Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune couple torturé au chalumeau à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune couple torturé au chalumeau à Annaba

    Alertés par des voisins, dans l’après-midi de mercredi, les services de la Protection civile de la wilaya de Annaba se sont dépêchés au niveau du lieu-dit Le Vivier, situé à l’extrême nord de la corniche annabie, pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un cabanon. A l’intérieur, ils ont découvert les corps d’un jeune couple totalement calcinés.

    Ces deux jeunes, un homme et une femme, dont l’âge ne dépasse pas les 24 ans, se fréquente depuis plus de huit ans. La jeune femme (23 ans), qui porte le prénom de Sana, est originaire de Annaba et réside au niveau de la Vieille-ville (place d’Armes). Son compagnon (A. B.) est également originaire de la même ville et fils d’un homme d’affaires. Le cabanon dans lequel ils avaient passé la journée du mercredi a été totalement détruit par les flammes. Quant aux corps des deux jeunes victimes, entièrement carbonisés par le feu, il ont été difficilement identifiés par leurs proches.

    A ce stade de l’enquête, on n’a pas encore pu déterminer avec exactitude s’il s’agit d’un incendie accidentel ou criminel. Cependant, selon certains indices et la personnalité des deux victimes, il pourrait s’agir d’un acte criminel prémédité. Cette thèse, selon plusieurs témoignages recueillis auprès de certains proches du jeune couple, est plus que probable. Il y a lieu de signaler que durant la journée du mercredi où s’est déclaré le sinistre, il faisait un temps radieux à Annaba. D’où l’exclusion de l’utilisation du chauffage. D’autre part, à l’intérieur du cabanon, les agents de la Protection civile n’ont découvert aucun équipement de chauffage, à l’exception d’une chicha. Ce qui laisse supposer qu’il s’agirait d’un règlement de compte, et par conséquent, l’incendie serait d’origine criminelle. Au quel cas, le ou les auteurs connaissaient bien leurs victimes.

    Les criminels n’ont laissé aucune trace apparente qui puisse les identifier, vu que les lieux ont été totalement ravagés par le feu. A priori, et bien que la thèse de la chicha comme cause du sinistre n’est pas écartée et même si les enquêteurs de la gendarmerie en collaboration avec leurs collègues de la Protection civile parviennent à découvrir l’origine du sinistre, il leur sera extrêmement difficile d’identifier le ou les auteurs. Contrairement à ce qui se colporte de bouche à oreille, le cabanon incendié n’appartient pas au jeune couple. Il leur a été prêté pour la journée du mercredi par un ami commun, militaire à la retraire qui exerçait au niveau du bureau de recrutement de Annaba. A l’heure où nous mettons sous presse, les deux corps sont soumis à une autopsie et à un test ADN pour déterminer avec précision les véritables causes de leur mort et leur identification génétique. Territorialement confiée à la brigade maritime du groupement de gendarmerie de Annaba, l’enquête préliminaire ne connaîtra son épilogue que dans plusieurs semaines. A condition, bien sûr, de découvrir les indices menant vers le ou les criminels, au cas où il s’agit d’un acte volontaire accompli par des tiers.

    DERNIÈRE MINUTE : Les victimes torturées au chalumeau

    A en croire des sources proches des enquêteurs, il semble désormais établi que les deux victimes ont été torturées au chalumeau avant de succomber à leurs brûlures. Ce qui prouve qu’il s’agit bel et bien d’un acte criminel.

    Par le soir

  • #2
    mon Dieu

    Commentaire


    • #3
      Ce qui prouve qu’il s’agit bel et bien d’un acte criminel.
      C'est pire !
      C'est un acte de barbarie !

      Commentaire


      • #4
        c'est triste une telle fin !!!!

        Commentaire


        • #5
          ya rabbi salama ,llah yi 3tiha lina mestoura.

          Commentaire


          • #6
            rebi yester wechnou hada .....un monde fou quoi dire
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              Allah Yerhamhoum ou ya3ti esber l'familathoum. Ina li Allah oua Ina Ilihi radji3oun.

              Par contre, c'est un journaliste ou un enquêteur frustré qui a écrit cet article ?

              Contrairement à ce qui se colporte de bouche à oreille, le cabanon incendié n’appartient pas au jeune couple
              Cela dit qu'il soit l'un ou l'autre sa copie est à revoir..

              Comment peut-on spéculer sur un crime durant 20 lignes quand on ne prend même pas la peine d'établir des faits aussi simples que le propriétaire des lieux ?

              Comment un quotidien national peut-il imprimer un article dans lequel le "bouche à oreille" est cité comme source...

              Rabi yahdi ma khlak...
              Dernière modification par Dandy, 09 mai 2009, 22h15.

              Commentaire


              • #8
                *****

                == MODERATION ==
                Soyez poli et évitez les propos provocateurs - Lisez la charte du forum.
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  ما تخالط النخالة ما ينقبك الدجاج
                  Euh oui?

                  Tu veux dire que c'est leur faute en plus?

                  Pour être honnête, je trouve le propos très déplacé :22:
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    oui surtout que j'habite cette ville..as tu saisi le sens du proverbe???

                    le proverbe veut dire que quand on remue la m e r d e avec un baton on doit pas s'etonner quand ça sent mauvais
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Je connais très bien le proverbe.

                      C'est pour ça que j'ai relevé. Et je persiste à dire qu'il est déplacé.

                      Personne ne mérite de mourir de façon aussi atroce.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        ZakiaJe connais très bien le proverbe.

                        C'est pour ça que j'ai relevé. Et je persiste à dire qu'il est déplacé.

                        Personne ne mérite de mourir de façon aussi atroce.
                        mais attend zakia, y'en a dans ce forum qui travail avec dieu, il sont mandaté pour ça !!

                        question religion ,c'est trés simple, cent coup de "djelda" ,n'est pas équivalent a des coup de chalumeux et la mort.

                        ils nous parlent de dieu en plus .

                        :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamerlan je te vois bien participer à une lapidation...

                          Tu as toujours un commentaire meurtrier quand il s'agit de ces choses là, à croire que tu n'as jamais fauté de ta vie toi, contente toi de dire llah irhemhoum et passe ton chemin car le seul juge de nos actes tu le connais !
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            attend mais la revanche, il a un certificat de travail, établis par dieu lui méme, c'est mahomet qui l'as signé , wechbike ?

                            oui, on est pas sortis de l'affaire !!

                            Commentaire


                            • #15
                              allah yarham el mouta

                              mais faut prevenir les vivants que c'est une leçon ما تخالط النخالة ما ينقبك الدجاج

                              oui seul dieu est juge et dieu nous a dit apropos d'eux


                              An-Nur - 24.2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de

                              et moi j'y crois en dieu a et jugement dernier et je n'ai pas de pitié pour eux ni pour les meurtriers qui les ont tués..

                              eh oui les deux se sont mis dans une situation qui les aconduit a ça.."se frequenter" depuis 8 ans...et dans des cabanons qui sont loués pour tout les vicieux de annaba ou il n'ya que de la prostitution la boisson et la drogue..la frequenatnt depuis 8 ans en etant assez riche..et ne pas s'epargner et lui epargner a la fille (qui ne s'est pas epargné) ces endroits..

                              khaltou noukhoula..alors ngabhoum djaj

                              embelissez , maquillez , travestissez..ils se sont mis dans une situation qui les a conduit a ça , c'est pas fortuit, c'est pas un vol c'est pas un accident....

                              al khoubata tahou fi lkhoubata rien de plus..rabi y3afina manhoum falgou la societé lhlalef..on peut meme plus sortir en famille !! aw c'est trop!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X