Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avortement, signe de liberté pour la femme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    maroc 50

    certains pays autorisent lo'avortement masi certaines personnes manifestent contre l'IVG et vont même manifester jusqu'aux cliniques pour les traiter d'assassins
    sans parler des pauvres femmes qui essayent de franchir la porte masi qui sont brutalisées verbalement par ces manifestants
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #17
      @ Zlabia

      Ce n'est pas le problème d'etre pour ou contre l'avortement, en ce qui me concerne, je suis pour l'avortement si la situation l'exige. Je pose le problème de la loi ! qui regie meme les rapports intimes entre humains et de ce fait les dérappages et lois de cisrconstances.

      @ Tau alpha; en effet c'est déjà le cas.
      Dernière modification par btp50, 20 novembre 2005, 12h47.

      Commentaire


      • #18
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Au quebec, et au canada...et meme dans plusieurs pays occidentaux, l'avortement doit se faire avant la 12 eme semaine. bien avant la 12eme semaine, il y a deja un coeur qui bat...donc, il y a "vie"....

        En hollande, l'avortement est permit jusqu'a la 22eme semaine...22eme semaine!!!!! (soit, le milieu de la grossesse)...phase a laquelle le bebe respire, commence a reconnaitre les voix, il peut reagir aux bruits...ses membres sont casiment formes...il suce son pouce...effectue des mouvements coordonnes....bref, il est pleinement en vie!...
        A ce stade, tout se bouscule dans ma tete....et je me dis, pourquoi sommes nous passer a l'extreme?....ou sont les limites?....le debat reste t-il encore dans les limites de l'ethique et de la morale?....est t-il normale de choisir d'avorter en sachant qu'un deuxieme coeur bat en nous?....
        Je reagit peut etre de maniere subjective...j'attends moi meme un enfant, et il m'est tout simplement difficile d'imaginer quelqu'un mettre un terme a une chose aussi extraordinaire....
        Qu'en est t-il des violes?...la question, je me la pause toujours!

        Commentaire


        • #19
          Maroc50
          Les rapports humains de cette nature (sexualité entre époux légitime) ne doivent pas être encadrés par la loi
          Je ne saisis pas du tout l'objection...

          La loi sur l'avortement ne s'occupe pas des chambres à coucher...
          Mais de mettre fin à une grossesse non désirée et encadrer l'acte médical de certaines conditions.

          Commentaire


          • #20
            Une question qui revient régulièrement : "doit-on être pour ou contre l’avortement ? " et "L'encouragez vous ou pas? "
            Je pense que ce n'est pas les bonnes questions car il ne s'agit pas d'etre pour ou contre l'avortement ou de l'encourager ou pas mais plutot etre pour le DROIT à l'avortement.
            Car l'avortement dans tout les cas est un acte peu banale et très difficile à vivre pour la femme, c'est toujours une chose qu'on aimerait éviter mais parfois l'avortement s'avère le seul recours. Moi je suis pour le droit d'avorter car la femme doit avoir le droit de garder ou pas son fétusse. Cela dit, je pense que le droit à l'avortement doit respecter certains critères comme :
            - Une période limité de droit à l'avortement.
            - Que l'avortement se face en milieu hospitalié.
            D'ailleur, je suis pour l'avortement dans les cas suivants :
            - La future bébé présente des malformations ou a de grandes chances d'etre malformé à la naissance.
            - Si un acouchement peut mettre en danger la vie de la mère.
            - SI la mère n'a pas les moyens financier d'assumer la responsablité d'un enfant.
            - Si la mère n'a pas les facultés physiques et mentales nécéssairent pour élever un enfant.

            L'avortement doit etre un droit sans pour autant devenir un acte banale, ce n'est pas un moyen de contraception.

            Commentaire


            • #21
              Johndoe54

              Je pense que ce n'est pas les bonnes questions car il ne s'agit pas d'etre pour ou contre l'avortement ou de l'encourager ou pas mais plutot etre pour le DROIT à l'avortement


              bien dit

              Commentaire


              • #22
                Ali kadour

                @ citation
                Je ne saisis pas du tout l'objection...

                La loi sur l'avortement ne s'occupe pas des chambres à coucher...
                Mais de mettre fin à une grossesse non désirée et encadrer l'acte médical de certaines conditions.
                --------------------------------------------------------------------------
                Ce que tu dis est evident, encadrement medical etc.... le problème n'est pas là.

                Le problème de la loi c'est de dire a la femme, "oui tu peux avorter quand il te plaira et tu n'a de compte a rendre a personne"
                Dernière modification par btp50, 20 novembre 2005, 20h51.

                Commentaire


                • #23
                  Et oû est le problème?

                  Tu aurais voulu que la loi dise : non, interdit?
                  Qu'elle se taise et laiisse ça au tout venant?
                  Je demeure perplèxe.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'eusse preféré que la loi dise "je m'occupe pas de ça, vous etes assez grands, débrouillez vous"

                    Commentaire


                    • #25
                      Hummm

                      Je vois ça d'ici, la mêlée entre les pro=choix et les légions de bons cathos et autres bigots de tous horizons...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je dirai que
                        .... les mecs n'ont pas
                        .... a se prononcer sur ce probleme
                        .... n'etant pas concernes

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne vois pas le problème ? depuis que le monde est monde ca a toujours bien fonctionner, et ce n'est pas pour autant que le monde est devenu anarchique de ce point de vue.
                          Si la loi encadre le foeutus, elle ne doit pas laisser dans l'ombre le futur foeutus.
                          Ce sont les dérappages de la loi qui sont inquiétants.

                          Commentaire


                          • #28
                            Depuis que le monde est monde justement, on a fait des femmes ayant choisi d'avorter des criminelles...
                            Depuis que le monde est monde, les médecins qui les prenaient en charge, vont en prison....
                            Depuis que le monde est monde est monde, pour se cacher de la loi justement, elles allaient clandestement se faire charcuter à coups d'épingles à tricot, se faire emposonner à coups de drogues dangereuses...

                            Tu ne vois toujours pas le problème?
                            Parle-nous donc voir de ces prétendus dérapages dus aux lois IVG..
                            Dernière modification par AliKaddour, 20 novembre 2005, 22h53.

                            Commentaire


                            • #29
                              je crois que tout a été dit
                              et l'inverse aussi

                              mais qui l'a vécu?

                              qui sait ce qu'il en coûte?

                              l'important est que la possibilité existe sans danger, après chacune fait selon sa conscience et son coeur

                              Commentaire


                              • #30
                                ca se discute

                                on ne peut pas etre pour ou contre mais constater que c'est la solution ultime
                                dans les cas particuliers comme l'inceste et le viol.
                                sinon je pense que ca se discute...meme si je pense que il s'agit de vies de femmes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X