Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous jugerons les assassins des martyrs du printemps noir 2001 "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous jugerons les assassins des martyrs du printemps noir 2001 "

    Les souvenirs, les messages et les acquis des deux printemps chers à la Kabylie rappellent encore cette année que le combat pour l’aboutissement des revendications d’identité, de langue et de culture amazighs ; de liberté, de justice sociale et de démocratie formulées par les artisans du printemps amazigh d’avril 1980 et le mouvement citoyen des archs en 2001 demeure l’unique voie de réappropriation de tous les repères historiques et de civilisation pour le recouvrement libre et entier de tous les droits politiques, économiques et sociaux légitimes et justes des populations amazighes d’Algérie et de tamazgha.

    C’est justement à la noblesse et à la grandeur de ce combat porté par plusieurs générations que se heurtent actuellement les agressions mesquines menées avec l’argent du trésor public et au sein même des institutions étatiques, partout dans le pays et particulièrement en Kabylie, par des tacherons ripoux de la politique contre la mémoire et les belles leçons de sacrifices des luttes successives du peuple amazigh. Bouteflika, sa caste mafieuse et ses courtisans corrompus qui, après avoir dévoilé le 12 novembre 2008 leurs intentions hégémoniques en déplafonnant le nombre de mandats présidentiels, ont tenté à l’occasion de la mascarade électorale du 09 avril 2009 de souiller par l’argent sale les symboles et les repères de la Kabylie qui demeurera le bastion de la libre expression et de l’opposition démocratique et le rempart contre l’amnistie, n’en déplaise aux cultivateurs de l’amnésie.

    Le mouvement citoyen fera du jugement des instigateurs et des assassins des martyrs du printemps noir 2001 une exigence morale majeure à la hauteur des sacrifices des victimes, martyrs et blessés des événements du printemps noir. C’est toujours ULAC SMAH ULAC sans la vérité et la justice. Aucune concession ne sera par ailleurs faite sur la revendication d’officialisation de la langue tamazight.

    Notre combat abattra les plans d’acculturation, d’arabisation et d’islamisation forcée des populations amazighes, fera de tamazight la première langue officielle et son enseignement obligatoire sur tout le territoire amazigh et l’amazighité comme seul élément politique de définition de l’identité.

    Notre combat ruinera la volonté de Bouteflika et CO d’imposer une monarchie sous la domination des multinationale sur la terre des vaillants amazighs et chassera toutes les formes d’obscurantisme, d’inégalités sociales et est résolument tourné vers la liberté, le progrès et la modernité. Nous sommes convaincus d’aboutir, nous nous donnerons les moyens d’y arriver. Nous sommes sur la bonne voie.

    Gloire aux martyrs de la guerre d’Algérie et du printemps noir 2001 et a tous les martyrs de tamazight et de la démocratie

    ULAC SMAH ULAC
    LE COMBAT CONTINUE
    Tizi-Ouzou, le 20 avril 2009
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre
Chargement...
X