Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Necib la Zidanette de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la ou je suis pas d'accord est l'hypocrisie et l'etat d'esprit des algeriens font des declarations selon la nationalitè du journaliste,le parfait exemple reste belfodil de lyon.
    interview a dz foot
    Revenons sur cette polémique qui a suivi ton arrivée à l'OL : Tu aurais déclaré que tu voulais jouer uniquement pour la France et ce malgré le fait que tu n'as pas la nationalité Française, mais uniquement Algérienne, un commentaire là-dessus ?
    Pour revenir sur la polémique, certains journalistes Français ont totalement inventé cette déclaration ! Je n'ai jamais dit que je voulais jouer pour la France ! Ils m'ont demandé pour quelle équipe nationale je voulais jouer, j'ai répondu que j'avais la nationalité Algérienne et que je jouerai donc pour l'Algérie, mais jouer en équipe de France serait formidable...
    Mais je le redis, je suis Algérien et si Dieu me donne l'opportunité de jouer pour l'Algérie, je la saisirais immédiatement avec une grande fierté !
    Le maillot de l'Algérie est un privilège qui n'est pas donné à tous les Algériens, je porterais ce maillot avec la fierté de tout un pays et celle de toute ma famille !

    intreview a france football
    « En fait, l’Algérie, le pays de mes parents, m’avait envoyé une convocation dans mon club (Lyon). Mais j’avais déjà fait ma demande pour obtenir les papiers français »
    « Le choix entre l’Algérie et la France était-il compliqué ?
    « Non parce que quand j’avais 14 ans, j’avais demandé à mon père, qui connaissait des gens en Algérie, de leur dire de venir me voir jouer. Mais j’étais à l’AC Boulogne-Billancourt, un petit club, et ils ne sont jamais venus. Ensuite, quand je suis arrivé à Lyon, ils se sont intéressés à moi comme par hasard. Mais c’était trop tard !! Et puis, c’est une chance d’être en équipe de France.” »
    « En plus, il y a eu plein de trucs bizarres là-bas (en Algérie, ndlr), il y a eu des faux entretiens avec moi, et tout... Avec ma famille, ça ne nous a pas du tout plu !
    l'exemple type de l'algerien

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tarek ben ziad
      Parce que tu crois que c'est pour ça qu'il est tant apprécier en algérie ? Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france ? foutaise ... Si il est tant apprécier, c'est parce que c'est une légende, et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...
      Sans vouloir verser dans le chauvinisme, moi, je l'apprécie "Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france" et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...en plus qu'il est resté une légende.


      "Touche pas à mon honneur" (typiquement algérien)

      http://pics.maunier.org/zidane/001-Z...e_original.jpg
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #18
        moi, je l'apprécie "Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france" et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france
        elle est la toute la difference justement

        Commentaire


        • #19
          Sans vouloir verser dans le chauvinisme, moi, je l'apprécie "Parce qu'il a choisit l'algérie avant la france" et qu'il est resté algérien, même si il a choisit la france ...en plus qu'il est resté une légende.
          Faut arrêter ... Ca change quoi qu'il s'est fait recalé par la sélection algérienne ? Il a joué avec l'equipe de france toute sa carriére, et le fait qu'il est choisit l'algérie avant ou pas, n'enléve rien a son algérianité ...

          Pour te dire, on m'a deja dit plusieurs fois en kabylie qu'il a bien fait de jouer avec la france ... Certains algériens ne savent même pas qu'il à choisit la selection algérienne avant de jouer avec les bleus ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #20
            actuellement la plupart de nos algeriens le redeviennent une fois avoir loupè d'tre francais et se decouvre subitement leur algeriannitè

            Commentaire


            • #21
              Tu es née ou djamy ? tu vi en algérien ? (si c'est pas indiscret)
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #22
                tu vi en algérien
                ????????
                Tu es née ou djamy ?
                j'espere que c juste un controle de routine

                Commentaire


                • #23
                  nan en fait si jte demande ça, c'est juste pour savoir si tu sais ce que c'est que d'avoir le *** entre deux chaises ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #24
                    nan en fait si jte demande ça, c'est juste pour savoir si tu sais ce que c'est que d'avoir le *** entre deux chaises ...
                    le debat prends des allures un peu ridicules
                    bonne nuit

                    Commentaire


                    • #25
                      mdrr je crois que t'a pas compris ce que je voulais dire ...

                      Tu sais ce que c'est que de se sentir partager entre la france et l'algérie ?

                      Bonne nuit a toi aussi ...
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu sais ce que c'est que de se sentir partager entre la france et l'algérie ?
                        tout est la tarek justement si on est partagè entre la france et l'algerie ou l'algerie et la france ,quand on est parfait inconnu le probleme ne se pose pas mais quand on est sportifs et footballeurs comme c la cas de ce post ,on peut pas etre assis entre deux chaises,on as deux chaises l'une en vert,blanc rouge et l'autre en bleu,blanc et rouge et on fait le choix sur laquelle se poser et personne ne discutes ce choix et bonne chance a tt le monde mais qu'on arretes de reserver une place sur l'autre chaise au cas ou les choses tourneraient mal et qu'on soit pas un autre zizou
                        ribery par exemple qui est francais est plus algerien que bcp des notres ,un exemple a la question de savoir s'il suivait les matchs de notre selction il as repondu par oui ,je les rates pas,il vient plus souvent en algerie que la plupart des notres ,lacen a la meme quastion a repondu une fois j'allais suivre le match de la selection mais un ami m'a appellè et on est sorti ?????.
                        je crois pas a cette histoire d'etre assis entre deux chaises ,il faut choisir sa chaise ,ziani qui est sa maman francaise l'a fait directement et avec bcp de coeur,belhadj,anthar yahia,avant des pros comme dahleb,zidane,korichi,mansouri nès en france prenaient des risque d'tere licenciès de leurs clubs pour venir jouer et mnt ces joueurs agissent comme si ils allaient choisir entre deux clubs et si ca marches pas on resignes ds l'autre,dsl mais les couleurs nationales ca marches pas comme ca.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis désolé, mais il n'y a pas d'excuses!!! Ziani, Belhadj, Bougherra sont né en france et ont grandis en France, ils jouent dans de grands clubs européens, mais ils jouent pour l'Algérie. Madjer a joué pour Porto (qui étaient encore plus forts à cette époque) mais il est resté joué pour l'Algérie. Belloumi lui, on en parle même pas, il a même refusé de jouer dans un club étranger (refuser des équipes comme juventus, le real madrid ou autres, ce n'est pas rien). Et c'est drole, tous ces joueurs sont parmi les meilleurs de l'histoire de notre foot...............

                          Ce que je voulais dire par le fait que Zidane a dabord sollicité l'Algérie, c'est que c'est nous qui avons fait l'erreur de le refuser, donc on n'a pas à se plaindre, au moins à travers ce geste, il a prouvé les priorités de son coeur.
                          Mais quand des algériens, de sang algérien (UNIQUEMENT), avec des grands parents qui ne sont jamais sortis de l'Algérie, qui portent des noms et prénoms algériens, qui ont été éduqués selon les principes algériens, parfois même dans une langue "algérienne", et qui sont juste né et ont juste grandis en france, hésitent à savoir quel est le pays qu'ils doivent choisir, leur "vrai" pays, c'est à dire celui de leur origines, je comprend que les algériens leur en veulent, car c'est considéré comme de la traitrise au sens le plus faible du terme.

                          Moi j'aime Zidane, dabord parceque j'aime le foot et que c'est un maestro, mais surtout parcequ'il est algérien et que je suis fier de voir un algérien à ce niveau. Mais comment veux tu que je ressente la même fierté pour des gens qui n'ont jamais connu l'Algérie, qui ont choisis la france et qui ne sont algériens que parcequ'ils ont hérité d'un patrimoine algérien, mais sans vraiment le revendiquer. Je suis désolé mais même si Benzema, ou Nasri sont de bons joueurs, je ne sens rien lorsqu'on m'évoque leur nom.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce que je voulais dire par le fait que Zidane a dabord sollicité l'Algérie, c'est que c'est nous qui avons fait l'erreur de le refuser, donc on n'a pas à se plaindre, au moins à travers ce geste, il a prouvé les priorités de son coeur.
                            Zidane n'a jamais sollicité l'Algérie. Je l'ai entendu dire dans une interview que depuis les catégories jeunes, il etait en équipe de France donc pour lui la question ne se posait même pas!

                            Il ne faut pas croire nos journaux qui disent n'importe quoi! Ils ont inventé l'histoire que Karmali l'a refusé!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #29
                              quand on est parfait inconnu le probleme ne se pose pas mais quand on est sportifs et footballeurs
                              Il n'y aucune différence entre les 2 ...

                              Donc tu ne sais pas ce que ça fait, merci, c'est ce que je voulais savoir ...

                              arretes de reserver une place sur l'autre chaise au cas ou les choses tourneraient mal et qu'on soit pas un autre zizou
                              Reserver ? Mais de quoi tu parle ? Un joueur propose ses services a une equipe, soit elle est interessé, soit elle ne l'est pas ...

                              @ Moha

                              Ziani, Belhadj, Bougherra sont né en france et ont grandis en France, ils jouent dans de grands clubs européens, mais ils jouent pour l'Algérie.
                              Marseille, portsmouth et et les glasgow rangers ? C'est ça que t'appelle les plus grands clubs européens ? On est loin de l'olympique lyonnais, arsenal et real madrid, de benzema, nasri et lassana diarra ...

                              ribery par exemple qui est francais est plus algerien que bcp des notres
                              N'importe quoi ... Parce qu'il a épousé une algérienne, ça fait de lui un algérien ? nan mais vraiment ...

                              un exemple a la question de savoir s'il suivait les matchs de notre selction il as repondu par oui ,je les rates pas
                              Et alors ? Les benzemas et consorts les regardent peut être, qu'est ce que t'en sais ?

                              il vient plus souvent en algerie que la plupart des notres
                              ok en 5 ans il est venu plus souvent en algérie, que zidane durant toute sa carriére ? Donc ribéry est plus '' algérien '' que zidane ? mdrrrrr tu mélange tout là l'ami ...

                              ziani qui est sa maman francaise l'a fait directement et avec bcp de coeur
                              Le ziani en question ne parle pas un mot ni d'arabe, ni de kabyle, ni de n'importe quelle langue parlée en algérie ...
                              Et il s'est montré sur la scéne du championnat de france très tardivement ... Il n'avait aucune chance en equipe de france ...
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire


                              • #30
                                tarek, tu m'excuses mais là tu as dit trop de bêtises dans ton post et je suis obligé de te corriger:
                                1- L'olympique Lyonnais, que tu le veuilles ou non, n'est pas un grand club! Par rapport à l'OM, il n'y a aucune histoire et sur la scène, j'ai rien vu, désolé...
                                2- Arsenal a déjà gagné la ligue des champions? non... l'uefa? non... donc pour moi, c'est un bon club anglais, toujours dans le big four même si cette année, c'était dur...
                                3- Ziani parle un peu le kabyle et l'arabe, je l'ai entendu personnellement et n'insinue pas s'il te plaît qu'il joue pour l'Algérie parce qu'il avait pas sa place en france, ça voudrait dire que drogba qui a vécu en france toute sa vie n'a pas le niveau pour jouer à la place de henry ou govou...
                                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X