Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des F-16 israëliens au dessus de Gibraltar !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des F-16 israëliens au dessus de Gibraltar !!

    Sunday, May 3, 2009
    Israel Conducts Air Drill above Gibraltar

    The IDF F-16 warplanes have conducted a drill above the Strait of Gibraltar, the French weekly L'Express reported today. The exercise was held some 3,800 km (2,361 miles) from Israel, and included mid-air refueling drill.

    The magnitude of 2,361 miles distance from Israel mimics the distance required if Israel was to attack Iran’s nuclear facilities.

    source : Uskowi on iran




  • #2
    Le F16 nouvelle génération est un avion redoutable mais son rayon d'action est assez limité.je ne comprend pas comment ils ont pu atteindre les cotes marocaines!!!! bizarre.

    Commentaire


    • #3
      rodmaroc

      mid-air refueling drill: ils essayent de se ravitaller en l'air
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        ils ont peut etre fait escale en algerie??

        Commentaire


        • #5
          mid-air refueling drill
          Le Maroc fait le refueling en air depuis les annees 80... alors je te laisse pense ce que l'IDF peut faire...

          Commentaire


          • #6
            ils ont peut etre fait escale en algerie??
            oui, il semblait perdus.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              cet exercice grandeur nature, mené avec de simples F-16, sont une preuve de force de l'armée israelienne. des F-16 israeliens a dessus de Gibraltar. voila qui est fort dangereux. Israel tient en frayeur le monde arabe tout entier, rendez-vous compte que ces avions peuvent transporter des vecteurs nucleaires. ce que les etats-majors vont retenir c'est que ce petit etat, disposant de la 5e armée du monde, peut frapper de Teheran jusqu'à Gibraltar...

              il faut que le monde arabe se reveille...

              Commentaire


              • #8
                l IAF devrait aussi faire un tour du coté de la somalie....

                Commentaire


                • #9
                  israel dispose de plusieurs avions ravitailleurs, elle peut faire une telle operation sur quelques F-16, l'ampleure du travail est tout autre pour un ravitaillement de masse, qui verrait 100 à 150 avions de combat fondre sur l'Iran

                  il faut équiper nos centrales nucleaires de missiles de defense aérienne de type S300, S400, tor, sa-11...

                  pour moi cet article est la nouvelle militaire de l'année.

                  Commentaire


                  • #10
                    israel dispose de plusieurs avions ravitailleurs, elle peut faire une telle operation sur quelques F-16, l'ampleure du travail est tout autre pour un ravitaillement de masse, qui verrait 100 à 150 avions de combat fondre sur l'Iran

                    il faut équiper nos centrales nucleaires de missiles de defense aérienne de type S300, S400, tor, sa-11...

                    pour moi cet article est la nouvelle militaire de l'année.
                    les defense aerienne de liran ne doivent pas etre pris a la legere, une telle ataque se ferait avec bcp de perte pour les isrealien, et puis c'est meme pas sur que leur raid serve a quelque chose, les iraniens ont construit les installations les plus importantes sous terre, protegé de bunker....
                    par contre je verrai bien une attaque avec des drones..

                    Commentaire


                    • #11
                      avec des drones non, ce serai un tir au pigeon, les drones servent à éclairer les defenses aeriennes, les leurrer egalement, ils transportent que des charges legeres ou moyennes, là il faut des bombes speciales, capables de detruire des blockhaus, des cibles fortements durcis au beton, il faut donc des avions de type F-16 et surtout des F-15, les avions americains sont capables de transporter de trés lourdes charges.

                      la vrai question est, israel dispose de 5 KC130H et 5 boeing 707 pouvant êtres reconvertis en tankers, c'est pas assez pour ravitailler en permanence une noria d'avions de combat qui attaqueraient nuit et jour, sur plusieurs periodes dans le temps.

                      l'USAF dispose quant à elle de 660 tankers, dont 55 sont en réserves et pourraient servir à une operation de son allié...

                      Commentaire


                      • #12
                        quand jai parlé des drones cétait comme dans lattaque contre la syrie, pour brouiller les defense anti aerienne...

                        je vois mal les US mettre a la disposition disrael du materiel pour attaquer liran.oui c vrai le ravitaillement va poser probleme sauf si ils peuvent faire des escale en ..irak
                        Dernière modification par simo33, 09 mai 2009, 18h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          The IDF F-16 warplanes have conducted a drill above the Strait of Gibraltar, the French weekly L'Express reported today. The exercise was held some 3,800 km (2,361 miles) from Israel, and included mid-air refueling drill.
                          Les "éléphants volants" comme tu les a appelez tolkien antérieurement vole drôlement loin pour des éléphants!

                          un message des hébreux au pays arabes, question de nous rappelez leur capacité a nous frapper du machrek au maghreb .

                          par contre je verrai bien une attaque avec des drones..
                          avec des drones non, ce serai un tir au pigeon, les drones servent à éclairer les defenses aeriennes
                          Ils peuvent détruire les radars avec leurs drones, donc les défenses aérienne ne représenterons plus aucun danger. Israel avait créer un drone kamikaze le "HARPY" tellement simple et ingénieux a la fois : Il vole en territoire ennemie, et cherche constamment les émissions radar une fois un signal reçu ,il fonçe vers le radar à la vertical et s'explose juste au dessus pour faire le plus de dégât possible.




                          Commentaire


                          • #14
                            non j'ai pas dit que les f16 sont des elephants volants, ce qualificatif je l'ai réservé au F35 qui s'est vu lors d'une exercice se faire shooter par un f5
                            ça veut pas dire que le f35 est nul et encore moins les autres avions americains, ils sont au top niveau je crois

                            alors colorado, faut arreter la vodka

                            Commentaire


                            • #15
                              est-ce que vous etes serieux? Israel dispose de son arsenal qui a deja prouve sa superiorite par la QUALITE de ses pilotes PLUS tout l'arsenal americain a sa disposition, il suffit qu'elle demande... Ravitaller son aviation en plein vol ne serait pas un gros probleme pour l'IAF. Ils sont l'aviation militaire numero 1 en termes de la qualite de ses pilotes(ou 2 juste apres les US). C'est une verite amere et malheureusement un fait connu que les pays arabes ont du a affronter...



                              Atterrissage avec une seule aile...

                              http://www.youtube.com/watch?v=-_EXtBEaBbs
                              Dernière modification par ayoub7, 09 mai 2009, 22h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X