Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche chanson

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche chanson

    à toute âme charitable, je recherche une reprise de la chanson "nar djemar el hob chaala" par Mohammed Réda , ou si possible l'orginale chantée par Guerouabi Allah yerahmou!

  • #2
    Par Guerouabi oui.
    Y'en a pas sur le net ?
    .
    Je vais voir et chercher si je peux trouver.

    Commentaire


    • #3
      merci;

      j'ai trouvé la version de mohammed réda en écoute sur un blog! ça fait du bien!

      en attendant les vidéos!

      Commentaire


      • #4
        Pour Guerouabi, en général, il interprète cette chanson au milieu, voire même vers le fin d'un enchaînement de plusieurs Qaçaid et chansonnettes, ou ce qu'on appelle dans le jargon du Chaâbi "Refda".

        Donc, si tu veux écouter cette chanson version El Hachemi, il faut chercher dans les enregistrements des fêtes. Tu la trouvras sûrement vers la fin de certaines "refdate" wella "erfadi" ?...Je ne sais plus!

        Tiens j'ai trouvé un bout...C'est à la 13:47" plus exactement.

        Dernière modification par elfamilia, 11 mai 2009, 20h38.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Sahhit 2ème âme charitable !avec le timing à la seconde près!!

          l'interprétation de Mohammed Réda diffère par sa nonchalance(comme dans rayha wine, qessat ghram el qarn el 20) de celle de Guerouabi Allah yerhmou qui nous emporte "terfed ya mhaynek" ! "mais j'ai l'impression que les paroles diffèrent(une phrase ou deux correspondent), je ne sais pas si c'est vraiment la vraie version!"


          Merci !
          Dernière modification par absente, 11 mai 2009, 22h19.

          Commentaire


          • #6
            l'interprétation de Mohammed Réda diffère par sa nonchalance(comme dans rayha wine, qessat ghram el qarn el 20) de celle de Guerouabi Allah yerhmou qui nous emporte "terfed ya mhaynek" !
            Tout à fait !

            Parce que Mohamed Réda l'interprète sur un rythme plus lent, alors que Guerouabi chante cette chanson en guise d'un Berouali avant qu'il anchaîne sur un Heddi "Zine ya zine qouli a3lch fik el mehna", ce qui constitue un appel à la danse.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Là où el familia passe, la chanson trépasse

              J'ai l'impression que (la mif) trouverait même une chanson d'un chanteur ayant vendu à 25 exemplaires ses CD lol
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que (la mif) trouverait même une chanson d'un chanteur ayant vendu à 25 exemplaires ses CD lol
                Même moins que celà. Ceux qui se mettent à enregistrer les soirées chaâbi privées se comptent sur les doigts d'une seule main. Après, pour s'en procurer, c'est une question de tuyaux. Quoique maintenant avec le net on trouve presque tout...Il y a de celà qulques années, pour avoir un enregistrement récent d'une fête animée par Amar Ezzahi, il faut vraiment avoir les bons filons. Maintenant celà a changé; grâce à certains internautes on peut trouver sur youtube et dailymotion les enregistrements les plus récents.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Voilà c'est ce que je disais...tu trouves même les chansons de chanteurs n' ayant jamais enregistré de CD
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    la revanche,

                    Je dois dire merci à ceux qui mettent ces enregistrements en ligne, et merci aussi à tafsut qui m'a appris à héberger les vidéos sur le forum.

                    Il faut rendre à César ce qui appartient à César !
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Voici pour toi, velvet, et pour tous ceux qui aiment cette chanson:

                      http://www.2shared.com/file/5758981/...UB_CHA3LA.html

                      Bonne écoute!
                      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ki le3ssel !! berredti'li qalbi !!


                        Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Saryta !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bla mzya, velvet! Je suis ravie de t'avoir fait plaisir.
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X