Chebel, auteur du Dictionnaire amoureux de l'Islam, paru en mars dernier aux éditions Plon : en l'élevant au rang de chevalier de l'ordre national du Mérite au titre de son contingent et en lui remettant lui-même cette distinction au palais de l'Élysée lors d'une cérémonie haute en couleurs. Celle-ci s'est déroulée en présence d'une pléiade de responsables politiques, de créateurs, de journalistes et de parents.
Dans cette assemblée très éclectique, on pouvait noter la présence de Mmes Tokia Saïfi, ministre de l'Écologie et du Développement durable, et Valérie Terranova, conseillère auprès du président de la République, ainsi que celle de l'ambassadeur d'Algérie en France Mohamed Ghoualmi, de la romancière et éditrice Régine Deforges, de la chanteuse franco-marocaine Sapho, du poète Adonis, du directeur du Nouvel Observateur Jean Daniel, d'André Bercoff (France Soir), Michèle Fitoussi (Elle) et Xavier Lambrechts (TV5), du dessinateur Wiaz, de l'éditeur Xavier de Bartillat et de l'auteur de ces lignes, parmi de nombreux autres amis.

Dans la déclaration qu'il a faite à l'issue de la manifestation, Malek Chebel a surpris son auditoire en annonçant que cette médaille représentait pour lui, à titre symbolique, la première pierre de la Fondation pour un islam des Lumières (FIL, dont le nom est tiré du titre de son livre, paru lui aussi au mois de mars, Manifeste pour un Islam des Lumières, 27 propositions pour réformer l'Islam), dont le lancement a ainsi été rendu public.

Selon l'anthropologue algérien, l'idée d'une Fondation pour un islam des Lumières est née de l'urgence qui consiste à parler autrement de l'islam, à dire le « bon islam » et à défendre l'image positive d'une religion passablement malmenée depuis le 11 septembre 2001 pour lui rendre justice. Les concepts ambitieux qui sont à l'origine de cette nouvelle association - modernité, citoyenneté, démocratie, fraternité, respect, tolérance et travail - n'en inciteront pas moins ses animateurs à asseoir son action sur des initiatives concrètes.

La Fondation pour un islam des Lumières, qui termine actuellement le tour de table des associations partenaires, des sponsors et des parrains, va en effet se doter très vite de deux outils opérationnels importants : une Bibliothèque philosophique, dont la tâche première sera de revitaliser l'héritage d'Averroès, et un Centre d'études et de réflexion sur l'islam contemporain (Ceric), orienté plus particulièrement vers le diagnostic et l'expertise de l'islam tel qu'il est vécu aujourd'hui.

À terme, un site Web sera lancé, et peut-être une revue, parmi de nombreux autres projets actuellement à l'étude.

Jacques Bertoin
In Jeune Afrique

yarena
24/05/2004, 09h25
Cheikh Mouhammad Saleh Ibnoul Outhaymine
Entrez,entrez mais que le dernier fermes la porte

Messgher
25/05/2004, 00h54
alors ,bism Allah ,

ernestito : tu joue le jeu des sionistes israeliens
tu joue le jeu des integriste terroristes

bon ,dabord tu dit ,je joue un jeu (de role j'imagine !) hore que c'est ma foi qui te parle ,je n'est pas de jeu a jouer tous ce que je dit je le pense( mon coeur est saint il n'y a pas de maladie ni de place pour le doute a l'intèrieur ^^)

a part ca ,pour te jugé ,oui je peux,ca ne veux pas dire que je suis ou je crois etre divin (le Divin est Omnipotent ,hore moi je suis une de ces créature = bachar) ,une fois que je vois que tu nie des vérité de Dieu et que tu est mécréant par tes dires et propos

te jugé tout comme toi tu me juge en disant = integrisste ,terroriste,fanatique ,t'est mieux que moi toi pour le faire !

les mécréants ce sont les pires de la création et les croyants ce sont les meilleurs de la création comme le rappel le Coran ,mais tant que n'est pas mort ,il n'est pas trop tard ! celui que Dieu guide personne ne peux l'égaré ,et celui que Dieu égare ,perssonne ne peux le guidé ^^

puis tu me rappel que je vi ds un pays mécréant et qu'il faut faire avec ,moi je te dit que je partirais ds tres peux de temps de france ,tout dabord je compte y'allé visité la meque ,incha'a Alah ,puis de la bas rejoindre mes frères en Paléstine ^^

pour ce que vous dite sur l'Islam ds l'autre poste parlant de la Femme ,je ne my'renderai pas ,car jai vu que y en a qui insulté la religion et le Prophete

mais je vais vous faire un Doua'a pour ceux qui sont Athées et sont fières de l'etre

Bism Allah A'rahman A'rahim

Allah'ou'ma y'a dou el djalati ou al ikram
Allah'ou'ma y'a dou al tôuli wa al quouwa
Allah'ou'ma y'a raba al ssamawati wa al arde
Allah'ou'ma y'a samî a'douâ'a
Allah'ou'ma âlaîka bimen youkadibouna by ayatika
Allah'ou'ma âlaîka bihims
Allah'ou'ma âlaîka bimen yakfourouna by ayatika
Allah'ou'ma âlaîka bimen you'âhidouna dinaka
Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin
Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin fi el hayat a'dounia wa la al a'khira

Amin

HiroHito
25/05/2004, 05h14
J'etais sur le point de me joindre le debat, mais vu qu'on ne peut raisonner avec un croyant, je jette l'eponge avant meme de commencer.

J'ai assez entendu de la yadjouz pour le restant de ma vie, alors je passe.

Avucic
25/05/2004, 06h26
Allah'ou'ma y'a dou el djalati ou al ikram
Allah'ou'ma y'a dou al tôuli wa al quouwa
Allah'ou'ma y'a raba al ssamawati wa al arde
Allah'ou'ma y'a samî a'douâ'a
Allah'ou'ma âlaîka bimen youkadibouna by ayatika
Allah'ou'ma âlaîka bihims
Allah'ou'ma âlaîka bimen yakfourouna by ayatika
Allah'ou'ma âlaîka bimen you'âhidouna dinaka
Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin
Allah'ou'ma la tadjâl lahoum hidayatin fi el hayat a'dounia wa la al a'khira

Désolé, j'ai peut être manqué quelque chose, mais je ne comprends pas ce langage.

Messgher
25/05/2004, 06h32
Salut , ce message Avucic c'est une invocation = douâ'a adressé a Allah
c'est surtout par décéption de ce que disent certains de la religion et de certaines injures/insultes a la religion que j'ai fait ce douâ'a ,voila

il n'est point bien pour ces personnes ,
je ne saurai pas te le traduire perso