Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les hot-spots Wi-Fi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les hot-spots Wi-Fi

    Les hot-spots Wi-Fi en Vendée
    La Vendée se situe à la pointe des nouvelles technologies

    57 hot-spots Wi-Fi vont être activés à travers toute la Vendée à partir de cet été.
    Ces hot-spots sont des bornes publiques d’accès à Internet sans fil que le Conseil général met en place dans les principaux sites touristiques du département. Les touristes mais aussi les Vendéens pourront ainsi bénéficier d’un accès à Internet sans fil.

    Tous pourront avoir accès gratuitement à des informations touristiques et culturelles de proximité.
    Moyennant un euro pour 24h de connexion, ils pourront rester en lien avec leurs boîtes mails ou leurs sites web de prédilection.

    «Ce nouveau réseau Internet haut débit nomade est un atout de plus pour le dynamisme économique de notre département,
    explique Bruno Retailleau, vice-président du Conseil général.
    Aujourd’hui, quand on vient en Vendée pour y prendre ses vacances ou pour des raisons professionnelles, il est important d’avoir la possibilité de lire ses courriels ou de naviguer sur le net comme chez soi ou à son bureau. Ce type de service fait désormais partie des avantages compétitifs pour un territoire.»

    À L’Aiguillon-sur- Mer, un hot-spot vient d’être installé à côté de l’office de tourisme. L’accès à Internet sans fil est disponible sur un rayon de 100 mètres, depuis le bassin jusqu’au port de plaisance Banc-cantin, en passant par la plage. L’aire de stationnement des camping-cars est aussi concernée.

    Un relais supplémentaire a été installé près de l’école de voile : «Nous avons voulu toucher le maximum de personnes, témoigne Marie-Agnès Mandin, présidente de l’office de tourisme de L’aiguillon-sur-Mer et première adjointe au maire. Dans notre commune, 90% des touristes en résidence ne sont pas équipés d’Internet et certains campings non plus. Au bout de 15 jours de vacances, la plupart sont perdus sans Internet. Pour ceux qui n’ont pas le matériel adéquat, nous avons ajouté un poste relié à Internet par le hot-spot à l’intérieur de l’office de tourisme. Cet accès à l’Internet sans fil est un service de plus non négligeable pour notre commune. »

    Un accès pratique à proximité des grands sites touristiques

    Ces 57 hot-spots bientôt sur tout le territoire vendéen rendront la vie plus facile aux touristes.
    Mais ils concernent aussi les déplacements professionnels : « Je me rends régulièrement sur des sites industriels en Vendée pour des raisons professionnelles, explique Guillaume, commercial dans l’Île-et-Vilaine. Mon lieu de travail, c’est ma voiture. Grâce à ces hot-spots, je pourrai facilement consulter mes mails, ce qui est indispensable dans mon métier. »
    Ces lieux d’accès à Internet serviront aussi à de nombreux Vendéens : «Je suis à la retraite aujourd’hui et je ne vais que très occasionnellement sur Internet, exprime Geoffroy, domicili&
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.
Chargement...
X