PDA

Voir la version complète : Les organisateurs tablent sur 10000 visiteurs:350 exposants attendus au Djazagro 2009


DZone
07/05/2009, 21h25
La 7ème édition du Salon international des industries agro-alimentaires, de la boulangerie, pâtisserie et de la restauration, Djazagro 2009, va accueillir 350 exposants, dont la majorité (80%) est constituée d’opérateurs économiques internationaux venus de l’Europe, du Moyen-Orient et du Maghreb, annoncent les organisateurs de ce Salon international.

Djazagro 2009 se tiendra, cette année, du 18 au 21 mai en cours au pavillon central du Palais des expositions des Pins Maritimes à Alger. Le directeur du Salon, Bertrand Laurent, de la société Comexpo, ambitionne au moins d’arriver au chiffre de 1O.OOO visiteurs réalisé l’année passée.

«L’objectif de ce Salon est de montrer aux fabricants algériens un éventail, le plus large possible, de ce qui se fait ailleurs dans le domaine qui les intéresse», confie le premier responsable de ce Salon.

Pour atteindre cet objectif, les organisateurs ont entamé un ambitieux programme destiné à «intensifier la promotion internationale et la communication sur l’ensemble des pays du Maghreb, ainsi que vers les pays du monde arabe et de l’Afrique subsaharienne», précise-t-on dans un communiqué de presse.

La liste des entreprises économiques, qui prendront part à cet événement incontournable, est désormais exposée sur le site Internet dédié à ce Salon. On y trouve de toutes les nationalités avec les Français en tête de liste, talonnés par les Chinois, les Italiens, les Turcs et les opérateurs arabes.

Organisé en collaboration étroite avec la Safex (Société algérienne des foires et expositions), ce Salon spécialisé est réservé exclusivement aux exposants fabricants et aux visiteurs professionnels. Djazagro, qui ambitionne de devenir un carrefour économique pour les pays du Maghreb, du Moyen-Orient et de l’Afrique sub-saharienne, est, aujourd’hui, incontournable pour les professionnels du secteur tout en constituant une bonne opportunité d’affaires pour les exposants.

«Les nouveautés du Salon, qui sont nombreuses cette année, se traduiront notamment par des animations qui seront organisées sur place afin de dynamiser l’exposition: démonstrations sur la transformation des fruits et légumes, mise en service du fournil Djazagro avec démonstration et dégustation».

Opportunités d’affaires

L’intérêt accru des opérateurs économiques pour ce Salon business se justifie par le grand professionnalisme des organisateurs qui exigent la présence des maisons-mères et fabricants, et pas seulement le représentant local. Autre point fort de Djazagro, c’est son internationalisation: 80% d’exposants internationaux contre 20% d’Algériens. Salon réservé aux professionnels, et fort de son expérience, Djazagro sait, en outre, adapter son offre aux caractéristiques du marché.

Outre les démonstrations de boulangerie et pâtisserie animées par «les meilleurs ouvriers de France», le Salon sera l’occasion pour tenir un séminaire sur le secteur des fruits. «Djazagro, c'est l'assurance pour les Algériens mais aussi pour tous les professionnels du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne de rencontrer des entreprises leaders du secteur de l’emballage de l’agroalimentaire, de l’embouteillage, de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration». Il est à signaler que la précédente édition Djazagro 2008 avait réuni près de 300 exposants fabricants de 20 pays.

Le Financier

Cookies