Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu et les dinosaures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je sais très bien que cette idée du miracle scientifique n'est finalement que de la poudre aux yeux, une conséquence de la minable ignorance dans lequel est plongé le monde musulman, mais de là à découvrir que le Coran semble faire des erreurs; c'est là que je me dit qu'il y a vraiment problème !!!

    Par exemple : Le Coran dit dans le verset suivant que l'eau a été créé avant l'univers!

    C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau
    7-11

    Comment l'eau peut-elle exister sans les atomes d'Hydrogne et d'Oxygène qui sont créés des millards d'années après la création de l'Univers, dans les étoiles ?!!!

    Et C'est quoi ce trone de Dieu qui est sur l'eau ??? Dieu s'assoit-il ? a-t-il un lieu qui le contient (au dessus de l'eau) ??? et c'est quoi ce dessus ? le dessus n'a de sens que dans un champ de gravitation!! la scene se passait-elle sur une planète ???

    N'est ce pas une contradiction flagrante avec les faits de la nature ?!!!!

    Ce qui est encore pire c'est la création en 6 jours !!! Même si on considère ces jours comme des périodes, cela ne marche pas!!! c'est en contradiction avec les faits scientifiques.

    On dit que Dieu est hors du temps parce qu'il a créé le temps, mais pourquoi il dit dans un autre versets du Coran que chez le seigneur, le jour est égale à mille ans humains ???

    Plein plein de question de contradictions comme celle-la dans le Coran! devons-nous considéré le Coran métaphoriquement dans son intégralité ??? alors que des millions de croyants basent leurs croyances sur ces prétendu faits miraculeux du coran!!

    Commentaire


    • #17
      chercher des preuves phisiques pour etayer des textes metaphisiques, qui relevent du fabuleux est un exercice auquel ttes les reeligions se sont données, les chretiens s'y sont exercé des siecles durant à travers l'eglise qui etait l'institution seule habilitée à se donner à l'effort scientifique dedié a la gloire de dieu, toute lois scientifique ne s'integrant pas dans cette vue etait heretique et son initiateur frappé d'heresie et comdamné au bucher pendant des siecles .. la science a echappé à l'eglise avec la renaissance et la reforme de l'eglise surtt la reforme dans le sang, parceq<qu'il a fallut 3 siecles de guerre quand meme ..
      les musulmans qui ont osé discuter de l'essentiel qui ont poussé la raison a son ultime retranchement pour discuter de l'existance de dieu parexemple etaitent en faite les precurseurs de la renaissance occidentale , quand nous on brulait les livres d'ibn rochd, ibn maja , ibn tofeil, imam malek eux ils les traduisaient au latin et l'enseignaient chez eux, en plus du faite que les arabes andalous surtt avaient accomplit le miracle de sauver la philosophie hellenique en offrant aristote à l'occident .
      je pense que les musulmans ont transmis aristote a l'occident sans en profiter, nietzshe pense que la philosophie hellenique d'"avant aristote est ce qu'il ya de plus aboutit dans la pensé humaine c'est le reigne du fabuleux , de l'imagination, du tt possible , de l'homme dieu , , aristote a chassé tt celà et a offert à l'occident qui l'a comprit le pragmatisme , la raison .. les musulmans dans tt celà? ils vivent une dechirure entre le reel et le fabuleux, entre la raison et l'imaginaire.;ils n'ont pas eu leur renaissance , ni leurs guerres religieuses .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #18
        @ar solitaire
        pour ne pas polluer ce topic je te suggere d'ouvrire des topic a part pour que tout le monde discute de ces questions "legitimes " que tru poses
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          @Jamaloup
          Effectivement tu as bien résumé la situation ...

          @tamerlan
          Tu sais, il y a des centaines de problèmes de ce genre, ça nécessiterai des dizaines de topic, et parfois j'hésite à poster ces problèmes pour ne pas heurter la sensibilité des autres croyants, et éviter de se faire taxer par un kafir et être lapider en publique :22:

          Ok, pas de problème, je vais ouvrir un topic rdv labas ...

          Commentaire


          • #20
            Par exemple : Le Coran dit dans le verset suivant que l'eau a été créé avant l'univers!

            C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau 7-11

            Comment l'eau peut-elle exister sans les atomes d'Hydrogne et d'Oxygène qui sont créés des millards d'années après la création de l'Univers, dans les étoiles ?!!!
            Ce qui est encore pire c'est la création en 6 jours !!!
            Comment souhaite tu que Dieu te le dise ?
            Il s'adresse à toi dans un langage que tu peux comprendre, une seconde ou des milliards d'années sont pour Dieu un "soit et c'est", cela, a mon avis, tu peux le comprendre, si toutefois tu as une notion de ce qu'est l'eternité.
            je pense qu'il n'y a pas besoin d'etre croyant pour comprendre ce qu'est l'infinit.
            Quand à "son trone repose sur l'eau" Je ne sais pas, je suppose que toute vie repose sur l'eau, ce n'est qu'une supposition.
            On ne peut pas tout expliquer, c'est peut etre reservé aux generations futures.
            .

            Commentaire


            • #21
              Pour revenir au topic de tomaye, les gens qui vivaient avant nous vivaient longtemps. Nous avons par exemple qui le Prophete Noah (PBUH) a vecu 950 ans et nous savons que les os trouves (des fossils) etaient plutot d'un taille importante: des geants? Devrons nous conclure que les dinosaures vivaient avec les gens de ces temps la?

              Nous sommes petits et vivons tres peu (moins de 100ans, et mesurant moins de 2 metres)
              Dernière modification par absente, 09 mai 2009, 02h38.

              Commentaire


              • #22
                lynas

                les gens qui vivaient avant nous vivaient longtemps. Nous avons par exemple qui le Prophete Noah (PBUH) a vecu 950 ans et nous savons que les vestiges trouves (des fossils) etaient plutot d'un taille importante: des geants? Devrons nous conclure que les dinosaures vivaient avec les gens de ces temps la?
                De grâce ne conclus rien, surtout si c de ce géant dont tu parles?
                si t'en a d'autres ramène, ici c pas un fossile c'est un squelette bien conservé tellement bien conservé qu'on penserait qu'il est mort y a koi 2, 3 ans!, a hollywood on conserve bien les squelettes aussi:22:



                l'existence des dinosaures se compte en centaines de millions et ils ont disparus il y a plus de 60 millions d'années déjà, les premières traces de l'homo sapiens ne remonte qu'à quelques centaines de milliers d'années,
                à moins d'un voyage dans le temps comment auraient fait ces 2: homme et dinosaure pour se croiser ou se rencontrer??

                Commentaire


                • #23
                  Comment souhaite tu que Dieu te le dise ?
                  Il s'adresse à toi dans un langage que tu peux comprendre...
                  qu'il le dise sans commettre des erreurs, c'est bien Dieu non ?
                  Il aurai pus dire longue période, ou même milliers de milliers de jours (le jours pour lui correspond à mille ans) ça nous ferai au moins des milliards... il utilise bien des chiffres gros comme 1000 ans, 50000 ans... Pourquoi il ne l'a pas fait ??? Pourquoi nous induire en erreur ?

                  Non seulement il utilise "jours", (et c'est bien des jours, confirmé par les hadiths) mais en plus il créé la terre et les animaux avant les cieux ?????!!! alors que cette dernière ne s'est formé que 10 maillard d'année après la formation de tout le reste.

                  Cette objection que tu soulève, va la dire à ces charlatans de Zindani et Zaghloul Annadjar ainsi qu'à toute cette armée de concordistes et de pseudo savants qui nous rabâchent les oreilles avec leurs fumeuses lecture scientifiques du Coran

                  Commentaire


                  • #24
                    il utilise bien des chiffres gros comme 1000 ans, 50000 ans... Pourquoi il ne l'a pas fait ??? Pourquoi nous induire en erreur ?
                    Je vois ce que tu veux dire !
                    On va proceder autrement, imagine toi, toi parler du temps à un papillon, sachant que lui ne vit qu'une journée.
                    Comment expliquera tu ce qu'est le temps au papillon ?
                    Quand bien meme qu'il comprend et que tu lui explique, ce que pourrait etre une semaine, un mois, une année, crois tu qu'il comprendra la portée de tes paroles ?
                    On peut aussi prendre l'exemple d'une bacterie qui ne vie qu'une microseconde.
                    Toi face à Dieu tu es à l'image de cette bacterie, ou meme moins, parceque tu n'a pas fais l'experience de l'eternité.
                    Quand bien meme que l'on puisse imaginer, nous ne saurions jamais ce qu'est l'eternité, l'infinit. Tu veux comprendre le temps là il n'existe pas.
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois ce que tu veux dire !
                      Non tu ne vois pas, laisse tomber Btp...
                      Personne ne parle d'éternité ici, Dieu aurai pu, en utilisant des mots simples, éviter de tomber dans l'erreur. C'est tout.

                      Commentaire


                      • #26
                        l'existence des dinosaures se compte en centaines de millions et ils ont disparus il y a plus de 60 millions d'années déjà, les premières traces de l'homo sapiens ne remonte qu'à quelques centaines de milliers d'années
                        Comment as tu pu compter les annees? Tu crois aux recherches menées par des scientifiques qui ne croient pas en DIEU pour la majorité d'entre eux.

                        Personellement je doute des ces nombres d'année avancées et de la maniere faite pour les compter.

                        Dieu Créa la terre en 6 jours un jour chez Dieu comme Dit dans le livre saint compte pour 1000 ans pour nous les humains. Do the math.

                        Commentaire


                        • #27
                          entretenir le doute

                          je vois qu'y en a qui sont tellement solitaire dans leur non croyance, qu'ils se réconfortent en faisant en sorte que les croyants doutent .

                          Commentaire


                          • #28
                            je vois qu'y en a qui sont tellement solitaire dans leur non croyance, qu'ils se réconfortent en faisant en sorte que les croyants doutent
                            C'est a dire? qui sont ces "yen a?" Dis moi toute la verité verider

                            Commentaire


                            • #29
                              entretenir le doute
                              .
                              Cela m'etonnerai qu'un croyant puisse douter, quoi que tu lui dise !

                              Commentaire


                              • #30
                                Dieu Créa la terre en 6 jours un jour chez Dieu comme Dit dans le livre saint compte pour 1000 ans pour nous les humains. Do the math.
                                En gros, 6000 ans comme dit la bible ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X