Annonce

Réduire
Aucune annonce.

irritations de la peau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • irritations de la peau

    cela fais presque 2 années,quand je prend une douche et je m'essuis je ressent une irritation ou picotement dans toute ma peau sans que n'apparaisse des boutons ou rougeurs,ca me gene enormement et m'enerve ,cette situation dure environ 10 à 15 mn,si il ya des personne qui ont ce meme cas je vous pris de me dire quel traitement cous avez suivit
    ps / quand je pars à la mer je ne ressens rien.

  • #2
    avec quel produit te laves tu ?
    CERTAINS SAVONS ou gel sont complètement inadaptés aux peaux fragiles...
    prend un savon au PH le plus neutre possible

    si c'est à l'essuyage , c'est peut être la lessive qui est trop agressive pour toi ..
    essaie de changer tes produits d'abord...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde

      CERTAINS SAVONS ou gel sont complètement inadaptés aux peaux fragiles...
      prend un savon au PH le plus neutre possible

      si c'est à l'essuyage , c'est peut être la lessive qui est trop agressive pour toi ..
      essaie de changer tes produits d'abord...



      Je rejoins à ce que viens de dire Lugana quoi que le domaine des allergies de contacte est trés vaste et souvent il est trés difficile de retrouver l'allergéne en cause............il existe même des allergies à l'eau j'ai connu une curiste qui faisait une allergie cutané en contacte de l'eau de piscine vous allez me dire c'est peut être dut au chlor mais cette derniére prenait ces précaution en prenant un antihistaminique..............

      Ceci dit il faut tjr consulter un médecin afin de retrouver la cause de ces picotement..........
      La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
      Rousseau (Jean-Jacques)

      Commentaire


      • #4
        irritations chez abdomax

        cela fais presque 2 années,quand je prend une douche et je m'essuis je ressent une irritation ou picotement dans toute ma peau sans que n'apparaisse des boutons ou rougeurs,ca me gene enormement et m'enerve ,cette situation dure environ 10 à 15 mn,si il ya des personne qui ont ce meme cas je vous pris de me dire quel traitement cous avez suivit
        ps / quand je pars à la mer je ne ressens rien.Il est fort possible que tu utilise une eau à partir d une bache d eau ou citérne contaminée.

        A décontaminer.
        parfois au niveau des vétements etc
        L utilisation d une solution désinfecttante en fin de bain peut etre salutaire.
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          @ Good

          Bonjour,

          je connais une personne qui souffre du même problème, mais sa solution à elle ,c'est de s'hydrater la peau dès la sortie de la douche ou du bain.
          Il faut choisir une bonne crème adaptée aux peaux sèches et rèches.
          Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

          Commentaire


          • #6
            de preference des cremes a l'Aloe vera.

            Commentaire


            • #7
              cétaines personnes qui ont déja utilisés des produits pour la peau comme le selsun( produit parait il radioactif faibelement+++ , solution antipsorique( Alcool +++ etc remarquent que leur peau est irritée à longueur de journée d ou l abus de cértains produits peut produire cet état d irritation de la peau.

              D autres pérsonnes en sortant de chez le coiffeur vont remarquer des mémangeaisons du cuir chevelu même aprés le bain.
              Ceci est du à la contamination du cuir v chevelu , de la peau et même des vétements parfois , par des acariens , des parasites*(poux.. , ou aussi par des champignons de différentes éspéces. Car la majorté des coiffeurs ne désinféctent que rarement leur matériels et brosses.

              Concérnant la qualité de l eau avec laquelle on se baigne, il arrive même de s infécter en eau de mer " eau de mer contaminée ",eau de citérne contaminée etc..

              Parfois il n ya rien de tout cela, juste irritation par les vétements synthétiques ... etc
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                ça ce peut que ça soit le calcaire qui lui provoque c' picotements en plus de tout ce que vous avez cité.....
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  tu dois être allergique a un des ingredients des gels douches industriels , tourne toi plutot vers des produits plus naturels( sans paraben ) et bio, tu ne devrais plus avoir de soucis avec sa
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    spatialle

                    oui la calcaire dans sa forme Ca OH = eau de chaux est Basique- pH 11 env
                    Mais prendre des bains avec de l eau de chaux rarement rare.
                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                    Commentaire


                    • #11
                      @abdomax
                      la transpiration ne te fais pas le meme effet???

                      ET EVENTUELLEMENT A PART LORS DE LA DOUCHE T AS PAS UNE ALLERGIE QUELQUONQUE? nez qui gratte parfois , manie de se gratter les cheveux etc???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        cela peut avoir un rapport avec ce que tu manges aussi!

                        Commentaire


                        • #13
                          voici un article qui semble avoir trouvé une solution:

                          <<
                          Un peu d’eau de Javel contre l’eczéma

                          12-05-2009 à 21:22 EL MOUDJAHID
                          Taille du texte:
                          Un peu de javellisant dans l'eau du bain soulage les enfants aux prises avec l'eczéma. Une équipe de dermatologues de la Faculté de médecine de l'Université Northwestern de Chicago affirme que des bains contenant un peu d'eau de Javel peuvent soulager les sensations de picotements chez les enfants qui souffrent d'eczéma. Les chercheurs ont travaillé avec 31 enfants, âgés de 6 mois à 17 ans, dont la maladie de peau était de modérée à sévère. La moitié d'entre eux ont trempé deux fois par semaine dans des bains contenant environ une demi-tasse de javellisant. Trois mois plus tard, le degré de sévérité de l'eczéma chez les enfants ayant pris des bains javellisés avait diminué. «Nous présumons que le javellisant a des propriétés antibactériennes et diminue le nombre de bactéries sur la peau», a noté l'un des auteurs, la Dre Amy S. Paller.<<

                          Mais a mon avis il ya
                          -1-exagération au niveau de la dose d eau de javel ajoutée
                          -2-cette méthose ne résout pas le provbleme de l allérgie réelle - au contraire il ya un risque de l augmenter à 100%

                          conclusion ARTICLE BON - MAIS CHERCHEURS DE l'Université Northwestern de Chicago DANS UNE GROSSIéRE ERREURe.
                          car ous les eczématiques savent que l eau de javel est leur ennemi N° 1
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #14
                            je vous remercis tous
                            mon probleme à moi est specialmeme quand je prend une douche sans savon je ressens ces picotements,je sais pas si il existe une allergie au calcaire car je pense que c'est mon cas.
                            @ tamerlan :non la transpiration ne me provoque pas les demangeaisons.
                            je vous demande est ce que c'est possible que ca soit nerveux:22:encor merci à tous.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour savoir

                              Prend ta douche ce soir avec l'eau minéral !
                              et tu sauras si c' les calcaire ou pas qui te donne c' picotements ...au moins tu sera fixer
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X