PDA

Voir la version complète : vitiligo : faut il traiter ou vivre avec?

absente
08/05/2009, 16h57
j'ai fait exprès d'ouvrir ce topic dans le café du village et non pas "santé" car bcp de médecins refusent d'admettre que le vitiligo est une maladie et préfère le qualifier par problème esthétique.

faut il le traiter sachant qu'un traitement efficace et sure à 100% n'existe pas, ou faut juste apprendre à vivre avec ?!

Le vitiligo est une maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau.

Zeste
08/05/2009, 17h04
Si le traitement ne fonctionne pas bien, on a plus le choix et quand on peut traiter alors pourquoi pas... :rolleyes:

tamerlan
08/05/2009, 18h56
le vitiligo c'est terrible...surtout quand il touche le visage..et surtout quand c'est une femme...

c'est une epreuve dure..on doit vivre avec , on a pas le choix

absente
08/05/2009, 19h01
salut gest
tamerlan, c'est de ce coté que je voulais exposer le problème, c'est vraiment dure pour certaines de vivre avec, et dans n'importe quelle société

tamerlan
08/05/2009, 19h13
mais on finit certainement par "s habituer" ...surtout en prenant un peu de l'age

kems
08/05/2009, 21h40
j avais vue un reportage sur le vitiligo et les seuls medecin qui la soigne avec guerison complete se trouvent a cuba ... je crois qu ils ont ouvert une clinque sur barcelone

belinda
09/05/2009, 08h19
le plus dure est le regard des autres :22: surtout quand c'est une femme

j avais vue un reportage sur le vitiligo et les seuls medecin qui la soigne avec guerison complete se trouvent a cuba ... je crois qu ils ont ouvert une clinque sur barcelone

des détails SVP??

ame_en_paix
09/05/2009, 10h09
je connai spas mal de gens qui vivent avec ! je pense que l'on s'en sort assez normalement! ça se passe à l'intérieur de soi, si moi j'oublie que j'ai ces "taches" sur la peau, les autres ne les remarqueront pas autant.
c'est peut etre difficile, je suis d'accord mais apres?? ce n'est pas uen source de complexe, c'est pas à nous de vivre avec, mais c'est aux autres de vivre avec ;)

Cookies