Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune couple torturé au chalumeau à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lugana, pitoyable est le mot

    Je suis stupéfaite de lire certaines interventions.

    Tamerlan, tes propos sont choquants au delà de toute expression.

    Tu te confis littéralement dans la religion, tu prends tout au pied de la lettre sans aucun recul. Tu es la personnification même de l'étroitesse d'esprit étriquée malgré le cursus scolaire. En un mot, tu es consternant de bêtise.

    Le pire, c'est que tu es sensé avoir un minimum de compassion envers l'être humain de par ta formation.

    Ce sont des gosses bon sang qu'on a tué !!! Qu'ont-ils pu commettre de si monstrueux qui justifie une telle torture et une telle fin?

    Qui es-tu pour décider qu'un crime aussi crapuleux a valeur d'exemple et est salutaire? Veux-tu être Dieu à la place de Dieu?

    Est-ce que tu as la moindre idée de ce que traversent les parents?

    Combien la route est encore longue pour eux, combien elle est aride et douleureuse, comment à force de souffrances ils vont avancer en automates, n'ayant pour tout répit (peut-être) que les quelques heures où ils sombreront dans un sommeil qui n'a plus rien de réparateur et qui sera le plus souvent artificiel.
    Une route dont on ne voit jamais le bout, avec pour seule consolation la certitude que le jour écoulé est un de moins à vivre dans l'attente du sommeil définitif.
    Dernière modification par Zakia, 10 mai 2009, 13h54.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #47
      Moi aussi je suis choquée (plus que ça même) par les paroles de Tamerlan.
      Même s'il se moque de ce que je pense, je tiens à le dire.

      Il y a d'autres moyens pour éradiquer la prostitution, l'alcool et les drogues que de tuer deux jeunes au chalumeau... Et j'ose espérer que ces barbares n'ont pas agi par respect pour l'Islam mais par folie et par bêtise. Sinon, quelle belle image de l'Islam ils véhiculent.



      Salut Dandy,

      Comment un quotidien national peut-il imprimer un article dans lequel le "bouche à oreille" est cité comme source...
      Si je peux me permettre, la phrase que tu cites dans ta 1ère intervention ne se base pas sur le bouche-à-oreille, au contraire.

      Commentaire


      • #48
        Tamerlan

        Trik twila wa el baghla 3atara.

        El fahem afhem wa .......... bat ikhamem.

        Commentaire


        • #49
          @Lenasia

          Bonjour,

          Je n'ai pas compris ton intervention désolé. En fait j'ai cité une phrase extraite de l'article:
          Envoyé par Article
          Contrairement à ce qui se colporte de bouche à oreille, le cabanon incendié n’appartient pas au jeune couple
          Ce qui me semble gênant, c'est que le journaliste joue à l'enquêteur tout au long de l'article, en oubliant de faire son boulot de journaliste (vérifier les informations basiques ou s'abstenir de les diffuser).
          Dernière modification par Dandy, 10 mai 2009, 14h22.

          Commentaire


          • #50
            Trik twilla we hssirra ...... therrdette :22:
            .
            Milouda ya milouda

            Commentaire


            • #51
              Qu'ils soient morts par accident ou par un acte odieux, ce couple n'a pas quitté ce monde de la meilleure des façons, vis à vis de Dieu...

              Autre chose reste du ressort d'une enquête policière
              J'étais là...

              Commentaire


              • #52
                tamerlan
                c quoi ce delire
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #53
                  @Dandy

                  Contrairement à ce qui se colporte de bouche à oreille, le cabanon incendié n’appartient pas au jeune couple

                  Comment un quotidien national peut-il imprimer un article dans lequel le "bouche à oreille" est cité comme source...
                  Le quotidien ne cite pas le bouche-à-oreille comme source : il le contredit justement.

                  Tout ça n'est pas important de toute façon.
                  L'objet du topic est bien plus grave.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Lenasia

                    Rebonjour,

                    Mais il me semble quand même que l'article aurait gagné à être réecrit à l'orée de cette dernière information
                    A en croire des sources proches des enquêteurs, il semble désormais établi que les deux victimes ont été torturées au chalumeau avant de succomber à leurs brûlures. Ce qui prouve qu’il s’agit bel et bien d’un acte criminel.
                    Mais tu as raison le plus important est ailleurs
                    Cela dit, je ne sais pas pour toi, mais je suis un peu mal à l'aise avec ce type d'informations: dans la mesure où c'est un sordide fait-divers, une fois les condoléances présentées, il ne reste souvent que peu de choses à dire...

                    Commentaire


                    • #55
                      dans la mesure où c'est un sordide fait-divers, une fois les condoléances présentées, il ne reste souvent que peu de choses à dire...
                      Pour moi c'est tout sauf un fait divers ! Ce crime n'est pas anodin, ce n'est pas seulement l'œuvre de criminels. C'est aussi très révélateur de la société et apparemment, certains approuvent même la méthode choisie !

                      Commentaire


                      • #56
                        ce crime est tout simplement odieux ! le reste....c'est du blabla ...

                        aucune dignité !
                        aucun respect pour les parents de ces jeunes !

                        c'est écoeurant !!
                        Il est possible d'avoir de la compassion pour les jeunes, parceque ils sont jeunes, mais certainement pas à l'encontre des parents, ce serait plutot les parents qui devraient etre poursuivi ... Il en ont rien à faire des gosses !

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour moi c'est tout sauf un fait divers !
                          C'est pourtant "littéralement" le cas

                          Ce crime n'est pas anodin, ce n'est pas seulement l'œuvre de criminels.
                          Aucun crime n'est anodin (banal) mais aucun n'est exceptionnel (de par sa nature)...

                          C'est aussi très révélateur de la société et apparemment
                          On peut trouver les mêmes crimes aux USA ou en Chine, cela ne veut pas dire que ces sociétés partagent des choses en communs (sociologiquement parlant). Je crois qu'il y a beaucoup de chose qui relèvent de la psyché humaine et non de la société.

                          Commentaire


                          • #58
                            waw que de belles paroles!!!

                            c'est bien d'etre "compatissant" ..."offusqué"...

                            mais on ne peut isoler ce qu'il leur est arrivé avec ce qu'il faisaient et avec ce qu'ils etaient..il ne s'agit pas du meurtre d'un vieux couple dans leur appartement mais comme disent les vieux واين تحط روحك تلقى روحك

                            quand on frequente certains milieux..pourquoi on est etonné quand ces milieux nous frequentent???

                            pourquoi ne pas en tirer une leçon??? pourquoi cela ne devrait pas pousser les gens a y reflechir???

                            quand on joue avec les couteaux pourquoi s'etonner quand on se blesse et qu'on blesse les autres??? quand on joue avec le feu pourquoi s'etonner quand on se brule et on brule autrui??

                            et les assasins et les assasinés nous ont bléssés (en tant que citoyens) a plusieurs fois et nous ont brulés (a plusieurs fois)..

                            l'endroit ou on s'arretait avec mon pere et ma mere pour admirer le paysage et passer d'agreables moments nous ai desormais inaccecible a cause de ces prostituées , et ces forniquateurs , et ces ivrognes et ces drogués...

                            je ne sais pas ou vous vivez
                            mais moi je vis dans cette ville , je sens reelement le changement qui arrive dans la societé annabis suite a l'absence de l'etat et "l'enhardissement" de ces crapules...debis de boissons, bars , malahis, maisons de rendez vous, drogue , prostitution sauvage et organisée sans evoquer lezs bandes d'adolescents qui agressent les gens dans la rue pour pouvoir se payer une nuit la ou le couple a ete trouvé

                            vous voulez que j'isole ce que faisait ce "couple" de ce qu'il leur est arrivé..eh ben non!! impossible!! ils ont participé a une atmosphere generale!! ils ont ete des maçons dans cette grosse m e r d e qui pue sur ma ville et qui deverse chaque jours ces rejets dans la rue
                            je le dis aujourdhui il nous ai impossible de sortir dans la ville a annaba avec son epouse ou avec sa vieille mere ...

                            ce qui est arrivé au couple n'est pas fortuit..

                            et الخبر يجيبوه التوالة

                            vos reactions me rapellent ceux qui veulent dissocier le kidnapping de gilat shalit l'israelien avec le fait qu'il est un soldat
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut Tamerlan,

                              y a d'autres moyens pour lutter contre la débauche que de tuer des gens au chalumeau. On n'est pas des barbares non ?

                              Je peux te dire que ce que je ressens est loin d'être de la compassion. C'est une réaction normale d'un être humain à l'égard d'un autre être humain. Toi tu es d'accord quand on brûle des jeunes pour les punir ?????? Bravo ! Après être la ville de la débauche, ta ville deviendra la ville des brûlés vifs ! L'enfer, quoi.

                              Commentaire


                              • #60
                                Il y a encore du chemin...

                                mais on ne peut isoler ce qu'il leur est arrivé avec ce qu'il faisaient et avec ce qu'ils étaient...
                                Quel démagogie à deux sous ! :22:
                                La fille qui se fait violer, c'est de sa faute, pourquoi elle portait une jupe...
                                Un couple qu'on torture, qu'est ce qu'ils faisait, là bas...
                                Un gars ivre qui se fait tabasser pas des voyous... etc

                                La victime devient la coupable, au nom d'une croyance d'un autre temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X