Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour définitif en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour définitif en Algérie

    je suis une mere de deux enfents de 13 et 10 ans et j reside en italy depuis 13 ans mon marie a decidé qu'on rentre en algerie cette été mais moi j suis tres inquiété pour les études des enfents il n ont auqune base en arabe ou en francais ya une personne qui peux me donner des conseils par une experiance simil ou bien m'informer on se qui conserne les écoles privé a alger, comment sa fonctionne et ou j peux les trouver aidez moi s'il vous plais je ne veux pas gacher leur future scolaire surtout que ici (italy)sont parmi les meilleurset et par fois sont les meilleurs c dure pour moi wallah:22:

  • #2
    bonjour!!! oh oui c'est dur :22: hélas je ne sais pas comment vous aidez mais si vous cherchez des adresses d'écoles privées à Alger ou environs je peux vous en donner .. bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Un conseil d'un vieux routier:

      Reste où tu es si tu ne veux pas faire l'erreur de ta vie. L'avenir de tes enfants est en jeu, alors tu dois te sacrifier pour eux.
      Quel que soit l'école que tu choisirais pour eux ici en Algerie, leur avenir sera compromis.
      J'ai un cousin mariée a une hongroise qui a vécu la même expérience. Après 3 ans d'errance en Algérie, il a fini par revenir en Hongrie. L'enseignement de ses enfants a été handicapé par 3ans de retard.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        salem
        ne t'inquiète macha'allah tes enfants sont parmis les meilleurs, j'ai eu la même experience moi et ma petite soeur il ya quelques années (moi je savais écrire et lire mais la base e l'avais pas, ma petite soeur ne savait rien du tout).
        Donc il faudra que durant les vacances is apprennent l'arabe avec un prof particulier 2h voir 3h par jour quotidienement si c'est possible. Une fois rentrée ils se rattraperont avec les maths physique histoire nat. anglais aussi mais ne comptez pas sur l'arabe. et pour les cours ils continueront même pendant l'année scolaire. Voila et avec ça on s'en est sortis plutôt bien
        bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Je vous déconseilles les ecoles privés car ce sont les ecoles des etudiants de familles riches et vous connaissez la suite mais si c'est pour un début pourquoi pas le temps d'apprendre la langue arabe.

          sur la région d'alger il ya des ecoles partout surtout à ben aknoun.

          Bonne chance

          Commentaire


          • #6
            ils ne parlent ni Arabe ni Français ? a mon avis, école privée ou du gouvernement ne vous sera pas d'une tres grande aide pour le moment, comment voulez vous qu'ils suivent leurs cours normalement ?, pensez a leur donner des cours de langues accélérés avant, êtes vous obligés de descendre cet été ?

            Commentaire


            • #7
              je suis une mere de deux enfents de 13 et 10 ans et j reside en italy depuis 13 ans mon marie a decidé qu'on rentre en algerie cette été mais moi j suis tres inquiété pour les études des enfents il n ont auqune base en arabe ou en francais ya une personne qui peux me donner des conseils par une experiance simil ou bien m'informer on se qui conserne les écoles privé a alger, comment sa fonctionne et ou j peux les trouver aidez moi s'il vous plais je ne veux pas gacher leur future scolaire surtout que ici (italy)sont parmi les meilleurset et par fois sont les meilleurs c dure pour moi wallah:22:
              Mes enfants n'étaient pas encore scolarisés et j'ai fait la mm éxperience, au bout de 2 ans je suis reparti et je ne le regrette pas. Sache que 80% d'algeriens voudraient partir et prendre leurs enfants s'ils avaient la possibilité de le faire. Je pense que tes enfants t'en voudront énormément si si tu les ramène en algérie, restes en italie et laisse ton mari partir seul et voir comment c'est ou partez pour 1 an mais gardez une possibilité de revenir. l'algérie en ce moment n'est bien qu'aux enfants de la nomenclatura ou des gens trés riches.
              C'est pas trés patriotique mon conseil mais j'ai pas envie que tes enfants souffrent.

              Commentaire


              • #8
                Tu vas perturber leur scolarité et leur avenir il vaut mieux qu'ils continuent là bas au moins jusqu'à la fin du cycle secondaire.

                Commentaire


                • #9
                  Retour définitif en Algérie

                  Wow quelle decision !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    certain prennent leurs pays pour un enfer,quel ingratitude,apres tout leurs deçision de retour c'est leurs choix,(bled eneess ,c'est bled eness)
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      Sirene, de grace reflechis bien avant de prendre cette decision de rentrer definitivement. Je connais 2 couples qui ont fait pareil et qui lònt regrete amerment. Les consequences peuvent etre desastreuses. Si votre mari ne veut rien savoir, j espere me tromper sur ce que je vous ai dis ci-dessus.
                      Bon courage.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi ce genre de conseils et reproches que vous lui donnez?????? que c'est une mauvaise décision de repartir en Algerie et que pire que cela qu'elle va gâcher la vie de ses enfants, que l'Algerie n'est pas un bon pays pour élever ses enfants ??? et quoi encore laisser son mari partir seul ?? les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ne prends jamais les conseilles qui te détruisent ton foyer.

                        j'en connais tout plein qui sont repartis avec leur enfants et ils se portent a merveilles, il suffis juste de planifier un peu et de se faire une situation, si un jour quand ils seront grand voudront repartir, ils pourront faire leur vie en Italie ou ailleurs puisque je suppose qu'ils ont la résidence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Retour définitif en Algérie

                          Yawedi, pour partir il faut se précipiter mais pour rentrer définitivement il faut prendre tout son temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et s'ils ont de gros problèmes d'argent, ils vont dormir sous les ponts en Italie avec deux enfants alors qu'ils ont sans doute où habiter en Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'école algérienne est en ruine!!!! laisse tes enfants là où ils sont, ou mets les dans une pension!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X