Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France risque une amende record

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France risque une amende record

    Après neuf ans de batailles secrètes, la procédure arbitrale entre Taïwan et la France est terminée. Paris s’attend à une condamnation de plus de 1 milliard d’euros. Peut-être bien davantage. Le montant de l’amende que l’affaire des frégates est en passe de coûter à l’Etat français promet d’être colossal.

    Devant la Cour internationale d’arbitrage, qui a assisté pendant neuf ans à des passes d’armes entre Français et Taïwanais, les dernières plaidoiries se sont déroulées en mars. Les trois juges-arbitres sont actuellement en train de rédiger leur sentence. Elle devrait être rendue dans les trois ou quatre mois.

    Le contrat Bravo pour livraison de six frégates La Fayette pour un montant total de 2,5 milliards de dollars, a été signé en 1991 entre Thomson et la marine taïwanaise.

    Dans l’affaire, l’intermédiaire Andrew Wang, a empoché près de 500 millions de dollars. Les Taïwanais entendent récupérer cette cagnotte, «en plus de ce que Thales nous doit», détaille un de leurs avocats. De ce fait, les contribuables risquent de devoir régler l’amende.

    L'Expression
Chargement...
X