Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Gouvernement décide de geler l'"importation" de la main d’œuvre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Gouvernement décide de geler l'"importation" de la main d’œuvre

    Apres l’augmentation de leur nombre de 37 a 45 milles employés en Algérie
    Le Gouvernement décide de geler les accréditations permettant aux sociétés étrangères « d’importer » de la main d’œuvre

    Le ministre du travail de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a annoncé que le gouvernement avait décidé de geler les accréditations permettant aux sociétés étrangères de faire venir la main d’œuvre de l’étranger, et de les obliger à donner la priorité à la main d’œuvre locale. Il a assuré que le gouvernement était sur le point d’annoncer des mesures fiscales et avantageuses aux sociétés qui offriraient le plus de possibilités d’emplois aux jeunes algériens.
    Le ministre du travail a également répondu a la question d’El Khabar sur le nombre de visas et d’accréditations dont bénéficiaient les sociétés étrangères pour importer la main d’œuvre de l’étranger pour la réalisation de leurs projets en Algérie, que les autorités algérienne n’accorderaient désormais plus d’accréditation au sociétés étrangères, sauf pour un poste requérant des qualifications que ne pourrait offrir a la main d’œuvre algérienne ».
    Louh a assuré que le nombre de travailleurs étrangers en Algérie était 45 milles employés, une partie représentant les employés arabes travaillant sur divers projets techniques, artistique, économique et de services, un chiffre qui confirme l’augmentation du nombre d’employés déclarés, en Algérie a près de 10milles, contrairement au chiffre annoncé par le ministère du travail en mai 2007 qui recensait 37 milles travailleurs étrangers.
Chargement...
X