Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite de l'offensive de l'ANP au maquis d’Amjoudh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poursuite de l'offensive de l'ANP au maquis d’Amjoudh

    L'ANP ressert de plus en plus so, étau sur un important groupe terroriste écumant le maquis d’Amjoudh .

    Ainsi, la grande offensive menée depuis plus de deux semaines par les services de sécurité se poursuit encore. Le bilan s’alourdit d’un côté comme de l’autre. Nous avons appris, hier, de source sûre, qu’un autre terroriste a été abattu en fin de soirée de vendredi 8 mai, mais on a déploré, hélas, la mort de deux soldats tués et cinq autres blessés dans ces récurrents accrochages particulièrement violents au lieudit Ighzer Ouguergour où se trouvait hier le cadavre non encore récupéré de l’islamiste abattu. Une arme d’assaut, une kalachnikov, a été récupérée.

    D’autres sources, également bien informées, font état de six autres terroristes abattus. Une information qui n’a pas été vérifiée vu que les militaires trouvent toutes les peines du monde à accéder à l’endroit où se trouveraient les cadavres. C’est dire que les terroristes se sont repliés dans une poche très réduite et sont cernés de partout. Mais il reste, cependant, très difficile aux éléments de l’ANP d’y progresser en raison des innombrables mines et autres bombes enfouies dans les sentiers du maquis.

    En tout état de cause, c’est un climat de guerre qui sévit en ce moment dans ce vaste territoire. Les tirs nourris se font entendre dans tous les villages avoisinants. Les islamistes sont lourdement armés et ripostent par des tirs de FMPK et même des lance-roquettes. Le mouvement des troupes militaires demeure impressionnant pour assurer la relève, chose qui laisse entendre que cette opération d’envergure risque de prendre beaucoup de temps surtout que celle-ci est, diton, directement supervisée depuis le quartier général de la première région militaire.

    Ainsi, on parle de cinq terroristes mis hors d’état de nuire, en attendant le bilan exhaustif de cette action qui ne sera connu, bien entendu, qu’après la fin de ce ratissage. C’est dire que pour l’heure, c’est le silence-radio qui est observé par les militaires au sujet de cette opération.

    On croit savoir que l’ANP détiendrait d’importants renseignements livrés par un terroriste capturé et que cette fois-ci, le nettoyage de cette base arrière de l’ex- GSPC est imminent. Nous y reviendrons.

    Par le soir

  • #2
    Les barbares n'ont aucune pitié;quand ils violent ,égorgent , assassinent des citoyens sans défense.L'armée devrait appliquer la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent.Elle doit utiliser toutes les moyens mis à sa disposition pour les détruire, en évitant de mettre en danger les vies de nos soldats.
    Je vais peut--être choquer certains "biens pensants", en disant que l'ANP devrait utilser même les armes chimiques dans des circonstances pareilles .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X