Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un don japonais de 4,3 millions d’euros pour le secteur de la peche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un don japonais de 4,3 millions d’euros pour le secteur de la peche.

    Dans le cadre d’un programme d’aide financière au profit du secteur de la pêche en Algérie, et suite à l’accord signé entre le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques et l’Agence japonaise de coopération internationale. Un don d’équipements, d’une valeur de près de 4,3 millions d’euros au profit de l’Institut de la technologie des pêches et de l’aquaculture (ITPA). Il consiste, entre autres, en la fourniture d’un bateau de formation côtière de 80 tonnes, d’un simulateur de machine, d’un atelier d’électricité, d’un atelier d’électronique et d’un atelier simulateur de réfrigération.
    Un don d’équipements, d’une valeur de près de 4,3 millions d’euros, sera octroyé par l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) au profit de l’Institut de la technologie des pêches et de l’aquaculture (ITPA). Ce don sera officialisé par la signature d’un procès-verbal, prévue demain au niveau du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, en présence du ministre, M. Smaïl Mimoun, et M. Akira Urabe, ambassadeur du Japon en Algérie.
    Ce don d’équipements consiste, entre autres, en la fourniture d’un bateau de formation côtière de 80 tonnes, d’un simulateur de machine, d’un atelier d’électricité, d’un atelier d’électronique et d’un atelier simulateur de réfrigération.

    Pour rappel, ce don intervient après l’accord signé entre le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques et l’Agence japonaise de coopération internationale. Rentrant dans le cadre d’un programme d’aide financière au profit du secteur de la pêche en Algérie, l’accord, en question, porte sur la fourniture, par l’Agence nippone, d’un équipement à l’effet d’améliorer la capacité de formation de l’Institut de Technologie des Pêches et de l’Aquaculture (ITPA).

    «Cet institut, qui vient d’être érigé en Institut national, est ainsi appelé à devenir un véritable pôle de formation surtout qu’on y note la présence de plusieurs étudiants étrangers depuis déjà deux années. L’acquisition de nouveaux équipements en constitue les signes avant-coureurs», avait déclaré le Chef de Cabinet du ministère lors de la signature de l’accord par les deux parties.
    A souligner, enfin, que la pêche représente un des domaines prioritaires de la coopération technique algéro-japonaise pour laquelle un accord cadre a été signé lors de la visite du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, au Japon, en décembre dernier.
    H. Barti, Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Bonjour THIRGA,

    Quel paradoxe un pays qui a 55 milliards de reserves de changes a besoin d'un don de 4.3 millions de $ pour booster l'economie de la pêche !!!!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bien vu Stan.
      Le don n'est pas anondin ni altruiste. La plus grande partie de la peche (moderne et industrielle) Algerienne est exportee vers le Japon...
      Mais enfin, tout petit dollars est bon a prendre vu l'etat dramatique du secteur de la peche (malgre les efforts de modernisation effectues depuis 4 a 5 ans).... Les ports de peche restent toujours tres traditonnels et archaiques
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Quel paradoxe un pays qui a 55 milliards de reserves de changes a besoin d'un don de 4.3 millions de $ pour booster l'economie de la pêche !!!!!!
        Cher ami, d'après tes posts et tes réponses, j'ai constaté que tu es un inconditionnel de l'économie en général...
        Mais, ta dernière réplique, je ne la comprends pas vraiment !
        Tu sais très bien, que tout bon gestionnaire, que ça soit en marco ou micro économie, n'aime pas vraiment travailler avec son argent. Ce qui est tout a fait logique...

        Commentaire


        • #5
          opération marketing

          puisuq e c'est un don pour un institut de formation alors
          je pense pas que ça soit un don de générosité

          mais plutot un don d'investisseent

          vous imaginez toutes les promotions d'éleves et de prochains cadres ou bien chefs d'entreprises qui seront formés sur un genre de matériel d'une certaine firme japonaise

          tous ces gens là seront plus tentés à se procurer leurs équipements de la firme dont ils ont la formation et l'expérience requise.

          et on change pas une équipe qui gagne ni un matériel qui fonctionne ni une marque qu'on connait .

          les dentistes dentistes en France distibuent aussi des différents dentifrices ou de bain de bouche qui traitent des tas de complications et de maladies

          et on peut pas considérer ça comme des dons c'est plus opération marketing.

          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

          Commentaire

          Chargement...
          X