Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présélection de 34 joueurs pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présélection de 34 joueurs pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie

    Présélection de 34 joueurs pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie
    • Le sélectionneur national Rabah Saâdane a dévoilé mardi une liste de 34 joueurs, dont 19 évoluant dans le championnat d'Algérie, pour préparer les matchs face à l'Egypte et la Zambie prévus en juin pour le compte des 2e et 3e journées des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d'Afrique des nations 2010 de football. La liste des 24 joueurs sera communiquée avant le 20 mai 2009, précise la Fédération algérienne de football (FAF).

    • Dans cette liste des présélectionnés on enregistre le retour de certains internationaux à l'instar du meneur de jeu de la JS Kabylie Hocine Achiou, du gardien de but Faouzi Chaouchi ainsi que l'attaquant de l'ES Sétif Nabil Hemani.
    • Rabah Saâdane a convoqué pour la première fois en sélection nationale les joueurs de l'ES Sétif Mourad Delhoum et Abdelmalek Ziaya, le meilleur buteur du Championnat Mohamed Messaoud (ASO Chlef) ainsi que son partenaire d'équipe Farid Cheklam.
    • Concernant les joueurs évoluant à l'étranger, le coach national a renouvelé sa confiance au même groupe qui a pris part à la plupart des matchs de qualifications et amicaux avec toutefois le retour de Karim Ziani, absent face au Rwanda pour cause de suspension et ceux de Antar Yahia (Bochum) et Mehdi Meniri (Bastia), de retour de blessure.
    • Rafik Saifi qui manquera la rencontre face à l'Egypte pour cumul de cartons, figure également dans la liste des 15 joueurs évoluant en Europe.
    • Les Verts, auteurs d'un nul à Kigali face au Rwanda (0-0) lors de la première journée accueillera l'Egypte le 7 juin au stade Mustapha Tchaker (Blida) avant de se rendre à Chililabombwé pour affronter la Zambie le 20 juin.
    • Liste des présélectionnés:
    • Lounas Gaouaoui (USM Annaba)
    • Mohamed Benhamou (MC Alger)
    • Mohamed Ousserir (CR Belouizdad)
    • Fawzi Chaouchi (JS Kabylie)
    • Mohamed Meftah (JS Kabylie)
    • Slimane Raho (ES Setif)
    • Mourad Delhoum (ES Sétif)
    • Samir Zaoui (ASO Chlef)
    • Adel Maiza (USM Annaba)
    • Réda Babouche (MC Alger)
    • Khaled Lemmouchia (ES Sétif)
    • Lazhar Hadj Aissa (ES Sétif)
    • Lamouri Djediat (ES Sétif)
    • Cherif Abdeslam (JS Kabylie)
    • Abdelmalek Ziaya (ES Sétif)
    • Mohamed Messaoud (ASO Chlef)
    • Hocine Achiou (JS Kabylie)
    • Nabil Hemani (ES Sétif)
    • Farid Cheklam (ASO Chlef)
    • Madjid Bougherra (Glasgow Rangers)
    • Rafik Halliche (CD National)
    • Nadir Belhadj (Portsmouth)
    • Yazid Mansouri (Lorient)
    • Karim Matmour (Münchengladbach)
    • Yassine Bezzaz (Strasbourg)
    • Rafik Saifi (Lorient)
    • Kamel Ghilas (Celta Vigo)
    • Rafik Djebbour (AEK Athènes)
    • Abdelkader Ghezzal (AC Siena)
    • Hameur Bouazza (Birmingham City)
    • Karim Ziani (O Marseille)
    • Yahia Antar (Bochum)
    • Abderraouf Zarabi (Nîmes)
    • Mehdi Meniri (Bastia).
    • Ennaharonline/ aps

  • #2
    le 20 mai prochain 2009 il enlevera 10 locaux pour avoir 24 ,je me demande pk saadane a fait une pre selection pour dire apres qu'il va prendre les memes et certains choix de ce dernier nous laisse perplexes ,delhoum par exemple n'est mme pas titulaire a setif et a jouè 4 matchs comme titulaire,lemouchia blessè,maiza en manque de competition,saadane a meme dit qu'il as pris achiou juste pour faire peur a l'egypte
    Dernière modification par DJAMY, 15 mai 2009, 17h09.

    Commentaire


    • #3
      saadane a meme dit qu'il as pris achiou juste pour faire peur a l'egypte
      mdr,surtout aux fins de match

      Commentaire


      • #4
        le probleme c qu'il va meme pas les prendre apres pour le match ,ce qui laisse perplexe pourquoi convoquer 34 joueurs alosr qu'on as besoin de 24 et ceci avant le stage que le coach va faire son choix donc il s'agit pas de voir la forme des joueurs et logiquement il va prendre les joueurs qu'il a deja sous la main ,le seul peut etre ou on comprends vraiment sa convocation reste chaouchi puisque gaouaoui est sous la menace de suspension donc il se peut que saadane ait besoin d'un autre gardien pour la zambie

        Commentaire


        • #5
          pourquoi convoquer 34 joueurs alosr
          Pour donner aux algériens de quoi s'occuper et continuer de rêver.

          Ne t'inquiètes pas djamy, les joueurs qu'il enlèvera son connu d'avance, ce qui m'énerve c'est qu'il leur fait croire qu'ils peuvent jouer. Alors qu'encore une fois, puisqu'il ne prend que des immigrés, il y en a pleins à l'étranger. On a surtout besoin de renforcer le milieu, et d'un autre attaquant pour remplacer saïfi qu'il faut mettre OUT. Il y a un jeune qui s'appelle Ouali, et un autre moins jeune qui s'appelle Dahmane en Belgique. Il y a Lacen en Espagne, il y a encore un autre algérien à la lazio je crois etc.......... Mais il s'en fou, depuis qu'il nous a fait cette équipe qui n'a pas encore été eliminé, il ne change plus rien. Pour moi les choses sont claires, il ne vise que la coupe d'afrique, parceque ça m'étonnerait qu'une équipe comme ça, avec 50% de l'effectif soit blessé, soit pas en forme puisse aller en coupe du Monde, ou alors on est très fort, vraiment très fort.

          Dans les sélectionnés, il y a les joueurs suivants qu'il faut à mon avis ne pas toucher parceque pour le moment on n'a pas mieux:
          Ousserir, Meftah, Raho, Hadj Aissa, Abdeslam, Antar Yahia, Ziani, Ghezzal, Djebbour, Belhadj, Bougherra, Halliche, Hemani, Lemmouchia, et Mansouri.

          Ce sont les joueurs qui me semblent le plus apte à apporter un plus à l'EN. Le reste il peut en faire de la confiture. Malgrès tout, ça reste un groupe faible.
          Mais bon, on espère tous qu'ils contredisent cela le 7 juin prochain. Ce sera difficile face à une Egypte qui en cas de défaite sait qu'elle dira bye bye à la coupe du monde.

          Commentaire


          • #6
            saadane a tjrs eu cette politique de petites ambitions ,petits résultats et c raouraoua apres son election qui lui as fait changer de discours et d'ambitions mais encore une fois le choix des joueurs reste tres discutable entre ceux qui sont en meforme d'autres blessès ou tt simplment pas titulaires ds leurs club

            Commentaire


            • #7
              en vas voire le jour j avec cette equipe qui me parait un peu non favorable
              allah yastor wa khelas
              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
              Alain Prochiantz

              Commentaire


              • #8
                -----------Ghezzal----Ghilas (Djebbour).
                --Hadj aissa-----Ziani-----Matmour (Achiou).
                -------------Mansouri (Abdeslam)-------------
                Belhadj----Yahia.A---Bougherra---Raho (Meftah).
                ---------------Ousserir-------------

                Commentaire


                • #9
                  je penses que saadane sera fidele a son 4-4-2,dans les buts gaouaoui est indétrônable pour le moment vu le capital experience qu'il as acquis ,en defense raho meme si j'opterais plus pour meftah qu'on doit lancer en selection et en plus il est bcp plus rapide que raho quand on connait la lourdeur de la defense egyptienne,la recuperation au milieu la aussi mansouri sera a coup sur present reste une place entre abdeslem et lemouchia,l'animation du jeu sera sans doute pour ziani et matmour mme si hadj aissa ou surtt djediat peut aussi etre de la partie ,l'attaque ghezzal et djebbour

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je suis daccord avec toi sur tout, mais pas sur l'attaque. Connaissant la mentalité de saadane, il ne va pas mettre deux joueurs au même profil au même poste, donc je suis sûr qu'il va mettre Ghezzal accompagné de Ghilas, mais pas de Djebbour (du moins au départ). Mais bon, c'est vrai qu'il faut commencer à changer un peu, par exemple donner sa chance à Mefah, ne serait ce que pour mettre de la concurrence à ce poste, et obliger les deux joueurs à se surpasser.
                    Il devrait aussi garder une doublure de Belhadj, au cas où il l'essayerait en tant que milieu gauche, comme il joue souvent à Portsmouth. Vu le manque de joueurs au milieu, ce serait peut être une bonne solution (même si il devrait l'essayer dans un match amical, et pas au prochain).
                    Enfin, dans un match que l'Algérie doit gagner parcequ'elle est à domicile, il ne faut surtout pas bétonner derrière. Et donc, il faudrait ne mettre qu'un milieu défensif, et 3 milieux offensifs pour espérer donner un soutien fort à l'attaque et obliger l'adversaire à rester dans sa moitié de terrain. Voilà pourquoi je suis pour le 4-3-3, ou le 4-1-3-2.
                    A l'extérieur le 4-4-2 reste la meilleure solution.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis aussi pour placer belhadj en milieu gauche ,il as montrè d'excellentes choses a portsmouth mais la selection a mon avis aurait du jouer un match amical,saadane a tjrs prôné la prudence c pas un entraineur qui prends des risque surtt contre l'egypte ou il faut des guerriers et au milieu du terrain la bataille sera rude a mon avis ou l'egypte elle peut jour meme avec 4 milieux ou meme 5 .
                      pour les attaquants g pensè a djebbour et ghezal qui sont deux joueurs assez physique surtt avec le gabarit des egyptiens ,leurs defenseurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis daccord, j'aurais aussi mis djebbour et ghezzal, mais saadane ne les mettra pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais djebbour et ghezzal ont à peu près le même profil! donc vaut mieux mettre un autre joueur d'un profil différent (saifi, ghiles, achiou...) au coté de ghezzal et faire entrer djebbour en 2 ème mi temps.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            achiou ne sera pas certainement pris sauf blessure de derniere minute ,saifi est suspendu donc et en plus achiou c pas vraiment un attaquant ,donc ca sera entre ghezal-djebbour ou ghezal -ghilas

                            Commentaire


                            • #15
                              achiou ne sera pas certainement pris sauf blessure de derniere minute ,saifi est suspendu donc et en plus achiou c pas vraiment un attaquant ,donc ca sera entre ghezal-djebbour ou ghezal -ghilas
                              Je mettrais ghezal-ghilas en premier, car ghils peut jouer en 9 et demi et il peut aller jusqu'au milieu de terrain pour chercher les ballons. En seconde période si ça ne marche pas, il faut changer de tactique et mettre les 2 (ghezal-djebour) ensemble.
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X