Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George W. Bush a rejete l'idée d'un retrait de ses troupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George W. Bush a rejete l'idée d'un retrait de ses troupes

    Le président américain George W. Bush a rejete l'idée d'un retrait des troupes déployées en Irak. Il a estimé que fixer une date pour quitter l'Irak serait "la garantie d'une catastrophe"....Il attes ses raisons, celles qu'il prétend !
    PUSAN - Le président américain George W. Bush a de nouveau rejeté samedi l'idée d'un retrait des troupes en Irak. Il a estimé que fixer aujourd'hui une date pour le départ serait "la garantie d'une catastrophe".

    "Nous allons combattre les terroristes en Irak, nous allons rester au combat jusqu'à ce que nous obtenions la victoire pour laquelle nos valeureux soldats se sont battus et ont versé leur sang", a indiqué le président américain.

    Les responsables républicains de la Chambre des représentants ont décidé à Washington de mettre aux voix dès vendredi soir une proposition de retrait "immédiat" des troupes d'Irak, comme l'avait demandé la veille un élu démocrate très respecté, John Murtha.

    Les républicains étaient convaincus que la réponse serait un "non" vigoureux, mais la poser solennellement devait permettre d'étaler au grand jour les dilemmes de l'opposition démocrate, qui d'ailleurs a vigoureusement dénoncé une "sale" manoeuvre "irresponsable" et "atterrante".

    "A Washington, certains disent que le sacrifice est trop important et ils nous demandent de fixer une date pour le retrait avant que nous ayons achevé notre mission. Ceux qui sont au combat en savent plus que quiconque", a estimé le président Bush dans un discours préparé pour les troupes américaines postées en Corée du Sud et qui doit être prononcé samedi après-midi à Osan, une base aérienne militaire proche de Séoul.

    "Un des nos officiers en Irak, le général William Webster, dit que fixer une date limite pour notre retrait d'Irak serait 'la garantie d'une catastrophe'. Le général Webster a raison", a-t-il assuré. Un an après sa réélection et un an avant des élections cruciales de mi-mandat, M. Bush semble de plus en plus en difficulté sur le dossier irakien.


    USA: la Chambre vote contre le retrait immédiat des troupes d'Irak
    SWINFO

  • #2
    un monde fou

    Attaquer l'irak fur l'entreprise la plus stupide de la dernière décennie, se retirer en ce moment même serait encore plus grave, cela ferait de l'irak un nouvel afghanistan talibanesque puissance dix, avec du pétrole en plus, ce bush doit retourner a la fac apprendre la politique.

    Commentaire

    Chargement...
    X