Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disney boude "Fahrenheit 9/11" de Moore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disney boude "Fahrenheit 9/11" de Moore

    Azul fellawen,

    La Walt Disney Company refuse que sa filiale Miramax distribue le nouveau film de Michael Moore, "Fahrenheit 911", centré sur le 11 septembre et les relations entre les familles Bush et ben Laden.
    Le New-York Times en a fait sa Une NYT
    Le NYT dévoilait que Disney avait agit ainsi par prudence cela" mettrait en danger les millions de dollars d'allègements fiscaux que Disney reçoit de l'état de Floride car le film pourrait 'déplaire' au Gouverneur de Floride Jeb Bush " Allégations que Disney bien sur dément...

    Le film s'attaquait aux conséquences du 11 Septembre et parlait de la politique de Georges avant et après le 11 septembre. Il dévoilait aussi les liens étroits que la famille Bush entretient avec des puissants saoudiens notamment avec la famille Ben laden ( et d'ailleurs à ce sujet lisez donc un peu Tous aux Abris Edtions la Découverte et vous serez dans le secret des Dieux)

    Michael Moore etait en compétition pour la festival de Cannes avec "Farenheit 911" et il était très attendu car Michael Moore est un chouchou des français et ne passe jamais inaperçue et n'a pas peur de combattre les lobby(comme pour Bowling for Colombine avec les marchands d'armes)

    Pour de plus amples informations: Disney censure Michael Moore ainsi que la lettre ouverte de Michael Moore

    Bref Je vote encore Michael Moore!

  • #2
    Salut Morjane

    Bref Je vote encore Michael Moore!
    En faisant ca Disney (les Accionnaires) aussi a votait Moore Mais pas Disney, aux USA C plus un coup de Pub pour Moore qu’une censure (La diffusion se fera largement d’ici Novembre, meme sans disney).

    Le NYT dévoilait que Disney avait agit ainsi par prudence cela" mettrait en danger les millions de dollars d'allègements fiscaux que Disney reçoit de l'état de Floride car le film pourrait 'déplaire' au Gouverneur de Floride Jeb Bush " Allégations que Disney bien sur dément...
    par contre les Actionnaires Principaux de Disney veulent a tout prix cassé (Faire Faillite) cette Entreprise Centenaire (pour bientot).
    Mais le meilleur dans tous ca c les Medias comme le NYT qui commencent a lâcher Bush eux qui le défendaient Bec est griffes avec des arguments a 2 ¢.
    D’après moi Kerry a déjà un pied a la Maison Blanche.

    Commentaire


    • #3
      Ce que tu dis n'est pas totalement vrai, permets-moi donc de te corriger, slouka :

      - Il faut d'abord connaître la situation difficile du CEO de Disney, Michael Eisner, pour saisir le sens de son revirement et son refus de faire exploiter le film de Moore par l'une de ses filliales, à savoir Miramax. Il faut savoir qu'il a failli être viré du board de Disney pour cause de mauvaise gestion du groupe. Les actionnaires l'accusent d'avoir fait perdre à Disney sa touche artistique, mais aussi lui en veulent d'avoir perdu un partenaire de choix, à savoir Pixar (studio du génial Steve Jobs, patron d'Apple) à l'origine de gros succès au bof office, avec notamment, "Finding Nemo" et "Toy Story". Et devant les résultats décevants de Disney, Brian Roberts, (le CEO de Comcast, le geant du cable aux USA), a lancé une offre amicale sur Disney mais qui a échoué car le board de Disney a renouvellé sa confiance en Eisner avec une très faible majorité. En plus clair, Eisner se sait dans un siège éjectable et de ce fait, ne peut se permettre de choquer son public républicain qui déteste Moore et en rage devant les preuves flagrantes contre Bush, qu'apporte le dernier doc de Moore. Mais aussi de risquer de perdre ses aventages fiscaux en Floride.

      Si Disney persiste à refuser d'engager Miramax dans la distribution du doc, bah, Harvey Weinstein (CEO de Miramax) sera obligé de s'allier avec un autre studio pour le distribuer et ça l'obligera de partager les bénéfices. Weinstein est très proche des démocrates (à qui il a souvent fait des donnations) et je pense qu'il fera tout pour distribuer le film dans les meilleurs délais.

      -
      contre les Actionnaires Principaux de Disney veulent a tout prix cassé (Faire Faillite) cette Entreprise
      Il faut y aller mollo avec la coke, slouka! Ou est-ce que t'as vu des actionnaires oeuvrant pour détruire le groupe dans lequel ils ont investi?
      La vérité est qu'il y a près de la moitié des actionnaires de Disney qui souhaitent le départ d'Eisner pour les raisons que j'ai cité plus haut.

      - Le NYT est de tendance libérale et a toujours soutenu les candidats démocrates. Il a été relativement neutre vis-à-vis de Bush pour cause de patriotisme et d'Amérique officiellement en guerre contre le terrorisme, mais il n'a pas défendu Bush comme tu dis. C'est plutôt le Washington Post qui soutenait Bush mais qui commence à douter de son choix.

      Commentaire


      • #4
        @Anakin

        -(le CEO de Comcast, le geant du cable aux USA), a lancé une offre amicale sur Disney mais qui a échoué car le board de Disney a renouvellé sa confiance en Eisner avec une très faible majorité.
        Ce type de OPE est rarement Amicale dans le Busines Anakin

        -En plus clair, Eisner se sait dans un siège éjectable et de ce fait, ne peut se permettre de choquer son public républicain qui déteste Moore et en rage devant les preuves flagrantes contre Bush, qu'apporte le dernier doc de Moore. Mais aussi de risquer de perdre ses aventages fiscaux en Floride.
        Quand une Société Américaine a une occasion en or, comme le Film de Moore (il peut rapporter autant que le film de M.Gibson) je ne pense pas quelle refuse de le Faire pour des raisons de crédit d’impôt, et Disney ce n’est pas une petite salle de cinéma c une grosse Boite (Avec de gros Actionnaires influents comme les caisses de retraites) et si Eisner a refusé de le faire c bien pour finir son travail qui dur depuis 20 ans et qui est de coulé cette Boite () pour que des potes a lui l’achète Totalement pour pas grand-chose (Comcast).

        -Si Disney persiste à refuser d'engager Miramax dans la distribution du doc, bah, Harvey Weinstein (CEO de Miramax) sera obligé de s'allier avec un autre studio pour le distribuer et ça l'obligera de partager les bénéfices. Weinstein est très proche des démocrates (à qui il a souvent fait des donnations) et je pense qu'il fera tout pour distribuer le film dans les meilleurs délais.
        J’ai une question pour toi C Weinstein qui a fait le Film avec Moore, Alors pourquoi Eisner ramène un Ami a lui pour le Grand Projet de Moore (Beaucoup de $$$) pour ensuite lui dire de partir et refuser de le distribuer?

        -Il faut y aller mollo avec la coke, slouka! Ou est-ce que t'as vu des actionnaires oeuvrant pour détruire le groupe dans lequel ils ont investi?
        Les lectures que tu as fais sur le net avant de me rependre ne suffisent pas pour comprendre c choses, pour ma part depuis peu l’argent de la Coke je l’ai mis dans des Actions Disney.
        Et Tu peux lire ce texte par contre il est fort intéressant. http://management.journaldunet.com/a...x1alrc_i.shtml

        -La vérité est qu'il y a près de la moitié des actionnaires de Disney qui souhaitent le départ d'Eisner pour les raisons que j'ai cité plus haut.
        Entre autres le Neuve de Disney, qui veut garder une partie de l’héritage de son oncle et son père comme, et le même esprit de Disney des premières années.

        - Le NYT est de tendance libérale et a toujours soutenu les candidats démocrates. Il a été relativement neutre vis-à-vis de Bush pour cause de patriotisme et d'Amérique officiellement en guerre contre le terrorisme, mais il n'a pas défendu Bush comme tu dis. C'est plutôt le Washington Post qui soutenait Bush mais qui commence à douter de son choix.
        C bien d’avoir cité les 2 Journaux pour une explication courte, je te dirai que dans la stratégie Médiatiquo-politique de ceux qui sont derrière le NYT et le Washington Post, il laisse l’un faire du support et utilisent l’autre pour la Casse une fois le Job de Bush Fait, la preuve est dans tes paroles sur le NYT (Il a été relativement neutre vis-à-vis de Bush) pour que la strategie marche.

        Si tu as d’autres questions interessantes je suis près a te répondre et Merci. Amitiés, Slouka la Snif.

        Commentaire


        • #5
          Azul Fellawen

          Azul Slouka,

          aux USA C plus un coup de Pub pour Moore qu’une censure
          Tu sais Michael Moore n'a pas besoin de pub. Il a déja été l'objet de censure lors de la distribution de son livre Mike contre Attaque. Son ex éditeur Regan books avait bloqué la sortie de son livre . Il faut dire que son livre a été diffusé le 10 septembre 2001 ( 50 000), et bien sur il y a eu le 11.septembre. Du coup son éditeur a empeché la sortie de ce premier tirage en lui demandant de réecrire 50% de l'ouvrage car il n'etait pas assez poliquement correct envers Bush ( Il démontrait entre autres les magouilles qui ont permis à Georges d'être élu alors qu'il était le perdant) Moore a refusé, évidémment. Son livre a été bloqué 5 mois et suite à des pressions ils ont été contraint de le diffuser mais en douce sans pub dans des localités perdus mais son livre a eu un remarquable succés.
          Il faut voir ce qu'il ose écrire aussi.
          Par exemple " Dans Tous aux Abris," il dénonce les liens d'affaires qui unit la Famille Ben laden avec la famille Bush. Et ce ne sont pas des racontars tu as tout les documents qui sont donnés. Il a mis plus de deux ans pour écrire "Tous aux abris " et c'est toute une équipe qui a enquêté, rien n'est laissé dans l'ombre.
          Par exemple il écrit"La première visite de Salem Ben laden au Texas date de 1973. Plus tard il a acheté un terrain s'est fait construire une maison et crée la compagnie Bin Laden Avaiation qui opère depuis l'Aéroport de San Antonio(Jerry Urban"Feds Investigate Entrepreneur Allegedy Tied to Saudi" Houston Chronicle, 4/06/92)
          Les Ben Laden sont une des famillles les plus riches d'Arabie Saoudite. Leur puissante entreprise de construction a pratiquement édifié toutes les infrastructures du pays : routes, centrales électriques Grattes ciels et bâtiments officiels etc... Il y a longtemps ques multi millionnaires ont commencé a investir leur immense fortune dans diverses entreprises a travers le Monde et notamment aux Etats unis. Ils ont des intérêtes dans Citigroup, General Electric, Merryl lynch; Goldman sachs et le Freeman Groups. D'après le New Yorker la famille Ben laden possede des parts de Microsoft et de Boeing. "
          Et apres il interroge sur les liens existants entre les famille Bush et Ben Laden( depuis 25 ans) notament un financement de deux millions de dollars pour Caryle Group. L'entreprise où papa Bush etait employé comme consultant dès la fin de sa mandature etc...
          Alors pense que ben Laden est l'homme le plus recherché sur la planète. Imagine la position de Georges Bush.

          La situation politique de Bush a changé. Les évènements en Irak ne penchent pas en sa faveur loin de là. Vus le contenu du film indiscutable cela ne rehaussera pas sa notoriété , bien au contraire alors Eisner ne veut jouer avec le feu lui même étant en difficultés et donc préfère se retirer.

          Salutations

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par slouka
            Ce type de OPE est rarement Amicale dans le Busines Anakin
            On lance rarement d'OPA hostile lorsqu'on a peu de chance de réussir le coup. On commence d'abord par une OPA amicale et au fur et à mesure qu'on obtient l'appuis du marché et que le board ennemi faiblit tout en résistant, on vire à l'OPA hostile.
            Envoyé par slouka
            Les lectures que tu as fais sur le net avant de me rependre ne suffisent pas pour comprendre c choses
            Pourquoi ce mépris?
            Il ne faut pas généraliser ton cas mon vieux. Je suis un passionné de l'économie US et je suis abonné à plusieurs revues US, dont BusinessWeek. Je ne suis pas du genre à lire tout de travers sur le Net et revenir avec des théories fumeuses comme tu le fais!

            Envoyé par slouka
            si Eisner a refusé de le faire c bien pour finir son travail qui dur depuis 20 ans et qui est de coulé cette Boite () pour que des potes a lui l’achète Totalement pour pas grand-chose (Comcast).
            Avec cette mascarade, tu décroches le prix du champion des théories fumeuses!
            Eisner chez Disney depuis 20 ans pour la couler?! Comment oses-tu dire des énormités pareilles? Peux-tu argumenter ce que tu dis ou que ça te plait de dire n'importe quoi?

            Envoyé par slouka
            pourquoi Eisner ramène un Ami a lui pour le Grand Projet de Moore (Beaucoup de $$$) pour ensuite lui dire de partir et refuser de le distribuer?
            C'est très simple : La situation d'Eisner s'est beaucoup dégradé depuis un an et il sait que s'il perd son image et détériore l'image de Disney auprès du public républicain (qui déteste le gauchiste Moore), Roberts l'attend au tournant pour l'achever!

            Sinon, n'oublis pas que le NYT et le Washington Post sont des journaux destinés aux yankees, pas aux arabes!

            Commentaire


            • #7
              Azul Morjane, Anakin

              -Tu sais Michael Moore n'a pas besoin de pub. Il a déja été l'objet de censure lors de la distribution de son livre Mike contre Attaque.

              Tout a fait d’accord avec toi Morjane mais sa ne l’empêche pas de faire grimper les enchères a ce que je sache il faut être capitaliste pour pouvoir Financer c futurs films, ce Mr est Bon et ma critique n’est pas sur lui et je partage tes idées sur les points suivants :
              -Son ex éditeur Regan books avait bloqué la sortie de son livre . Il faut dire que son livre a été diffusé le 10 septembre 2001 ( 50 000), …………………. …….………………………………………………………………….
              …………………………………….La situation politique de Bush a changé. Les évènements en Irak ne penchent pas en sa faveur loin de là. Vus le contenu du film indiscutable cela ne rehaussera pas sa notoriété ,


              Par contre pour cette dernière phrase je ne partage pas ton point de vue :
              -bien au contraire alors Eisner ne veut jouer avec le feu lui même étant en difficultés et donc préfère se retirer.

              Si Eisner (d’après les exigences de son Mandat de PDG), agit contre les intérêts des actionnaires de Disney c pas pour faire plaisir au frère de Bush, ce n’est pas logique que dans un pays ultra libéral comme les USA, une Société (médiatiquement) aussi puissante que Disney puisse avoir peur d’une composante Gouvernementale quelque soit sa nature, même si elle représente les plus hautes autorités d’un pays (), un exemple de ce fonctionnement typiquement anglo-saxon ultra libéral, le cas du royaume uni avec les déboires de Sir Charles, ou même Clinton et Monika, des épisodes réels de la Force de l’information véridique, qui rapportent de l’argent beaucoup d’argent, et qui par la même, règle une question qui concerne la politique ou l’économie, il est faut de voir en la probable réélection de Bush une certitude rien a faire, (jamais un président US n’a eu 2 élections de suite), http://www.thucydide.com/realisation...idents_usa.htm
              en ce moment Bush vit son propre épisode Liwinsky pour ne pas prétendre a un 2eme mandats, il s’avère être Moore et une question de Photos et qui Font plus Plaisir au ennemis des Musulmans irakiens (les Faucons), que de la pitié chez les gens qui s’offusquent de les voir tel est le But de ces images qui sont une sorte de trophée a un protestant converti au sionisme radical, qui est fière de laisser a ces ami(e)s Faucons l’image d’un texan Cow-boy qui a broyé du Rat (les arabes) a ne plus savoir quoi en faire, pour une mission très bien accomplie, un trophée Morjane pas une révélation de la Vérité pour une époque de manipulation comme la notre, une vérité tronquée est un mensonge, la Verité est si Facile a dire par n’importe qui, qu’il faut se méfier de celui qui détient ces canaux les plus performants, même si ils se présentent sous une identité aussi angélique que celle de Eric Laurent (La guerre des Bush.. Plon. Janvier 2003). qui est plus une sorte de réplique de la Droite française (Mafieuse au même titre que la Mafia de Bush) a la politique charogneuse Américaine de ne pas vouloir partagé ce cadavre irakien (Dilemme entre charognards a ne pas confondre avec défenseur des droits de l'homme) en décompositions de douze ans, une sorte de « Hey je suis la je veux ma part moi aussi, ou je dis tout, sur votre canasson,… » et pas comprendre « la guerre n’est pas la solution, ou la guerre contre le régime de sadame, doit se faire sous l’égide de l’ONU », Eric Laurent est une arme comme Moore, d’autres personnes que Moore ou Laurent ont en mains les mêmes informations historique et véridique que eux deux, mais ne peuvent les faire entendre parce que les tenant de se pouvoir de medias de masses, comme les Conrad Black, ou la DST francaise (comprendre Eric Laurent) n’utilisent que se qu’il convient a leurs intérêts immédiats, et pas a l’intérêt d’irakiens ou d’Algériens, de Vietnamiens, Rwandais ou Colombiens…………., si pour notre part sommes contrains d’attendre le NYT, Le Monde, ou Le CNN-FOX, pour nous montrer des photos ou des informations, celles-ci existent belles est bien, sur le Web et dans des journaux (réellement indépendants et pauvres), depuis le début de cette guerre et de toutes les autres, qu’ils parlent alors des vrais commanditaires et pas des exécutants ou sinon leurs informations sont semblables a de la manipulation et ne nous informent nullement sur les vrais tenant et aboutissant de toutes ces guerres plus atroces les unes que les autres.
              Affectueusement,

              Note : Cette réponse est aussi valable pour nos ami(e)s qui parlent sur le sujet des irakiens en Plastique!!!!!!! photos qui sont intercepté depuis plus d'un an déjà par l'armée américaine a travers ses logiciels de censures sur les postes d’ordi utilisés par des militaires US et non par une journaliste qui n'est qu'un porte drapeau et pas une détentrice unique de Vérité, des photos qui circulent depuis des mois, dans les tiroirs des Faucons de la Maison Blanche et dans les albums photos de plusieurs GI's et sudistes naturellement racistes comme le fut Papon ou le Pen en indochine et en Algerie (sans le savoir), qui font des photos de ce genre par pure antisémitisme le vrai antisemitisme pas son frère des Medias occidentaux comme il est fait en France de cette question brulante d'actualité qu'est l'antisemitisme islamophobe.)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par slouka
                il est faut de voir en la probable réélection de Bush une certitude rien a faire, (jamais un président US n’a eu 2 élections de suite)
                Décidément, l'herbe indienne a de terribles effets sur toi, slouka!
                Plusieurs présidents US ont été élu deux fois de suite. Clinton et Reagan en sont les exemples les plus récents.

                Sinon, je ne partage pas du tout ton analyse que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs.

                Il ne faut pas demander plus qu'il en faut à un anti-Bush convaincu comme Moore. Moore est avant tout un américain et il est normal de le voir défendre "avant tout", les interêts des "pauvres" américains contre les grands groupes. Il utilise ses armes pour démontrer que Bush et les neo-conservateurs font plus de mal que de bien à l'Amérique et si ses attaques contre l'administration Bush peuvent nuire aux faucons, et donc, profiter indirectement aux pays martyrisés par le Pentagone, on ne pourra que nous en féliciter.

                Moore est déjà un anti-Bush. Il ne faut pas lui demander d'aimer les arabes et de détester les juifs!

                Sinon, voilà son acceptance speech lors de la cérémonie de remise des oscars :

                ===
                On behalf of our producers Kathleen Glynn and Michael Donovan from Canada, I'd like to thank the Academy for this. I have invited my fellow documentary nominees on the stage with us, and we would like to — they're here in solidarity with me because we like nonfiction.

                We like nonfiction and we live in fictitious times. We live in the time where we have fictitious election results that elects a fictitious president. We live in a time where we have a man sending us to war for fictitious reasons. Whether it's the fiction of duct tape or fiction of orange alerts we are against this war, Mr. Bush.

                Shame on you, Mr. Bush, shame on you. And any time you got the Pope and the Dixie Chicks against you, your time is up.


                Thank you very much.
                ===

                La vidéo à voir : http://www.michaelmoore.com/special/oscar.php

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais Bush n’est pas suffisamment intelligent pour prendre des décisions a lui seul sur le devenir de l’humanité, ne crois pas que Bush ou les autres présidents US sont indépendants dans leurs décisions politique, les enjeux sont plus gros que la force de cette famille de Bush, ils ne peuvent que prendre leur Présidence comme un poste de PDG d’une Multinationale (La World Compagnie), et faire comme le Grand père et financer le parti Nazi, ou le père qui démarre la destruction de l’Irak, et le fils qui fait le finish, mais la vrai question est qui sont les actionnaires Majoritaires de la World Co?, que veulent ils faire en Irak en Afghanistan?, quelle liens entre les 2 pays dans la stratégie des vrais décideurs? Quelle est le rôle de La nouvelle tendance Sioniste dans certains milieux Protestants Américains, dans ce qui arrive en Irak?
                  Bien sur les questions que je pause n’ont rien a faire dans l’oreille de quelqu’un qui se suffit des dires de personnes comme Moore ou de ce que la télévision peut balancer. Si Moore dis la vérité et que je dois le suivre comme toi, pourquoi il ne parle pas des vrais commanditaires, ou peut être il crois lui aussi comme toi qu’une fois Bush dehors les choses ne seront que mieux, tu oublie vite les leçons de l’histoire Anakin. et l’Algérie n’est pas le seule pays sous le contrôle de l’ombre. L’ombre US est bien plus sombre et plus manipulatrice.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours parlé de Bush et des neo-conservateurs. Il n'est de secret pour personne que l'administration Bush s'inspire des Think Tanks des républicains et autres neo-conservateurs qui ne jurent que par l'impérialisme. Il ne faut pas non plus croire que Bush est "réellement" un idiot. Il a un MBA de la prestigieuse université Yale (tout comme Kerry) et ne fait rien au hasard. Tout ce qu'il fait va dans le sens de la pensée impérialiste des neo-conservateurs.

                    Sinon, personne ne t'a demandé de suivre Moore, slouka! Ton analyse montre que tu n'as rien compris à ce que fait Moore. Tu crois qu'il est du genre à se taire devant l'ultra-puissance des neo-conservateurs? Il est l'un des rares à affronter d'une manière frontale, l'administration Bush et ses relais. Alors merci de te renseigner avant de salir le combat de Moore!

                    Je te conseille de voir "Bowling For Columbine", notamment le début avec le dessin animé (banni) "Making of America". Tu verras qu'il n'a pas sa langue dans sa poche.

                    D'ailleurs, à ce titre, on saluera aussi le courage de Sean Penn, qui ne s'est pas géné pour visiter l'Irak avant la guerre et de s'attaquer à Bush pendant et après la guerre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais quoi? Tu as raison Anakin je suis d’accord avec toi et pour finir bien le Travail de Moore voila de l’information que je trouve utile pour celui qui veut dire des trucs sur les vrais Conspirateurs qui ne sont pas forcement des neoconservateurs US.
                      Les Bilderbergers (Groupe Bilderberg) dont font partie Bush et Kerry http://www.cbsnews.com/stories/2003/...76332.shtmVont se rencontrer cet été en Italie http://www.americanfreepress.net/ annonce (American Free Press) ce vendredi 30 avril. LE PROCHAIN SOMMET DU BILDERBERG SE TIENDRA A MILAN, ITALIE DU 3 AU 6 JUIN 2004.
                      Initialement prévue en Amérique au Jekyll Island Club ancienne Ile du Magnat J.P.Morgan http://www.jekyllclub.com/ , aussi lieu de réunion du G8 de juin et qui a vu naître la réserve Fédérale; il y’aura sûrement des géants de se monde en club fermé pour faire quelques réorientations stratégiques (conspirations) dans cette symphonie aberrante qu’est le Monde actuel, A moins d'un mois de la réunion qui devait initialement se tenir aux Etats-Unis, des informations font état d'un changement de lieu qui pourrait être un indice sur une évolution des rapports de force entre les Bilderbergers pro Empire américain et les Bilderbergers européens multilatéralistes.
                      Dans les Bilderbergers Coté US on trouves du Bush’s (les trois générations), Kerry (96), Rockefeller (membre Fondateur) (Voir les photos le jour de la rencontre Bilderberg 2003 a Versailles, Paris), Clinton (91), Hillary (97 peut etre la premiere femme President aux USA),
                      En 2003, la réunion avait lieu en France du 15 au 18 Mai, au château de Versailles qui a été fermé au public pendant une semaine.
                      Source : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/...ilderberg.html

                      Contrôles policiers aux abords du château

                      Arrivée de David Rockefeller, co-fondateur du Groupe de Bilderberg.

                      On reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle
                      (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak)


                      Lieux des réunions des dernieres années, Date, Pays, Lieu

                      1991, 6-9 Juin Allemagne Baden Baden

                      1992, 21-24 Mai FranceEvian-les-Bains

                      1993, 22-25 Avril Grèce Vouliagmeni, près d'Athènes - Nafsika Astir Hotel

                      1994, 2-5 Juin Finlande Helsinki

                      1995, 8-11 JuinSuisseZurich - Calgary's St. Louis Hotel

                      1996, 30 Mai-2 JuinCanada Toronto - CIBC Leadership Centre

                      1997, 12-15 Juin Etats-Unis Lake Lanier, près d'Atlanta dans l'état de Géorgie - Pine Isle resort

                      1998, 14-17 Mai Royaume Uni, Ecosse Turnberry (Ayrshire) - Turnberry Hotel

                      1999, 3-6 JuinPortugal Sintra - Penha Longa resort

                      2000, 1-3 JuinBelgique Genval, près de Bruxelles - Chateau Du Lac

                      2001, 24-27 MaiSuède île de Stenungsund, près de Gothenburg - Stenungsbaden Hotel

                      2002, 30 Mai-2 Juin Etats-Unis Chantilly, état de Virginie, près de Washington - Westfields Marriott hotel

                      2003, 15-18 MaiFrance Versailles - Château de Versailles et Trianon Palace

                      2004, 22-25 Juin Etats-Unis ou Italy


                      La réunion de 1992, 21-24 Mai France (Evian-les-Bains) un mois avant la mort de Boudiaf (29 Juin ).
                      Et La réunion du G8 en 2003 toujours a Evian qui a vu la visite de Boutef (une sorte d’initiation voulu peut etre par Chirac) quelques jours entre la réunion des Bilderberger (15-18 Mai), et le G8 (1er-3 Juin) d’où la conclusion, que la liste des chefs d’états participants au Dialogue élargi G8 , comme Boutef a été élaborée par les Bilderberger a partir de se moment il fallait déduire que Boutef reste pour un 2eme mandats, et que son Rôle est dorénavant de Faire de l’Algérie un futur état représentative de la politique voulu non pas par les USA mais par le Bilderberger dans le grand Moyen orient.
                      http://www.g8.fr/evian/francais/navi...ticipants.html
                      les autres représentants DU DIALOGUE ÉLARGI
                      Boutef, Moubarek, Obasanjo, Mbeki, Mohamed 6, Abdoulay Wade, Vincente Fox, Pascal Couchepin, Lula, Jintao, Prince Abdullah Al Saoud, Dr Mahathir, Vajpayee.

                      Les membres Bilderberg Francais 2003
                      Pays, Nom, Fonction
                      France
                      Alexandre Adler
                      Conseiller éditorial du Figaro
                      France
                      Nicolas Beytout
                      Rédacteur en chef Les Echos
                      France
                      Michel Bon
                      Ancien président de France Telecom
                      France
                      Jean-Louis Bruguière
                      Magistrat antiterroriste
                      France
                      Phillipe Camus
                      Président d'EADS
                      France
                      Henri De Castries
                      Président d'Axa
                      France
                      Bertrand Collomb
                      Président de Lafarge
                      France
                      Jean-François Copé
                      Porte-parole du gouvernement
                      USA
                      Thomas L. Friedman
                      Editorialiste du New York Times
                      France
                      Jean-Louis Gergorin
                      Vice-président d'EADS
                      USA
                      Paul A. Gigot
                      Chef de la page éditoriale du Wall Street Journal
                      France
                      Valéry Giscard D'Estaing
                      Président de la Convention pour le futur de l'Europe
                      USA
                      Henry Kissinger
                      Président de Kissinger Associates
                      France
                      Pascal Lamy
                      Commissaire européen chargé du commerce
                      France
                      Pierre Lellouche
                      Député UMP. Vice-président de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN
                      France
                      André Lévy-Lang
                      Ancien président de Paribas
                      France
                      Thierry De Montbrial
                      Président de l'IFRI (Institut français des relations internationales)
                      USA
                      Richard Perle
                      Membre de la Commission consultative de politique de défense
                      Belgique
                      SAR le Prince Philippe
                      Italie
                      Roberto Poli
                      Président d'Eni
                      France
                      Denis Ranque
                      Pdg de Thalès
                      Danemark
                      Anders Fogh Rasmussen
                      Premier ministre
                      Canada
                      Heather Reisman
                      Pdg,d'Indigo Books & Music Inc.
                      France
                      Franck Riboud
                      Pdg de Danone
                      USA
                      David Rockefeller
                      Administrateur de J.P. Morgan International
                      Portugal
                      Eduardo Ferro Rodrigues
                      Leader du Parti socialiste
                      France
                      Olivier Roy
                      Chercheur au CNRS
                      USA
                      John Ruggie
                      Directeur à la Kennedy School of Government, Harvard University
                      Espagne
                      SM le Roi Juan Carlos
                      Canada
                      Mark Steyn
                      Journaliste
                      Irlande
                      Peter D. Sutherland
                      Président de Goldman Sachs International, et Président de BP Amoco
                      USA
                      John L. Thornton
                      Pdg, Goldman Sachs Group, Inc.
                      France
                      Jean Claude Trichet
                      Gouverneur de la Banque de France
                      Autriche
                      Gertrude Trumpel-Gugerell
                      Vice-gouverneur de la Banque centrale autrichienne
                      France
                      Dominique de Vilepin
                      Ministre des Affaires Etrangères
                      France
                      Philippe Villin
                      Vice-président de Lehman Brothers Europe
                      Royaume-Uni
                      Gareth Williams
                      Président de la Chambre des Lords
                      Royaume-Uni
                      Martin H Wolf
                      Editorialiste du Financial Times
                      USA
                      James D. Wolfensohn
                      President de la Banque mondiale
                      USA
                      Paul Wolfowitz
                      Secrétaire adjoint à la Défense
                      USA
                      Fareed Zakaria
                      Directeur de Newsweek International

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu t'éloignes un peu du sujet et tu nous fais des copier/coller monstres, slouka! :22:
                        Pour rester dans le sujet, sache que Michael Moore est plutôt un sympathisant de Wesley Clark et il ne l'a jamais caché ( http://www.michaelmoore.com/words/me...ate=2004-01-14 ) tout comme la belle Samantha Power, diplomée de la Harvard Law School et récémment classée par le TIME parmis les 100 personnalités les plus influentes au monde, dans la catégorie "Penseurs". Elle est de facto la nouvelle conscience de la politique étrangère US et s'est faite remarqué par son excellent livre : "A problem from Hell : America and the Age of Genocide".
                        Moore comme Power sont des personnes que j'admire beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Anakin

                          Je vois que pour toi du monde aussi intéressants que (Kissinger, Bush, Kerry, De Villepin (donc Chirac), David Rockefeller), se rencontrent entre eux dans le secrets le plus total depuis des années, pour accorder les violons de la Grande Symphonie Mondiale et pour toi cette manière de se rencontrer ne peut avoir plus d’importance que des stars qui se prélassent entre elles a Cannes et que tout les medias couvrent d’article et de couvertures en tout genre, et pas le Sommet des Bilderbergers, Bof C un groupe de réflexion ils pensent pour le Bien d’Anakin, je crois moi que Moore dois parler plus de Kissinger que de Bush ou a la rigueur faire le lien entre les deux, sinon mes doutes a son propos sont un peu confirmer, lorsque celui-ci ne fait référence qu’as une bande de Mafieux Débiles qui ne font qu’exécuter des ordres, Rumsteck et Cheney ne sont que des petits sergents exécutants qui ne font pas des plan Machiavéliques pour satisfaire leur ego, mais celui d’une caste dirigeante de vautours assoiffés de $$$$$$ qui sont a longueur de journée a la recherche de la moindre occasion pour faire une guerre quelque part dans le monde; le portefeuille de cette World Co n’est pas juste entre les mains de Bush et son entourage immédiat, il y’a d’autre Actionnaires que les medias et Moore occultent, et a l’exemple de Kissinger ce Monsieur qui a tué Salvador Allende presque de ses mains, ne doit pas prendre des décisions avec le président des USA, sinon cela deviens de la conspiration avec des criminels contre l’humanité, et pas un Forum de discussion comme tu prétend a propos du Sommet des Bilderbergers
                          Enfin si tu veux je te rassure nous vivons toujours dans La Hadikati El’Sahira et la Vidéo que tu as mis sur le Forum est juste un règlement de compte entre Yakuzas Arabes, et des Vauriens de Méchants Américains, Félicitations Anakin tu as tout compris. Mais essaye tout de même de te souvenirs de l’épisode récent ou Bush fait appel a Kissinger pour une commission d’enquête très controversé mais pas assez médiatisé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello slouka,

                            Tu utilises de gros mots contre Moore et c'est pas bien!

                            Occulter : Cacher, dissimuler.
                            A mon avis, tu devrais faire un tour dans le site de Moore, et lire un peu ses textes. Tu apprendras un peu plus sur celui qui n'a peur de personnes au point de tirer à boulets rouges contre Bush durant la cérémonie de remise des oscars, et ce, pendant que l'opinion américaine était acquise à Bush. Moore ne dissimule rien. S'il dissimulait, ça se saurait. Tu veux peut être qu'il commence à raconter du n'importe quoi du genre "la FED désigne les présidents US?!"

                            Je t'invite à voir cette excellente vidéo de Moore.

                            Si tu veux vraiment entrer dans le monde des anti-Bush visite ces sites (la liste reste ouverte) :

                            http://www.moveon.org/
                            http://www.moveon.org/censure/caughtonvideo/
                            http://www.takebackthemedia.com/

                            La liste est ouverte et le combat est le même : Virer l'administration (Bush) du mensonge et de la décadence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme vous devriez le savoir, le studio Lionsgate va distribuer le dernier doc de Moore, "Fahrenhait 9/11" et sa sortie aux USA est prévue pour le 25/06! Après le ban de disney, les salauds du MPAA (The Motion Picture Association of America) ont classé le film en "R", donc interdit aux moins de 17 ans! Les avocats de Lionsgate ont fait appel et espèrent que le MPAA modérera le classement du doc dès lors qu'il n'y a rien dans ce dernier qui puisse choquer les ados...

                              La suprise est venue de Madonna qui, lors de son dernier concert au Madison Square Garden, a appelé ses fans à aller voir le doc de Moore! Eh oui, après son coup de gueule anti-guerre (en Irak) dans "American Life", elle nous revient avec son soutien d'Or au pamphlet anti-Bush de Moore!

                              Je l'aimais bien avant, mais maintenant, I'm in love with her!

                              Voilà ce qu'elle dit lors du concert : "I don't think I've ever cried so hard at a movie in my life," Madonna said during a break in her performance. "And I'm sure I still have a lot to learn from it."

                              "Not only is it inspiring and educating, but it's proof that people can make a difference, that we can make a difference," she said. "So, Michael, I know you're out there tonight, and I just wanted to publicly thank you for sticking your neck out, for going against the establishment, for giving us the hope."

                              http://www.mtv.com/movies/news/artic...04/story.jhtml

                              Sa sortie en France est prévue pour le 7/07! Ne le ratez pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X