Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de la trémie de Bouira: Elle reliera l’est et l’ouest de la ville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de la trémie de Bouira: Elle reliera l’est et l’ouest de la ville

    10-05-2009


    De notre correspondant à Bouira
    Nacer Haniche

    Les projets d’amélioration urbaine au niveau du chef-lieu de la wilaya de Bouira se poursuivent à un rythme accéléré afin de donner un autre visage à cette ville qui a tant souffert des retards de réalisation et de la prolifération des constructions illicites.

    En effet, coïncidant avec la célébration de la journée du 8 Mai 1945, les autorités locales ont procédé, vendredi dernier, à la mise en service de la première trémie de la ville de Bouira, censée rendre la circulation automobile plus fluide, notamment pour ceux qui empruntaient le passage inférieur du pont Sayah pour rejoindre les sorties est et ouest de la ville.

    La cérémonie d’ouverture de cet ouvrage, qui a coûté près de 26 milliards de centimes, a été l’événement marquant du week-end pour de nombreux citoyens de Bouira, venus assister à l’opération et découvrir cette trémie d’une hauteur de 5 mètres et qui est équipée de ralentisseurs et de plusieurs panneaux d’affichage lumineux. Elle est considérée comme un joyau architectural et a été réalisée par l’ENGOA pendant près de neuf mois.

    Par ailleurs, cette même entreprise a ouvert un autre chantier non loin de la trémie pour réaliser un ouvrage similaire qui sera ouvert à la circulation dans un délai ne dépassant pas un mois, selon les responsables, et qui devrait faciliter la circulation aux automobilistes venant de la cité administrative de Draa El Bordj pour aller vers le centre-ville.

    D’autre part, plusieurs quartiers du chef-lieu assistent, depuis plus d’un mois, au passage d’engins, de pelleteuses et de camions qui appartiennent à l’entreprise engagée dans la réalisation des grands boulevards de la ville de Bouira. Des chantiers révélateurs d’une mutation pour la Cité, ce qui pousse les citoyens à ignorer quelque peu les désagréments, la poussière et le bruit engendrés par les travaux.

    Par ailleurs, pour la commémoration de l’événement du 8 Mai 1945, les autorités locales ont inauguré une stèle en hommage au martyr Gherbi Guemaraoui, tombé au champ d’honneur à Bouira durant la révolution. Cette stèle a été érigée sur un rond-point qui reliera le boulevard Benabdellah au carrefour de Tikjda, à la sortie nord est de la ville.

    La circonstance a été saisie par le wali pour visiter plusieurs quartiers populaires du chef-lieu et s’enquérir de l’avancement des travaux lancés dans le cadre de l’amélioration urbaine, notamment à la cité des 250 logements, aux villages Ras Bouira et Ouled Bouchia, où le wali a mis en service un réseau d’alimentation en eau potable dans cette localité ainsi qu’au village de Ouled Bellil et ce, à partir d’un second forage.

    La Tribune Online
Chargement...
X