Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage A Matoub Lounes Le 28 Juin 2009 Au Zentih

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage A Matoub Lounes Le 28 Juin 2009 Au Zentih


    Autour de Djura et Cherif Kheddam, des artistes reprendront les chansons de Matoub Lounès dans le cadre d’un hommage qui lui sera rendu LE 28 JUIN 2009 A 17 H00 AU ZENITH DE PARIS .


    Ce spectacle se veut un message d’espoir et d’amitié qui rassemblera toutes les communautés pour leur faire découvrir un artiste symbole de la diversité culturelle.

    «Mais la paix renaîtra un jour et mes chants parmi vous célébreront à nouveau le printemps si cher à nos cœurs...». L'auteur de ses lignes s'appelait Matoub Lounès, star de la chanson kabyle et héros dans sa région natale. C'était un partisan de la laïcité et de la démocratie qui s'est fait le porte-parole des femmes et des laissés-pour-compte. Matoub Lounès faisait partie de ces "maquisards de la chanson berbère", comme les avait baptisés Kateb Yacine. Ses chansons portaient un message d’espoir pour un avenir meilleur et une meilleure connaissance du peuple berbère et kabyle en particulier.

    Matoub Lounès, né en 1956, a grandi en Kabylie, le fief des "Imazighen" (hommes libres). L'autodidacte Matoub se fabrique une guitare de bric et de broc et devient populaire grâce à des poèmes chantés puisés dans l'héritage ancestral. Une chanson dédiée aux femmes kabyles, "Ahaya Thilawin" (Allez les femmes), le lancera complètement.

    Matoub Lounès était un rassembleur, un leader, il pouvait réunir, autour de lui des milliers de femmes et d’hommes de Kabylie mais aussi de Paris, Marseille, Montréal ou Barcelone. Il soulevait des foules et beaucoup se reconnaissaient dans ses chansons qui racontaient les joies, les malheurs mais aussi les espoirs d’un peuple qui voulait être libre. Il savait trouver les mots justes pour rassembler et que tous aillent main dans la main défendre une cause commune avec pour seul arme des mots.

    http://www.fnacspectacles.com/place-...ELLE-ZPREB.htm
    Dernière modification par zwina, 08 mai 2009, 16h37.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Ca sera l'occasion d'entendre Nabila Dali



    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Et Sorif

      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Djura

        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Il y aura aussi Farid Belkadi

          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Azul,

            Je trouve que 35 euros la place pour écouter des artistes débutants ou amateurs exception faite de Djura et du grand Chérif Khedame, c'est trop cher... C'était le prix pour Lounis Ait Menguellet!
            L'Homme Prévoit Dieu Rit (proverbe Yiddish)

            Commentaire


            • #7
              ah bon tro cher ????
              VOUS AITE DE QUEL COMBAT ?
              MOI EN TOUT KA JE NE SUIS PAS DE SELUI DE ALLAOUA 20€ POUR ALLER VOIR CETTE TARLOUZ JE TROUVE CA CHER
              MAIS LE CONCERT DU 28 J Y SERRAIT QUART IL EN VOS LA PEINE ET 35€ C ES PAS CHER POUR LA COSE LA VRAI
              «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
              [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que 35 euros la place pour écouter des artistes débutants ou amateurs exception faite de Djura et du grand Chérif Khedame, c'est trop cher... C'était le prix pour Lounis Ait Menguellet!
                30 euros la place et avec les reduc tu peux les avoir à 25. je te rappelle que Djura est l'une de nos plus grandes chanteuses de la même stature qu'Ait menguellet. A moins que tu ne connaisses pas bien notre patrimoine artistique.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  DJUR DJURA, ALI AMRANE, NABILA DALI, SORIF, ZAYEN, KHALIS, HAMID MATOUB, LAHLOU, KAMEL HAMADI, AZAL BELKADI, NORA AIT BRAHIM ET DE SACRES SURPRISES SERONT AU ZENITH DE PARIS
                  LE 28 JUIN 2009 A 17H00 POUR L'HOMMAGE A MATOUB LOUNES
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X