Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit enfants mutilés après une circoncision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit enfants mutilés après une circoncision

    Une circoncision collective opérée sur huit enfants dans la soirée de Leilet el kadr, organisée sous l’égide de l’APC d’El Khroub, vient de tourner au drame. C’est malheureusement un fait singulier qui vient de frapper les familles des victimes. Ces derniers auront à porter le fardeau d’un traumatisme à vie qui résulte d’une incompétence avérée et de l’irresponsabilité. En effet, contre toute attente, il s’avéra que l’acte chirurgical pratiqué n’a pas été mené correctement, faisant des huit enfants la proie d’un acte fâcheux, en l’absence totale d’hygiène et le non-respect du processus de prévention. Sur les huit enfants qui ont été admis au centre hospitalier d’El Mansourah, les médecins horrifiés par le constat amer, ont enregistré des complications qualifiées de très graves. Hémorragie, infection, la section incomplète du prépuce, la resection importante du prépuce, le rétrécissement du méat, la rétention aiguë d’urine, la déformation de l’organe génital, l’amputation du gland et la nécro-épidermolyse bulleuse aiguë. Les médecins de la pédiatrie sont dans une totale consternation alors que les parents vivent dans un désarroi des plus tragiques car si les enfants ne comprennent pas encore l’ampleur de la catastrophe, les parents se sentent coupables par le fait qu’ils ont participé à condamner la vie de leurs enfants, mutilés par les mains de «l’incompétence».
    Les organisateurs se rejettent la responsabilité et se disent non concernés par le drame. Ignorent-ils peut-être que les familles des victimes détiennent des photos prises en la circonstance? Toutes les institutions sont appelées à faire toute la lumière sur cette affaire : prendre des mesures draconiennes et agir en conséquence, prendre conscience de l’acte gravissime que viennent de subir ces enfants, responsabiliser tous les auteurs car on ne viole pas impunément la loi relative à la protection de l’enfant.
    Source : l'expression


    Mon Dieu !!! que dire et que faire sauf pleurer !!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Ya latif :S, l'act lui meme est suposer etre de l'higiene, et es transforme en une marque a vie pour les petits pauvre..


    comme tu 'as bien preciser Stan de quoi pleurer seulement.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir cher ami UOFIS .... ca m'as fait pleuré.... pauvres enfants. Ils garderont des secquelles toute leurs vies sans parler de leur vie sociale qui pourrait étre bousillée.

      C'est pas des medecins c'est bouchers !!!!!
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Des secquelles, non seulement phsique mais psychique aussi, ils sont detruit a vie
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          يتعلمو الحفافة في رؤوس اليتامى

          Traduction : "Ils apprennent la coiffure sur les têtes des orphelins "

          un proverbe qui illustre un peu le cas des ces pauvres malhereux

          aucune présence de l'état, aucun contrôle et aucune loi qui régit cette tradition et obligation religieuse

          quoi dire c'est un cas parmi d'autres

          les maçons non plus n'ont pas de diplômes , et ils peuvent exercer sans être génés par aucun des contrôles , et bien d'autres métiers.

          il faut pas s'étonner si on connait qu'il y a une partie dans notre parlement des gens sans aucun niveau scolaire et d'autres avec le niveau primaire.

          c'est le même parlement qui est là pour décider des lois qui gèrent la vie quotidienne des algériens
          Dernière modification par 3mplq, 20 novembre 2005, 00h30.

          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

          Commentaire


          • #6
            Espérons seulement que des meusures seront prisent pour éviter qu'un tel événement se reproduise.
            C'est affaire nous rappelle que la circoncision reste avant tout un acte chirurgicale dont je pense qu'il doit etre effectué en milieu hospitalié et cela pour des raisons d'hygiène mais aussi de sécurité car n'oublions pas que la circoncision se fait sous anesthésie et que cette dernière peut représenter un danger.

            Commentaire

            Chargement...
            X