Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'homme et satan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'homme et satan

    Un homme se leva pour accomplir l'office matinal à la mosquée. Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.
    En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent. Il se leva, se dépoussiéra et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il tomba de nouveau et se salit, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.
    Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua :« j'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin ".
    L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée. Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée, mais celui-ci refusa. L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même. Il lui demanda pourquoi il ne voulait pas venir prier. Il lui répondit «je suis Satan ».
    L'homme fut choqué par cette réponse et Satan lui expliqua : Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te faisais tombé. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir à la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de venir prier à la mosquée. Bien au contraire tu repris le chemin de la mosquée. A cause de ta détermination ALLAH pardonna les habitants de la maisonnée. J'eus peur qu'en te faisant tomber une fois de plus ALLAH ne pardonnât les villageois. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée.

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    jé entendu raconté ke certain cercle manipule a distance les etres humains en utisant les djinns. on dit wakkalahou jinou ou en français ils lui ont collé un djinn qui le manipule. cette pratique est courante dapré certain et meme certain kamikase dit on sont manipulé a distance bon bref cé de la science fiction ou de l'irrationel mé ça éxiste. lorske salomon avait voulu le trone de belkine cé un djine qui avé voulu le ramener.
    salomon comptait peut etre sur lé djinns mé je crois ke le hodhoud lui avait montré le danger des djinns. bien que les djinns savaient l'existance du royaume de belkisse ils n'ont pas voulu tenir informer salomon. je ne sais pas quelle aurait été la conclusion de salomon en ce temps sur sa frequentation et sur son controle sur les djinns qui font leur interets.

    bref si l'individu fait sa prière dans la mosqué et chez lui Dieu lui colla deux gardiens visible pour les djinns ils ne peuvent pas le touché. mais dés qu'il abondonne la prière il est facilement touché car les djinns ne veront aucune protection ils s'emparent facilemnt de lui. voila en tout cas ce que disent certain sur le monde ireel reste a le confirmer....
    le non musulman né pas ciblé
    le musulamn chretien juif ou arabe sont tous ciblé car la mission de certain cé de faire tirer tout le monde vers l'enfer. cé leur nature tu ne peut pas dire au moustique de ne pas piquer cé sa nature.

    Commentaire


    • #3
      c'est une très belle histoire ..

      Commentaire


      • #4
        @ awtul
        .
        On appelle cela une parabole, pas une histoire ..

        Je fais reference à la premiere.

        Commentaire

        Chargement...
        X