PDA

Voir la version complète : par quel mécanisme recycler et controlerles billets d' argent délabré en ALGERIE


good
09/05/2009, 11h50
Dans l ére de la grippe porcine , du HIV , la résistance du bacille tubérculeux ,l influenza des oiseaux , et d autres vécteurs des inféctions autants virales que bacteriennes , :il est reconnu que la prévention est le moyen le plus sure pour se prémunir contre ce genre de maladies.

L Argent par les billets SALES , noires , crasseux, scotchés de partout , sont en ciculation délivrés par les BUREAUX DE POSTES , pour payer les fonctionnaires en fin de mois.

Mais souvent les citoyens voulant "mettre de l argent " dans les caisses -1-des banques , -2-communales -3- des services des dairates -4- des wilayas - des srvices des minsiteres ( postes , caisses des assurances , etc .. N ACCEPTENT PAS CET ARGENT SALE,n papier DELABRé ,SCOTCHé et déchiré de toute part.

Ne cherchons pas la la qualité du papier ( ? sachant que cértain papier sont presque indestructible ne sont pas du lot des billet de l emir abdelkader ? et pourquoi pas ?! sachant que c est un bien de l état et du peuple )


Il ya cértainement une faille quelque part:
on oublie que la durée de vie du billet est chifrée est connue.
Alors par quel mecanisme est RENOUVELLé les billets de banques algériens DECHIRés et SALES.

Par une collécte au niveau communale, au niveau des dairas , des wilayas ou ministérielle.

Car vue le nombre de billets SALES ET DECHIRés( 5o% environ ) , il faudrait les détruire au niveau de chaque commune, quotidiennement.
Et pourquoi pas ?!

L éthique de notre pays et la santé des cityens en dépend grandement.

Cookies