Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie lance une nouvelle promotion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie lance une nouvelle promotion.

    Air Algérie lance une nouvelle promotion


    Un mois après avoir signé une convention avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, pour réduire les tarifs des billets d'avion aux ressortissants algériens à faible revenu et faciliter leur déplacement vers leur pays d'origine, Air Algérie a annoncé mercredi le lancement d'une promotion sur ses vols en provenance de France. Selon un communiqué de la compagnie aérienne, ces réductions qui seront appliquées «exceptionnellement» sur le réseau France de la compagnie nationale dans le sens France-Algérie, sont de 48% pour les familles, de 45% pour les seniors et de 40% pour les jeunes. Pour pouvoir bénéficier de ces réductions, la compagnie précise que les billets doivent être achetés avant le 15 juin 2009. Le communiqué annonce par ailleurs une augmentation à 30 kg de la franchise bagages sur tous ses vols internationaux. Le 02 avril dernier, Air Algérie avait signé une convention de partenariat avec le ministère de la Solidarité, dans un souci de répondre aux préoccupations des familles à revenu modeste établies à l'étranger, notamment en France, où la communauté algérienne est la plus importante. Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Djamel Ould Abbès, a précisé qu'une enveloppe de 50 milliards de centimes a été consacrée à cet effet, dont une première tranche de 30 milliards de centimes est débloquée dès la signature de l'accord avec Air Algérie. Cette enveloppe permettra également la prise en charge des ressortissants après leur arrivée en Algérie pour leur transport vers leurs wilayas d'origine, a-t-il indiqué. «Dès leur arrivée en Algérie, c'est le ministère qui les prend en charge pour rejoindre leurs wilayas d'origine par les différents moyens de transport, terrestre et aérien, ainsi que pour la réservation d'hôtel», a affirmé M. Ould Abbès. Bien entendu, l'annonce de la signature de cette convention avait été accueillie avec une grande satisfaction par notre communauté établie à l'étranger. Seulement, le constat sur le terrain a été tout autre, selon de nombreux émigrés. Voulant profiter de l'aubaine, pour un déplacement en famille vers l'Algérie, bon nombre de nos concitoyens établis en France affirment que ces réductions n'ont pas été appliquées.

    Outre Air Algérie, il y a lieu de signaler que l'Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV) a décidé, le mois dernier, de réduire de 50% le tarif des billets au profit de la communauté algérienne résidant à l'étranger, à la faveur de la signature d'une convention avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger. M. Ouled Abbès a précisé, dans ce contexte, que cette réduction s'étalera du 25 juin au 15 septembre pour faciliter aux membres de la communauté algérienne, notamment ceux vivant en France, leur déplacement vers l'Algérie particulièrement en période estivale. Il a également précisé que cette réduction touchera seulement les voyageurs qui ne sont pas véhiculés.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    J'ai pris Air algerie une fois dans ma vie, mais je n'ai pas l'intention d'acheter ses billets pour renouveler l'aventure à cause de ses services médiocres,( les retards, et le personnels je précise je ne veux pas généraliser mais bcp sont incompétents )d'ailleurs je ne regarde même pas ses tarifs ni sur le net, ni auprès des agences .............

    Commentaire


    • #3
      j'ai toujours pris Air Algérie et j'ai toujours été satisfait du service!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        il semble que cela s'ameliore.

        Pour moi la derniere fois Zero retard à l'aller comme au retour..à moins de considerer 10 Minutes comme un retard


        L'avant derniere fois , 6 heures de retard à l'aller ( pour la bonne cause ) , zero au retour

        Pour les tarifs,, Air Algerie, Aigle Azur et Air France (pour Alger ) se tiennent dans la même fourchette en general

        Moi pour des vols courts depuis Marseille Marignane ou Paris - Algerie , je m'en fous du service ...comme je mange souvent avant, je mange tres peu en Avion.

        Ce qui compte c'est la securité, c'est un bon decollage, un bon vol, un bon atterrissage ......... et pas faire des calculs d'economie de kerosène en cas de difficultés, tempête dans un aéroport d'atterissage ..

        J'ai vu un pilote allemand de la Lufthansa sur le net qui a, malgré des conditions de vents terribles decidér d'atterrir à Hambourg ..incroyable comme il a rattrapé l'avion dont une aile a touché le sol . , .mais je me pose une question . Pourquoi il a pas decidé d'aller atterrir à l'interieur là où les conditiions etaient probablement meilleures...je sais pas , par exemple Hanovre ( 200 à 300 km au sud de Hambourg ) ..economie de Kerosène ou quoi ? En tous cas OUF pour les passagers .

        Regardez moi ça , ils ont dû avoir la frayeur de leur vie




        Dernière modification par Sioux foughali, 10 mai 2009, 12h42.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Bien que je puisse comprendre l'intérêt politique d'une telle décision (ne pas couper les émigrés de leur pays d'origine), je ne peux souscrire à cette décision qui me paraît être injuste et démagogique !

          Air Algérie qui est une compagnie étatique, qui utilise donc, directement où indirectement les impôts des Algériens travaillant en Algérie, discrimine ces derniers en accordant des privilèges à d'autres Algériens dont les impôts vont à des Etats étrangers.
          Ceci est tout bonnement scandaleux, pourquoi un Algérien qui gagnerait 12.000 D.A par mois devrait payer son billet quasiment 40% plus cher qu'un autre Algérien qui gagnerait 1000 euros ?

          Commercialement, c'est aussi une aberration: au-delà du prix du billet prohibitif, les Algériens rentrent peu durant les vacances, parce qu'il est très difficile de trouver un billet durant la période estivale et on peut raisonnablement penser que faire des ristournes de 40% ne réglera pas le problème. Où en sont les négociation avec les autorités française pour augmenter le flux des liaisons entre l'Algérie et la France durant la période estivale ?

          Pour finir ce petit coup de gueule: les prix pratiqués par les compagnies desservant l'Algérie depuis la France est tout bonnement honteux !
          Air Algérie, de part le fait d'être une entreprise nationale, a aussi pour mission de contenter le citoyen Algérien (et pas seulement de viser la rentabilité), il est donc scandaleux qu'elle facture ses prestations aussi chères quelque soit le lieu de résidence des Algériens.
          Dernière modification par Dandy, 09 mai 2009, 22h20.

          Commentaire


          • #6
            Air Algérie qui est une compagnie étatique, qui utilise donc, directement où indirectement les impôts des Algériens travaillant en Algérie, discrimine ces derniers en accordant des privilèges à d'autres Algériens dont les impôts vont à des Etats étrangers.
            il faut réfléchir avant d'écrire:

            Air Algérie existe parce que ces Algériens de l'étranger sont les principaux clients de cette société et ils payent le billet aux prix fort.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              il faut réfléchir avant d'écrire:
              Si vous pensez avoir des lumières sur le sujet, je serais ravi que vous les partagiez avec nous; mais nous gagnerons tous à ce que vous les présentiez sans les fioritures qui ne manqueraient pas de gâter la discussion.

              Air Algérie existe parce que ces Algériens de l'étranger sont les principaux clients de cette société et ils payent le billet aux prix fort.
              Souffrez donc que je remette en question le fruit de votre laborieuse réflexion:

              1- Il y a donc plus d'Algériens en France qui ont recours à Air Algérie que des Algériens d'Algérie ? Te rends-tu compte de ce que tu écris ?
              Selon toi il y a plus d'Algériens de Paris, qui empruntent Air Algérie pour aller au Canada ou en Angleterre (et inversement) que de locaux ?
              Il y a plus d'Algériens de Lille qui empruntent les vols intérieurs que d'Algériens de Batna ou de Tamanrasset ?

              D'où tenez-vous que les Algériens vivant en Algérie ( et qui paient aussi le prix fort) génèrent moins de recettes pour la compagnie que les concitoyens vivant à l'étranger ? Votre réflexion est pour le moins mal assurée (à moins que vous ne disposiez de chiffres).

              2- Il est question d'une entreprise étatique, soutenu financièrement par l'Etat Algérien, donc indirectement par le contribuable Algérien. Quelque soit le chiffre d'affaire de cette compagnie à Djeddah ou à Paris, c'est une donnée invariable.

              3- Qu'Air France fasse de bons chiffres à Tokyo ou à New York, cela justifierait-il que les ressortissants français de ces deux villes paient 40% moins cher que leur concitoyens métropolitains ? J'ai pris le cas de d'Air France, mais cela pourrait s'appliquer à toute les compagnies du monde.

              «Dès leur arrivée en Algérie, c'est le ministère qui les prend en charge pour rejoindre leurs wilayas d'origine par les différents moyens de transport, terrestre et aérien, ainsi que pour la réservation d'hôtel»,
              Comme tu peux le lire ici, c'est le Ministère, donc directement le contribuable Algérien qui les prend en charge pour rejoindre leur lieu de villégiature...Quant à l'Algérien qui gagne 12.000 D.A, dont les impôts financent et le Ministère et Air Algérie (indirectement); en plus de s'acquitter d'un tarif 40% plus cher, il devra se débrouiller par lui-même pour rejoindre sa maison voir payer un autre billet d'avion ou de bus, pour rejoindre sa Wilaya si cette dernière ne dispose pas d'un aéroport international: tout bonnement ahurissant !
              Dernière modification par Dandy, 09 mai 2009, 22h30.

              Commentaire


              • #8
                je rejoints l analyse de dandy

                imparable

                je ne connais pas beaucoup de gens qui changent leurs euros a la banque

                ils doivent payer plein peau

                au toubib

                a la rigueur ceux qui envoient des euros par les voies legales

                par exple

                j envoie 1000/an
                10% de rabais
                2000 /an 20%
                10000
                gratos

                par personne
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dandy
                  Air Algérie qui est une compagnie étatique, qui utilise donc, directement où indirectement les impôts des Algériens travaillant en Algérie, discrimine ces derniers en accordant des privilèges à d'autres Algériens dont les impôts vont à des Etats étrangers.
                  Ceci est tout bonnement scandaleux, pourquoi un Algérien qui gagnerait 12.000 D.A par mois devrait payer son billet quasiment 40% plus cher qu'un autre Algérien qui gagnerait 1000 euros ?
                  Je pense que si tu etudies la question des tarifs de près tu pourras constater que airalgerie discrimine les tarifs au profit des lignes interieures. Par exple Un alger-timimoun coute moins cher qu'un alger marseille.
                  Dernière modification par zmigri, 10 mai 2009, 09h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que si tu etudies la question des tarifs de près tu pourras constater que airalgerie discrimine les tarifs au profit des lignes interieures. Par exple Un alger-timimoun coute moins cher qu'un alger marseille.
                    Je viens de faire une simulation. Le prix d'un Alger Timimoun (16,000 D.A) et d'un Alger Marseille(26000 D.A) : la différence s'explique par les charges aéroportuaires qui ne sont pas les mêmes à Timimoun et à Marseille.

                    Cela dit, la question n'était pas de savoir laquelle des lignes étaient le plus rentable, mais pourquoi, sur un même trajet, un type qui a une carte de résidence dans un pays étranger peut payer son billet jusqu'à 40% moins cher que le citoyen qui vit en Algérie (et profiter en plus d'une prise-en-charge complète de l'aéroport à son lieu de villégiature offerte par le contribuables algérien).

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela dit, la question n'était pas de savoir laquelle des lignes étaient le plus rentable, mais pourquoi, sur un même trajet, un type qui a une carte de résidence dans un pays étranger peut payer son billet jusqu'à 40% moins cher que le citoyen qui vit en Algérie (et profiter en plus d'une prise-en-charge complète de l'aéroport à son lieu de villégiature offerte par le contribuables algérien).
                      Il ya un certes un volet politque, sinon je pense qu'un geste au profit de nos émigrés qui ne touchent pas tous le smic et vivent avec le RMI et les allocs n'est pas exagéré, c'est de la sadaka. Le plus important n'est pas de convertir le revenu des emigres avec celui des nationaux mais que représente le prix du billet dans le revenu une fois retranché toutes les autres chrges. Au final les émigrés ne sont pas plus riches que les nationaux. L'etat effectue des transferts au émigrés, comme il le fait pour les nationaux mais au retour les dépenses des émigrés au niveau national sont bénéfique pour l'économie locale.

                      Commentaire


                      • #12
                        Andy,

                        Tu aurais raison si le contribuable Algérien payait réellement la note, la majeure partie du budget de l'Algérie provient des revenus des hydocarbures.

                        N'empêche que ces rabais devraient aussi être accordés aux Algériens d'Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu aurais raison si le contribuable Algérien payait réellement la note, la majeure partie du budget de l'Algérie provient des revenus des hydocarbures.
                          Les Algériens paient leur billet d'avions au prix fort ! Les Algériens paient quand même des impôts Bachi (et pas qu'un peu): en tout cas bien plus que les gens qui n'y vivent pas. Quant aux entrées d'argent, qu'elles soient issues des recettes fiscales ou des hydrocarbures, elles ont pour vocation de subvenir prioritairement aux besoins des Algériens, de développer l'Algérie et non à faire des cadeaux démagogiques à une frange de la population en discriminant l'autre.

                          Maintenant si ils estiment voir assez d'argent pour diminuer les prix et faire prendre en charge (par le Ministère) les estivants: ils n'ont qu'à diminuer les prix pour tout le monde.

                          Leurs arguments ne tiennent pas la route, si ils ont envie que les gens rentrent ou partent plus souvent, il faudrait qu'ils augmentent le flux des liaisons durant la période estivale (ils n'ont pas de problème de remplissage à cette période bien au contraire !) et pour cela deux solutions:

                          - Ils renégocient avec les autorités de chaque pays.
                          - Ils ouvrent le ciel Algériens aux compagnies Low Cost...
                          Dernière modification par Dandy, 10 mai 2009, 14h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            :22: ça c'est une fausse solution a un vrai probleme.crois tu que dans les 20 ou 30 prochaines annees le flux d'emigres algeriens retournant au pays pdt les vacances va continuer a ce rytme?je ne le pense pas car les parents ayant la nostalgie du pays vont disparaitre les uns apres les autres leurs enfants iront vers d'autres destination de vacance...et comme air algerie fait 90% de son chiffre en devises avec les emmigres je te laisse arriver a la conclusion que tu souhaites ;la meilleure chose a faire des aujourd'huit est d'ouvrir le ciel a la libre concurrence(algerie france)

                            Commentaire


                            • #15
                              elles ont pour vocation de subvenir prioritairement aux besoins des Algériens, de développer l'Algérie et non à faire des cadeaux démagogiques à une frange de la population en discriminant l'autre.
                              C'est pour cela que j'avais ajouté que les Algériens d'Algérie devraient bénéficier de ces rabais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X