Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie met le cap sur les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est les marocains qui s'incrustent pour nous parler du maroc, nous avons vu, il n' y a rien derrière, en plus sur un sujet qui concerne l'algerie.

    Pourquoi vous nous dites pas où ils sont vos fours marocains du silicium ?.

    Les avancées c'est la maitrise des technologies de pointe, ce n'est pas le montage de quelques panneaux et des chauffe-eau ou quelques éoliens.


    Unité de Développement de la Technologie du Silicium.


    UDTS.
    http://www.cder.dz/vlib/bulletin/pdf...tin_011_05.pdf

    Commentaire


    • #32
      une autre histoire a calquer sur l'histoire de Fatia/Renault...

      Merci tout de meme du lien, ca ne nous dit toujours pas que que le four a silicium a ete fabrique en algerie...

      La mesure d'avancement dans un domaine se fait sur les REALISATIONS sur le terrain. Si je demande a ce qu'on me parle de REALISATIONS, c'est bien pour cela.

      Wa UNE realisation, pas deux pas trois, allez juste une seule... tjs rien?

      Commentaire


      • #33
        Ayoub

        on t'a déjà choppé ici entrain de nous effaryer avec l'espion bleu

        ton altlas solaire ne fabrique rien, il est instalateur. Voici les sociétés auprés des quelles il achete ces produits.

        Une française

        http://ecosunsystem.fr/produits.html

        Une espagnole
        http://www.termosun.com/

        une anglaise
        http://www.calpak.gr/fr/company.html


        mais c'est d'avoir une soiciété qui installe... Elle pourrait s'équiper auprés de l'ENIE qu'en penses tu?

        Meskine
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #34
          Ma3lich Ayoub nous on met le cap sur les énergies renouvelable...on suit notre cher voisin marocain qui est arrivé a bon port ... donnez nous le bon exemple a suivre ... car même si nous somme les derniers, on essaye de faire comme vous... je sais c'est difficile car nous n'avons pas vos compétences ... mais avec votre aide nous pourrons y arriver... oh ! Grand Maroc pays du développement, de la liberté, et du savoir montre-nous la voie qui nous mènera à la connaissance ....

          voila je sais que c'est ce que tu veux entendre... si ca peut flatter ton ego...et que tu est convaincu que c'est la vérité...bsahtek ... mais si la réalité est tout autre je n y peut rien... et c'est surrement pas de ma faute
          Anakin

          Commentaire


          • #35
            voila je sais que c'est ce que tu veux entendre...
            Du tout, je n'essaie pas de flatter mon ego, je demande a certains ce qu'ils ont demande en premier. J'estime que j'ai donne des exemples de realisations, j'attendais d'en voir en retour, au moins une... Il suffit de remonter dans la discussion pour voit qui essaie de flatter son ego...

            Commentaire


            • #36
              c'est un sujet qui traite de l'énergie renouvelable en Algérie... toutes vos interventions (Marocains) depuis le début du post son du style et sous entend : "" nous marocains nous somme meilleurs que vous !!!!" et alors même si c'est vrai...bsahtek kho...pourquoi tu viens nous balancer ça a la figure ??? que ce que tu gagne a le faire ? .. nous voulons arriver de notre coté a développer ces énergies ... yak c'est pas trop tard pour nous ??

              je t'es déjà dis, le plus important c'est d'être convaincu ... le développement on le pense pas on le vie ...
              Anakin

              Commentaire


              • #37
                Ares, the difference between Morocco and Algeria is that Morocco is doing things with the little money that they have. Algeria who has a lot of money and 140 billion dollar money reserves doesn't do much with their money. It mostly stays on the banks or goes to oil and gaz sectors.

                Algeria has enough money to build solar plants in the Sahara, the elektricity network is allready their, but nothing happens..

                Commentaire


                • #38
                  Mister, l'Algérie est entrain de se construire ... y a quelque années nous avons frôlé la catastrophe, mais beaucoup de chose en changé depuis.. il reste tellement a faire je te l'accord, mais dire que nous n'avançons pas c'est inexact ... l'argent du petrole et du gaz est une assurance pour le future, et c'est une chance de pouvoir se le permettre...
                  Dernière modification par Arès, 11 mai 2009, 14h28.
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #39
                    the difference between Morocco and Algeria
                    We don't f...ing care about you and all your endless childish debates and comparisons!
                    If you have anything to say about the subject which is Algeria and renewable energies please go ahead, it will be a pleasure to read you otherwise, preserve your fingers for another place. I'm sure there are plenty of forums where Morocco is the centre of the world!
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #40
                      DZmeBond

                      sa veu dir quoi se que tu à écris lol?

                      Commentaire


                      • #41
                        Excuse nabilou et les autres. Je dis en gros, qu'il y en a marre de ces débats et comparaisons débiles à longueur de journée qui pourrissent les vrais débats ! Je tiens à ajouter que ça doit être idem dans l'autre sens.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #42
                          salut à tous

                          Wech, la récré n'est toujours pas finie.

                          Salut DZ, cela fait un moment !!
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Azzouz, en effet ça faisait un bail à cause de ces mêmes débats de m..de bien entretenus par quelques énergumènes qui ne devraient pas avoir leur place ici !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #44
                              tu n'es pas le seul, nous sommes nombreux à être dégoutés de ses gamineries, et nous ne venons que de temps en temps, il est loin le temps des discussion interminables et surtout agréables.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis d'acc. avec vous.


                                Aksel777 en premiere page, fallait pas dire que ce qui etait avancé etait faux pour le Maroc ou la Tunisie, sinon ca nous pousse a corriger le tir a chaque fois.

                                Aksel777 :
                                Ton article,c'est du bla bla de journalistes.

                                Le jour ou le maroc ou la tunisie,seraient en mesure de fabriquer des cellules photovotaiques par eux meme(une technique de pointe maitrisee que par quelques pays seulement dans le monde),la on parlera d'energie solaire au maroc!

                                Ce n'est pas parceque vous etes obligés de placer quelques douzaines de panneaux solaires dans vos villages(que vous importé par ailleurs),faute d'electricite conventionnelle,qu'on peut se targuer d'une avancee quelconque!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X