PDA

Voir la version complète : Présélection de 34 joueurs pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie


carlos
07/05/2009, 22h25
Présélection de 34 joueurs pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie

Le sélectionneur national Rabah Saâdane a dévoilé mardi une liste de 34 joueurs, dont 19 évoluant dans le championnat d'Algérie, pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie prévus en juin pour le compte des 2e et 3e journées des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d'Afrique des nations 2010 de football. La liste des 24 joueurs sera communiquée avant le 20 mai 2009, précise la Fédération algérienne de football (FAF).

Dans cette liste des présélectionnés on enregistre le retour de certains internationaux à l'instar du meneur de jeu de la JS Kabylie Hocine Achiou, du gardien de but Faouzi Chaouchi ainsi que l'attaquant de l'ES Sétif Nabil Hemani.

Rabah Saâdane a convoqué pour la première fois en sélection nationale les joueurs de l'ES Sétif Mourad Delhoum et Abdelmalek Ziaya, le meilleur buteur du Championnat Mohamed Messaoud (ASO Chlef) ainsi que son partenaire d'équipe Farid Cheklam.

Concernant les joueurs évoluant à l'étranger, le coach national a renouvelé sa confiance au même groupe qui a pris part à la plupart des matchs de qualifications et amicaux avec toutefois le retour de Karim Ziani, absent face au Rwanda pour cause de suspension et ceux de Antar Yahia (Bochum) et Mehdi Meniri (Bastia), de retour de blessure.
Rafik Saifi qui manquera la rencontre face à l'Egypte pour cumul de cartons, figure également dans la liste des 15 joueurs évoluant en Europe.

Les Verts, auteurs d'un nul à Kigali face au Rwanda (0-0) lors de la première journée accueillera l'Egypte le 7 juin au stade Mustapha Tchaker (Blida) avant de se rendre à Chililabombwé pour affronter la Zambie le 20 juin.

Liste des présélectionnés:

Lounas Gaouaoui (USM Annaba)
Mohamed Benhamou (MC Alger)
Mohamed Ousserir (CR Belouizdad)
Fawzi Chaouchi (JS Kabylie)
Mohamed Meftah (JS Kabylie)
Slimane Raho (ES Setif)
Mourad Delhoum (ES Sétif)
Samir Zaoui (ASO Chlef)
Adel Maiza (USM Annaba)
Réda Babouche (MC Alger)
Khaled Lemmouchia (ES Sétif)
Lazhar Hadj Aissa (ES Sétif)
Lamouri Djediat (ES Sétif)
Cherif Abdeslam (JS Kabylie)
Abdelmalek Ziaya (ES Sétif)
Mohamed Messaoud (ASO Chlef)
Hocine Achiou (JS Kabylie)
Nabil Hemani (ES Sétif)
Farid Cheklam (ASO Chlef)
Madjid Bougherra (Glasgow Rangers)
Rafik Halliche (CD National)
Nadir Belhadj (Portsmouth)
Yazid Mansouri (Lorient)
Karim Matmour (Münchengladbach)
Yassine Bezzaz (Strasbourg)
Rafik Saifi (Lorient)
Kamel Ghilas (Celta Vigo)
Rafik Djebbour (AEK Athènes)
Abdelkader Ghezzal (AC Siena)
Hameur Bouazza (Birmingham City)
Karim Ziani (O Marseille)
Yahia Antar (Bochum)
Abderraouf Zarabi (Nîmes)
Mehdi Meniri (Bastia).

Ennaharonline/ aps

DJAMY
15/05/2009, 17h03
le 20 mai prochain 2009 il enlevera 10 locaux pour avoir 24 ,je me demande pk saadane a fait une pre selection pour dire apres qu'il va prendre les memes et certains choix de ce dernier nous laisse perplexes ,delhoum par exemple n'est mme pas titulaire a setif et a jouè 4 matchs comme titulaire,lemouchia blessè,maiza en manque de competition,saadane a meme dit qu'il as pris achiou juste pour faire peur a l'egypte

nabilou
16/05/2009, 09h39
saadane a meme dit qu'il as pris achiou juste pour faire peur a l'egypte
mdr,surtout aux fins de match:mrgreen:

DJAMY
16/05/2009, 10h39
le probleme c qu'il va meme pas les prendre apres pour le match ,ce qui laisse perplexe pourquoi convoquer 34 joueurs alosr qu'on as besoin de 24 et ceci avant le stage que le coach va faire son choix donc il s'agit pas de voir la forme des joueurs et logiquement il va prendre les joueurs qu'il a deja sous la main ,le seul peut etre ou on comprends vraiment sa convocation reste chaouchi puisque gaouaoui est sous la menace de suspension donc il se peut que saadane ait besoin d'un autre gardien pour la zambie

absent
16/05/2009, 13h02
pourquoi convoquer 34 joueurs alosr
Pour donner aux algériens de quoi s'occuper et continuer de rêver.

Ne t'inquiètes pas djamy, les joueurs qu'il enlèvera son connu d'avance, ce qui m'énerve c'est qu'il leur fait croire qu'ils peuvent jouer. Alors qu'encore une fois, puisqu'il ne prend que des immigrés, il y en a pleins à l'étranger. On a surtout besoin de renforcer le milieu, et d'un autre attaquant pour remplacer saïfi qu'il faut mettre OUT. Il y a un jeune qui s'appelle Ouali, et un autre moins jeune qui s'appelle Dahmane en Belgique. Il y a Lacen en Espagne, il y a encore un autre algérien à la lazio je crois etc.......... Mais il s'en fou, depuis qu'il nous a fait cette équipe qui n'a pas encore été eliminé, il ne change plus rien. Pour moi les choses sont claires, il ne vise que la coupe d'afrique, parceque ça m'étonnerait qu'une équipe comme ça, avec 50% de l'effectif soit blessé, soit pas en forme puisse aller en coupe du Monde, ou alors on est très fort, vraiment très fort.

Dans les sélectionnés, il y a les joueurs suivants qu'il faut à mon avis ne pas toucher parceque pour le moment on n'a pas mieux:
Ousserir, Meftah, Raho, Hadj Aissa, Abdeslam, Antar Yahia, Ziani, Ghezzal, Djebbour, Belhadj, Bougherra, Halliche, Hemani, Lemmouchia, et Mansouri.

Ce sont les joueurs qui me semblent le plus apte à apporter un plus à l'EN. Le reste il peut en faire de la confiture. Malgrès tout, ça reste un groupe faible.
Mais bon, on espère tous qu'ils contredisent cela le 7 juin prochain. Ce sera difficile face à une Egypte qui en cas de défaite sait qu'elle dira bye bye à la coupe du monde.

DJAMY
16/05/2009, 13h15
saadane a tjrs eu cette politique de petites ambitions ,petits résultats et c raouraoua apres son election qui lui as fait changer de discours et d'ambitions mais encore une fois le choix des joueurs reste tres discutable entre ceux qui sont en meforme d'autres blessès ou tt simplment pas titulaires ds leurs club

roukhou
16/05/2009, 14h04
en vas voire le jour j avec cette equipe qui me parait un peu non favorable
allah yastor wa khelas

absent
17/05/2009, 10h22
-----------Ghezzal----Ghilas (Djebbour).
--Hadj aissa-----Ziani-----Matmour (Achiou).
-------------Mansouri (Abdeslam)-------------
Belhadj----Yahia.A---Bougherra---Raho (Meftah).
---------------Ousserir-------------

DJAMY
17/05/2009, 10h33
je penses que saadane sera fidele a son 4-4-2,dans les buts gaouaoui est indétrônable pour le moment vu le capital experience qu'il as acquis ,en defense raho meme si j'opterais plus pour meftah qu'on doit lancer en selection et en plus il est bcp plus rapide que raho quand on connait la lourdeur de la defense egyptienne,la recuperation au milieu la aussi mansouri sera a coup sur present reste une place entre abdeslem et lemouchia,l'animation du jeu sera sans doute pour ziani et matmour mme si hadj aissa ou surtt djediat peut aussi etre de la partie ,l'attaque ghezzal et djebbour

absent
17/05/2009, 15h35
Non je suis daccord avec toi sur tout, mais pas sur l'attaque. Connaissant la mentalité de saadane, il ne va pas mettre deux joueurs au même profil au même poste, donc je suis sûr qu'il va mettre Ghezzal accompagné de Ghilas, mais pas de Djebbour (du moins au départ). Mais bon, c'est vrai qu'il faut commencer à changer un peu, par exemple donner sa chance à Mefah, ne serait ce que pour mettre de la concurrence à ce poste, et obliger les deux joueurs à se surpasser.
Il devrait aussi garder une doublure de Belhadj, au cas où il l'essayerait en tant que milieu gauche, comme il joue souvent à Portsmouth. Vu le manque de joueurs au milieu, ce serait peut être une bonne solution (même si il devrait l'essayer dans un match amical, et pas au prochain).
Enfin, dans un match que l'Algérie doit gagner parcequ'elle est à domicile, il ne faut surtout pas bétonner derrière. Et donc, il faudrait ne mettre qu'un milieu défensif, et 3 milieux offensifs pour espérer donner un soutien fort à l'attaque et obliger l'adversaire à rester dans sa moitié de terrain. Voilà pourquoi je suis pour le 4-3-3, ou le 4-1-3-2.
A l'extérieur le 4-4-2 reste la meilleure solution.

DJAMY
17/05/2009, 16h47
je suis aussi pour placer belhadj en milieu gauche ,il as montrè d'excellentes choses a portsmouth mais la selection a mon avis aurait du jouer un match amical,saadane a tjrs prôné la prudence c pas un entraineur qui prends des risque surtt contre l'egypte ou il faut des guerriers et au milieu du terrain la bataille sera rude a mon avis ou l'egypte elle peut jour meme avec 4 milieux ou meme 5 .
pour les attaquants g pensè a djebbour et ghezal qui sont deux joueurs assez physique surtt avec le gabarit des egyptiens ,leurs defenseurs

absent
17/05/2009, 17h19
Moi je suis daccord, j'aurais aussi mis djebbour et ghezzal, mais saadane ne les mettra pas.

Nomad7
17/05/2009, 17h27
Mais djebbour et ghezzal ont à peu près le même profil! donc vaut mieux mettre un autre joueur d'un profil différent (saifi, ghiles, achiou...) au coté de ghezzal et faire entrer djebbour en 2 ème mi temps.

DJAMY
17/05/2009, 17h32
achiou ne sera pas certainement pris sauf blessure de derniere minute ,saifi est suspendu donc et en plus achiou c pas vraiment un attaquant ,donc ca sera entre ghezal-djebbour ou ghezal -ghilas

Nomad7
17/05/2009, 17h37
achiou ne sera pas certainement pris sauf blessure de derniere minute ,saifi est suspendu donc et en plus achiou c pas vraiment un attaquant ,donc ca sera entre ghezal-djebbour ou ghezal -ghilas


Je mettrais ghezal-ghilas en premier, car ghils peut jouer en 9 et demi et il peut aller jusqu'au milieu de terrain pour chercher les ballons. En seconde période si ça ne marche pas, il faut changer de tactique et mettre les 2 (ghezal-djebour) ensemble.

absent
17/05/2009, 17h37
Il va prendre Ghilas, mais pour moi il n'est pas à 100% donc faut l'éviter.

une chose EL HAMDOULLAH que Saifi soit suspendu, au moins on a une chance de mettre des buts comme ça.

DJAMY
17/05/2009, 22h21
pour les pros seuls bouguera,anthar yahia,belhadj,mansouri,ziani,djebour,ghezzal et matmour apportent un plus a l'equipe ,les locaux a part les gardiens ,meftah,abdeslem,lemouchia,djediat,hadj aissa,raho peuvent aspirer a jouer meme si des joueurs comme chaouchi,messaoud de chlef qui fait une belle saison et il est meilleur buteur de notre championnat,ziaya de setif ,achiou meritent aussi d'avoir leurs chance .
ghilas reste un joueur irregulier en selection,a mon avis djebbour serait mieux.
on as tjrs cette impression que nos pros ne sont pas aussi disciplinès dans le jeu comme dans leurs clubs surtt ziani et belhadj et bcp plus saifi

ameur
18/05/2009, 12h04
mais comment saadane a convoque achiou?

bylkusdu94
18/05/2009, 13h06
il va prendre les joueurs qui ont le plus d'expérience, c'est logique!
tu ne vas pas prendre Messaoud ou Ziaya qui ne connaissent rien du football international... C'est comme quand Gomis a été sélectionné par Domenech, il s'est mis une balle dans le pied!

Meftah mérite de jouer avec la saison qu'il fait, lemmouchia m'a plu dans ce qu'il a fait et je pense que Djebbour pourrait faire du bien... surtout en fin de match...

DJAMY
18/05/2009, 13h21
il paraitrait qu'il va prendre achiou et chaouchi et ecarter djediat e zarabi par rapport a l'equipe qui as evoluè au rwanda et bien sur un gardien en moins ,pour les joeurs setifiens il prendrait tjrs selon certaines sources que trois hadj aissa,lemouchia et raho car l'entente a un match retour contre djoliba et messaoud reste quand meme incertain sauf peut etrecas de force majeure

rohffist59
21/05/2009, 10h25
salam à tout le monde ce que j'ai jamais compris c'est l'amour que tien saadane au joueur de l'entente ou ex joueur de l'entente comme ziaya ou maiza c'est des chevres ces joueur la on prend zaoui a 35 anas ou je ne sais combien il sont fini ces joueur faut que saadane pense a préparé aussi des jeune et à les intégré dans l'équipe un garçon comme balkalem ferais une trés belle doublure à bouguerra ou yehia on la vue en coupe d'afrique avec la JSK c'est un graçon trés allaise dans les duel avec un bon placement c'est une valeur sur pour l'équipe national plutard inchalah, en ce qui concerne l'attaque pour l'égypte il faut des attaquans physique à deux en pointe et compté sur la téchnicité de achiou et de haj aissa pour servire ghazel et djebour ghiless va se perdre si il joue ce match, au milieu lamouchia ferais l'affaire avec manssouri, mais pour RAHO je pense que sa va aller vite sur son couloire sa va étre du lourd avec soit CHAOUKI ou ABOU TRIKA il va soufrire je vois plus MEFTAH sur ce coté la en ce qui concerne le gardien qui peut suplier gaouaoui personne et je dit personne ne peut prendre la place a oussrire c'est un trés trés bon gardien chaouichi a beaucoup de qualité mais il faut plus de calme et d'éxperience pour tenir deriére yahia et bouguerra je ne vois pa chaouchi deriére eux à les orianté et les guidé sur le térrain.


je précise que c'est juste un avis sans plus. lol:)

DJAMY
21/05/2009, 10h37
ca tombes bien que ca soit juste un avis car je penses que c le cas de tout le monde enfin je le penses :lol:
je suis presque d'acc avec toi sauf peut etre pour ousserir qui est reste un gardien talentueux mais qui as certes de l'experience mais slmt ds notre championnat il est certes plus agè que chaouchi mais ce dernier a disputè plus de matchs africains que lui donc si experience veut dire nombre de matchs internationaux chaouchi a cette experience avec la JSK qui participe regulierement aux competitions africaines ce qui n'est pas le cas du CRB donc de ousserir qui reste quand meme un gardien talentueux mais personellement je trouves qu'il doit s'ameliorer ds les duels au sol contrairement aux airs ou il est tres a l'aise et aussi sur sa ligne de but ,chaouchi est bon ds les airs,ds les duels au sol sur sa ligne il est explosif et ose des arretes des fois risquès meme ,il as aussi une bonne relance,et commande bien sa defense.
saadane ne peut pas prendre le risque de titualiriser un autre que gouaoui en ce moment ,il est le plus experimentè et le numero 1 de la selection slmt il se trouves que ce dernier est sous la menace d'un carton jaune qui le privera de deplacement en zambie .

rohffist59
21/05/2009, 10h47
c'est sur que si gaouaoui écopte d'un carton jaune ça va étre une grand probléme mais bon je pense que ce soit chaouchi ou oussrir, ils pourons mener leur tache a bien inchalah, j'ai lus aussi que certains disent que belhadj il faut le mettre devant sur le coté gauche, je pense que sa serai une érruer monumental si on fait ça car personne poura tenire deriére en défense sur le flanc gauche et l'égypte sur les coté ça va trop vite donc j'espére qu'il vont le maintenire dériérre on a des joueur devant tel que hadj aissa et bouazza il pourons bien étre utile sur ce coté, pour moi l'idéal sa serais la composition suivante.

---------------------------gaouaoui-------------------------------
meftah---------bouguerra -------------yehia-----------belhadj-


------------------manssouri -----------lamouchia--------------

matmour-------------------------------------------------hadj aissa
------------------------------ziani--------------------------------


--------------------djebour---------------------ghazel------------------------

DJAMY
21/05/2009, 10h50
saadane a rendu public la liste des joueurs pour le match de l'egypte et surprise elle comportes 4 gardiens donc achiou et chaouchi sont ds la liste:
Liste de 25 sélectionnés:

Lounas Gaouaoui (USM Annaba), Mohamed Benhamou (MC Alger), Mohamed Ousserir (CR Belouizdad), Fawzi Chaouchi (JS Kabylie) Mohamed Meftah (JS Kabylie) Slimane Raho (ES Sétif), Samir Zaoui (ASO Chlef), Reda Babouche (MC Alger), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Lazhar Hadj Aissa (ES Sétif), Cherif Abdeslam (JS Kabylie), Hocine Achiou (JS Kabylie), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers), Rafik Halliche (CD National), Nadir Belhadj (Portsmouth), Yazid Mansouri (Lorient), Karim Matmour (Münchengladbach),Yassine Bezzaz (Strasbourg), Rafik Saifi (Lorient), Kamel Ghilas (Celta Vigo), Rafik Djebbour (AEK Athènes), Abdelkader Ghezzal (AC Siena), Hameur Bouazza (Birmingham City), Karim Ziani (O Marseille), Yahia Anter (Bochum VFL).



Rabah Saadane a également prévu une liste de joueurs de réserve pour pallier à des blessures de dernière minute parmi les 24 joueurs sélectionnés.

Joueurs de réserve : Meniri Mehdi (Bastia), Maiza Adel (USM Annaba), Delhoum Mourad ( ES Sétif), Djediat Lamouri (ES Sétif), Messaoud Mohamed (ASO Chlef), Ziaya Malik (ES Sétif).
en sachant quand meme que saifi est suspendu et aussii bezzaz est incertain

rohffist59
21/05/2009, 10h54
rien n'a changer par rapport au ruwanda mais apart chaouchi et achiou la jsk en force mdr mais les joueur de reserve franchement b3id echer il font peur c'est pas une reserve ça delhoum messaoud meme berguiga qui a 32 pige joue mieu que messaoud il abuse des fois wallah. mais bon c'est saadane. moi je vous le promet qu'on va gagner contre l'égypte et on va se ramasser aler retour contre la zambie.:mad:

DJAMY
21/05/2009, 10h59
les matchs contre l'egypte n'ont jamais attenit un grand niveau technique vu le caractere du match ,c plutot trois points n'importes comment :mrgreen:

bylkusdu94
21/05/2009, 12h56
mdr rohffist! dans ta compo d'équipe, y'a 12 joueurs! c'est pas un match de rugby!
je suis d'accord avec ton équipe sauf matmour, c'est Ziani qui jouera à sa place!
la Zambie me fait peur, ils ont un très bon collectif!

DJAMY
21/05/2009, 13h04
moi je penses que la compo ne changera pas bcp de ce qu'on l'habitude de voir a savoir gouaoui ds les buts,raho et belhadj sur les cotès ,l'axe bouguerra et antar yahia ,au milieu matmour ou bezzaz s'il est pas blessè,ziani,lemouchia ,mansouri et devant ghezzal et djebbour

rohffist59
21/05/2009, 18h42
c'est vrais mdr j'ai mis 12 joueur je corrigerais sa aprés mais c'est vrais bylkus ta raison on peut enlever matmour et ma compo est bonne.

DJAMY
21/05/2009, 22h13
rohffist59 vu le match de fellah cet apres midi et qui as battu a lui seul bordj puisque ses coéquipiers etaient hors jeu:mrgreen:,je crois qu'il remplacera ousserir en selection :lol:

Cookies