Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar, 6 tonnes de kif marocain saisies par les GGF .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béchar, 6 tonnes de kif marocain saisies par les GGF .


    Béchar

    6 tonnes de kif marocain saisies par les GGF


    Encore une saisie record de drogue à Béchar. Les éléments du 10e Groupement des gendarmes garde-frontières (GGF) ont récupéré, hier matin, près de six tonnes de kif traité. C’est ce qu’a annoncé la Gendarmerie nationale dans un communiqué.



    « Agissant sur information faisant état du passage de contrebandiers dans la région, les gendarmes relevant du 10e Groupement des garde frontières de Hassi Khebbi ont mis en place un dispositif d’embuscade.
    Le 10 mai à 1h, les contrebandiers font leur apparition à bord de trois véhicules de type Toyota Station. Ils ont refusé d’obtempérer aux tirs de sommation des gardes-frontières qui ont ouvert le feu sur eux. Les gendarmes ont réussi à immobiliser deux véhicules, alors que leurs chauffeurs ont pu prendre la fuite à bord de la troisième voiture », explique ledit communiqué. Selon la même source, les narcotrafiquants ont, pour éviter d’être interceptés, jeté le reste de la quantité de cannabis qui se trouvait dans le troisième véhicule. Cette opération a permis, indique le même document, la saisie de 5739 kg (5,7 t) de kif traité, deux grands fûts de carburant et un fusil-mitrailleur. La région de Béchar est devenue une plaque tournante du trafic de drogue. Malgré les pressions des GGF, les narcotrafiquants n’hésitent pas à revenir à la charge pour tenter de faire passer leur marchandise. En l’espace de 5 mois, les éléments des 9e et 10e groupements GGF ont saisi plus de 16 t de drogue dans la région. En mars dernier, 3,5 t de cannabis ont été récupérées dans la région de Hassi Khebbi. Un mois après, en avril dernier, 4,06 t ont été saisies à Oued Kaïbet (à 7 km de la frontière algéro-marocaine).
    Cette vaste étendue du désert, très proche de la frontière avec le Maroc, est le point de passage préféré des réseaux de narcotrafiquants. Les gendarmes garde-frontières estiment qu’il s’agit là d’un réseau international. Selon eux, les narcotrafiquants de plusieurs nationalités sont impliqués dans ce trafic. Leur itinéraire est bien tracé. Ils (les contrebandiers), indiquent-ils, démarrent de la localité marocaine de Kem Kem (40 km) pour entrer à Béchar et descendre par la suite vers Tindouf. De là, ils accèdent en Mauritanie pour transporter leur drogue vers l’Egypte, via les pays du Sahel et la Libye. « Ces quantités importantes sont acheminées ensuite au Moyen-Orient et en Europe où elles sont commercialisées », indiquent toujours les responsables des GGF. 38 t de résine de cannabis ont été saisies au cours des 4 derniers mois. Selon le directeur général de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Abdelmalek Sayah, qui a annoncé ce chiffre, 23 000 personnes sont impliquées dans des affaires de drogue. L’Algérie, souligne-t-il lors de son passage hier à la Radio nationale, n’est pas seulement un pays de transit, mais un territoire où se cultive aussi la drogue. « Les services de lutte contre les stupéfiants ont découvert de la résine de cannabis cultivée sur une superficie de 40 ha dans certaines wilayas du pays ».




    Par Madjid Makedhi

    Source : El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Avec la pluie de cet hiver,on a pas fini d'entendre parler de la production de cette année ......exceptionnelle.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      ça devient vraiment urgent la !

      on est carrément inondé de résine royale.

      Commentaire


      • #4
        ça devient vraiment urgent la !

        on est carrément inondé de résine royale.

        MEDdz

        ...............................................

        Tu es surtout inondé d'articles sur le cannabis venant de pratiquement tous les journaux aux ordres où en mal de publicité étatique et en quantité impressionnante comme si le cannabis est une culture récente.

        Même FA en est inondé car ça évite de parler des vrais problemes des algériens qui ,s'ils se limitaient uniquement au cannabis marocaine , serait une bonne chose pour toi car je suppose que ceux qui fument , sur plus de 30 millions d'algériens, ils doivent être une infime minorité sinon ça serait grave

        Les problemes ,mon cher, sont structurels chez toi et viennent de la gabegie de tes dirigeants qui t'embrouillent avec les supposées "magouilles" du pays voisin pour oublier la mascarade des élections présidentielles et la reconduction d'une équipe qui...perd.

        FIK OU 3IK YA AKHI !!!

        Commentaire


        • #5
          ça devient vraiment urgent la !

          on est carrément inondé de résine royale.
          A force de lire au fil des rubrque toutes ces saisies, je me demande s'il en restera un peyt de fumette pour les marocains
          .Qu'est ce qu'ils ont les traficants algeriens, ils réexportent le kif ou quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce qu'ils ont les traficants algeriens, ils réexportent le kif ou quoi ?
            tu ne pensais tout de même pas que c'était que pour la conso interne !!

            Za3ma ould Wahran
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              A force de lire au fil des rubrque toutes ces saisies,

              .........................................

              C'est carrément une diarrhée d'articles sur le cannabis dans la maison de la presse.

              Ce qui prouve que l'ordre vient d'Al mouradia et les journaux répercutent car elle est bizarre une telle unanimité dans le choix d'un même sujet.

              Il faut concentrer les regards vers l'ennemi éternel pour occuper le peuple.

              Commentaire


              • #8
                quand on lit dans la presse les dernieres saisies de kif du cote de bechar, c toujours le meme scenario: 3 toyota dont deux hors service et une qui s'echappe avec tous les convoyeurs sans le kif.
                pour la prochaine fois esperons que les ggf ne laisse rien repartir, meme pas la roue de secours.

                Commentaire


                • #9
                  posté par chicha 51
                  Même FA en est inondé car ça évite de parler des vrais problemes des algériens
                  évidement ce n est pas un problème chez amir El mouminine ?

                  chez nous c est crucial ! la guerre est déclaré contre ce poison de l Ouest !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X