Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Généraux algériens à la retraite: que font ils ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Généraux algériens à la retraite: que font ils ?

    Bonsoir,

    Que font nos génréaux à la retraite ? la question se pose:

    - Certains diront qu'un général, même en retraite n'est jamais loin de la scéne politique algérienne et qu'il laisse toujours des collégues ou des amis au sein de cette intitution pour avoir un oeil surt tout ce qui se passe au sein de la grande muette.

    - D'autres diront que nos généraux qui ont passé une période active dure et rude qui pour certains dure depuis la révolution algérienne en 1954. Profitent de leurs retraites en famille et ont complétement coupés les ponts avec l'institution pour profiter d'une retraite bien méritée.

    - On dira aussi, que une partie d'eux se reconvertissent dans le commerce, l'import et la représentation des groupes internationaux en Algérie. par leurs carnets d'adreses bien rempli et leur ancien réseaux d'influences. Ces anciens généraux à la retraites sont souvent des co-dirigeants d'enseignes étrangéres en Algérie. ca permet aussi aux groupes internationaux d'avoir une assurance sur la périnité de leurs investissments.

    - On entendra aussi, des gens dires qu'une partie d'eux prennent des postes de diplomatie et se voient parachutés comme Ambassadeur ou attaché militaire dans d'autres pays. Une sorte de retraite dorée.

    - D'autres par contre, même en retraite, rêvent de revenir à l'institution. Car ce n'est pas exceptionnel en Algérie qu'on rappelle un général à la retraite.


    Que font en réalité nos généraux

    Aataillia, Nezzar, Beloucif, Lamari, Cherif Fodil,.........et les autres ?
    auriez des infos sur leur vie post-militaire ?

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Pour le MANCHO, il fait la manche avec l'autre main......
    Nezzar il à embauché qu'elle que nègres pour ces exploit ...... :18:
    Beloucif il dis oublier moi.........51:
    Laamari il combat son cancer de la prostate.......

    Commentaire


    • #3
      Cherif Fodil son cerveau est devenu une poire bien mure .......
      Zaroiul il n'arrive pas à payer ces traite pour son appartement d'Alger.....

      belkhir un servile au royaume de la servilité.......... pour son dernier diplôme.... .......

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Aures,

        Pour étre honnête, ta réponse ma deçu......

        Je croyais que tu apporterais une réponse constructive et non pas une réponse vide et de bas étages.

        Excuse ma franchise mais, ta réponse me parait enfantile.

        Amitiés Aurés.

        Stanislas
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta remarque, je serait plus constructive la prochaine foi........
          Pourrais tu maître le nombre de jour exacte de la détention de nos deux frères Marocain stp.....
          Amitiés Stanislas

          Commentaire


          • #6
            J'ai remis à jour le nombre de jousr de detentions de nos fréres marocains.

            Merci de ta compréhension AURES.

            Stan.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire

            Chargement...
            X