Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maghreb s'uni enfin bientôt une armée commune pour l'UMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maghreb s'uni enfin bientôt une armée commune pour l'UMA

    Quatre pays d'Afrique du Nord et le Sahara Occidental envisagent une force militaire conjointe

    18/11/2005

    Les chefs d'Etat major algérien, égyptien, libyen, tunisien et sahraoui ont dévoilé les plans de constitution d'une force militaire conjointe, jeudi 17 novembre, à Tripoli. Un communiqué affirme que cette force serait placée sous le commandement du Conseil pour la paix et la sécurité de l'Union africaine. Apparemment, les responsables militaires se sont entendus sur la taille de cette force et sur l'importance de la participation de chacun des pays, mais les détails n'ont pas été rendus publics. Selon le chef d'Etat major libyen, le général Ahmed Aoun, cette force conjointe envisage de faire de l'Afrique une région de paix et de sécurité, libre de toutes menaces et pressions. (UPI)

    http://www.magharebia.com/cocoon/awi...8/newsbrief-02
    Dernière modification par borntolive, 19 novembre 2005, 20h56.

  • #2
    un extrait du livre vert

    source

    http://www.pcn-ncp.com/Livrevert.htm

    c est pas con en plus-


    Le référendum

    Le référendum est une imposture envers la démocratie. Ceux qui disent "Oui" ou "Non n'expriment pas réellement leur volonté; mais ils sont bâillonnés au nom de la conception de la démocratie classique et il ne leur est permis de prononcer qu'un seul mot: "oui" ou "non". C'est alors le système dictatorial le plus dur et le plus répressif. Celui qui dit: "non" doit pouvoir en donner la raison et expliquer pourquoi il n'a pas dit "oui"; et celui qui a dit "oui", doit pouvoir justifier ce choix et expliquer pourquoi il n'a pas dit "non". Chacun doit pouvoir dire ce qu'il veut, la raison de son accord ou de son refus.

    Quelle est alors la voie que doivent suivre les sociétés humaines pour se délivrer définitivement des époques d'arbitraires et de dictature ?

    Puisque dans la question de la démocratie le problème insoluble est celui de "l'appareil de gouvernement", problème qui s'exprime dans les luttes de partis, de classes ou d'individus, puisque l'invention des méthodes électorales et des référendums n'est qu'un camouflage de l'échec de ces expériences; la solution consiste donc à trouver un "appareil de gouvernement" qui ne soit pas l'un de des appareils en lutte pour le pouvoir et ne représentant qu'une seule faction de la société. Il s'agit donc de trouver un "appareil de gouvernement" qui ne soit pas un parti, une classe, une secte ou une tribu, un appareil qui soit le peuple tout entier, donc qui ne le représente pas et ne se substitué à lui. "Pas de substitut au pouvoir du peuple, "la représentation est une imposture".

    S'il était possible de trouver cet appareil le problème serait donc résolu. La démocratie populaire deviendrait réalité, et les sociétés humaines auraient mis fin à l'arbitraire et à la dictature, qui seraient remplacées par le pouvoir du peuple.

    Le "Livre vert" présente la solution définitive au problème de "l'appareil de gouvernement", il indique aux peuples le moyen de passer de l'ère de la dictature à celle de la démocratie véritable

    Commentaire


    • #3
      Une armée Maghrébine ???? Vous croyez vraiment à ce genre de bobards les gars ?! C'est pas sérieux tout de même !!!!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        On parle de 5 pays d'afrique du nord, alors que je n'en vois que 4, sahara occidental?! est ce un pays?! j'ai cherché dans l'annuaire de l'ONU je n'ai rien trouvé !
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Ah bon ...


          C'est bizzare ..,
          J'en entend beaucoup parler pourtant.
          Ah.... çà ! c'est L'ONU qui est encore en retard.
          Ou plutot qui est retardé.

          Commentaire


          • #6
            ah oui et ça c'est quoi?

            Commentaire


            • #7
              Ah ......

              :40: je savais bien

              Commentaire


              • #8
                ah oui et ça c'est quoi?
                Rien à dire, rien à faire, que de rester ebahi devant la stupidité dans son plus beau specimen, incarnée par Borntolive !

                YYYYaaa 7bibi, cherche dans l'annuaire de l'ONU, et dis moi si tu trouvera le nom d'un Etat nommée SAHARA OCCIDENTAL ou Rasd ou autres erreur de la nature de ce genre!! Et tu n'a rien trouvé de mieu de me donner une carte avec Sahara occidental ecrit dessus Non mais franchement, tu nous prends pour des cons ou quoi?! FA est un espace democratique pronant un debat d'idées objectif, pas un site de propagande!

                Bref, le Sahara n'est ni marocain, ni un Etat independent selon l'ONU, alors reste caaalme l'ami !! Qui viva verra............peace!!
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  le marok1 tes gesticulations verbales par forum interposé ne me fait ni chaud ni froid de plus l'assurance que tu prends à vouloir me définir et à juger de ma personne montre à quel point la stupidité et souvent porté pas celui qui souhaite sans débarrasser à la moindre occasion envers le premier venu.

                  alors mon coco, voilà une peu de lecture et j'espère que tu seras cultuver une terre qui doit être inconnu pour toi, le savoir.

                  le propre de la minurso et d'organisé un plan de paix pour l’autodétermination du Sahara occidental, donc reconnait ce territoire comme délimité avec une force d'occupation qu'est le maroc et le droit au peuple saharoui à vivre en toute indépendance, et pour finir la dessin du monde avec un rasd bien délimité provient du site officiel de l'onu.
                  çi-dessous un peu de lecture et n'oublie pas que le sujet du topic n'est pas le rasd ni ton jugement écervelé sur mon pseudo.

                  http://www.un.org/News/fr-press/docs...CS8370.doc.htm

                  http://www.un.org/french/peace/peace...es/minurso.jpg
                  Dernière modification par borntolive, 19 novembre 2005, 22h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une khaddafia

                    c'est encore une des khaddafiates connues qui chaque fois nous sort un truc nouveau, après avoir passe son temps a abattre les avions des civils, et après avoir tente de transformer des usines d'insecticides en usines chimiques,après avoir mise des milliards de dollars sur des guerres sans avenir,il nous sort encore un truc unionniste.

                    cet article serait plus a mettre dans la rubrique humour

                    Commentaire


                    • #11
                      le marok1 tes gesticulations verbales par forum interposé ne me fait ni chaud ni froid de plus l'assurance que tu prends à vouloir me définir et à juger de ma personne montre à quel point la stupidité et souvent porté pas celui qui souhaite sans débarrasser à la moindre occasion envers le premier venu.
                      alors mon coco, voilà une peu de lecture et j'espère que tu seras cultuver une terre qui doit être inconnu pour toi, le savoir.
                      le propre de la minurso et d'organisé un plan de paix pour l’autodétermination du Sahara occidental, donc reconnait ce territoire comme délimité avec une force d'occupation qu'est le maroc et le droit au peuple saharoui à vivre en toute indépendance, et pour finir la dessin du monde avec un rasd bien délimité provient du site officiel de l'onu.
                      çi-dessous un peu de lecture et n'oublie pas que le sujet du topic n'est pas le rasd ni ton jugement
                      lool, mon coco, ouais ouais ca me va

                      On parle de la RASD, et de sa fameuse legitimité, et toi tu me sors une thèse sur la MINURSO J'avoues que plus "hors suj'" tu meurs l'ami !!

                      Comment on dit chez nous, berred fik arrou7, sois coool !! La minurso, c'est la mission des nations unis pour un referundum au Sahara occidental! Ca explique tout, pas la peine de nous en dire plus l'ami, on est pas des cons quand même !! Et pour te dire, l'ONU reconnait le territoire en tant que "non autonome!" donc ne viens pas nous emmerder avec tes discours!

                      C'est bon, c'est fini l'époque de la propagande makhzenienne et mouradienne, nos deux peuples se sont reveillés, on parle objectivement dans le but de trouver une alternative qui pourra nous aiser à assoir nos idéaux, nous jeunes du tiers-monde, pour arreter avec ces endoctrinements de nos deux dirigents!! Stop avec toute ces histoire de "Republique Sahraouis" ou de " Sahara marocain", le problème est là, et il faut le regler, car nous n'avons pas les moyens d'attendre! Ca fait l'affaire de nos despotes de dirigents!!
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #12
                        superbe idée !

                        Mais qui aura le commandement de cette armée?

                        Le polisario certainement, car sa vie ne lui coute rien, il est pris en charge et puis, armé jusqu'ux dents, il pourra servir d'exemple aux touaregs de Tamanraset ou aux Kabyles de Tizi Ouzzou, qui un jour feront parti d'un autre front mis en place par le Maroc.

                        Ah stupidité quand tu nous tiens!

                        Commentaire


                        • #13
                          la Meilleure Blague de l'année 2005

                          Mais oui, L'union Europeenne ( l'exemple de l'unification) et jusqu'a maintenant n'est pas au top de son armée " commune " et la : 5 pays qui veulent une armée maghrebine : hahahahahahahaha faites moi rire

                          surement ca va etre une idée du Chef du Livre Sacré : Mr Kaddafi .... mais franchement si les autres chefs d'etats sont d'accord c'est qu'ils sont vraiment Co** et qu'il se fout bien de leurs Gu****.

                          et ca me rappelle son idée de créer un seul etat entre palestinien et israelien : ISRATINE hahahahahahahaha , c'est un comique Lui

                          avant de parler d'une armée commune, qu'ils commencent a parler d'une economie efficace, d'une politique commune et apres et ds 1 siecle peut etre parler d'une armée maghrebine.....

                          que ses chefs d'etats s'occupent de leurs populations d'abord qui crevent de faim et que si on fait un sondage au sein de la jeunesse on trouvera 99,99% seront pour Quitter le pays et immigrer vers l'europe ou les USAou le CANADA.

                          qu'ils se reveillent un peu ses chefs de Mer**
                          Dernière modification par herosmasters, 20 novembre 2005, 01h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est des conneries ce genre d'annonces, une armée commune ???
                            Les citoyens de chaque pays ne peuvent meme pas circulés librement d'un pays a l'autre, il ne suffit pas d'un passeport il faut en plus un visa et il parle d'armée commune ?? n'importe quoi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X