Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vitiligo : faut il traiter ou vivre avec?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitiligo : faut il traiter ou vivre avec?

    j'ai fait exprès d'ouvrir ce topic dans le café du village et non pas "santé" car bcp de médecins refusent d'admettre que le vitiligo est une maladie et préfère le qualifier par problème esthétique.

    faut il le traiter sachant qu'un traitement efficace et sure à 100% n'existe pas, ou faut juste apprendre à vivre avec ?!


    Le vitiligo est une maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau.
    Dernière modification par absente, 08 mai 2009, 17h01.

  • #2
    Si le traitement ne fonctionne pas bien, on a plus le choix et quand on peut traiter alors pourquoi pas...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      le vitiligo c'est terrible...surtout quand il touche le visage..et surtout quand c'est une femme...

      c'est une epreuve dure..on doit vivre avec , on a pas le choix
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        salut gest
        tamerlan, c'est de ce coté que je voulais exposer le problème, c'est vraiment dure pour certaines de vivre avec, et dans n'importe quelle société

        Commentaire


        • #5
          mais on finit certainement par "s habituer" ...surtout en prenant un peu de l'age
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            j avais vue un reportage sur le vitiligo et les seuls medecin qui la soigne avec guerison complete se trouvent a cuba ... je crois qu ils ont ouvert une clinque sur barcelone
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              le plus dure est le regard des autres :22: surtout quand c'est une femme

              j avais vue un reportage sur le vitiligo et les seuls medecin qui la soigne avec guerison complete se trouvent a cuba ... je crois qu ils ont ouvert une clinque sur barcelone

              des détails SVP??

              Commentaire


              • #8
                je connai spas mal de gens qui vivent avec ! je pense que l'on s'en sort assez normalement! ça se passe à l'intérieur de soi, si moi j'oublie que j'ai ces "taches" sur la peau, les autres ne les remarqueront pas autant.
                c'est peut etre difficile, je suis d'accord mais apres?? ce n'est pas uen source de complexe, c'est pas à nous de vivre avec, mais c'est aux autres de vivre avec
                Les Grands Ne Naissent Pas Dans La Grandeur,... Ils Grandissent...

                Commentaire

                Chargement...
                X