Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama va s'adresser aux musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama va s'adresser aux musulmans

    Fables
    par K. Selim
    Les responsables arabes «attendent» l'adresse de Barack Obama au monde islamique qu'il doit faire le 4 juin prochain chez «l'allié» égyptien. Ils entendront sûrement des paroles apaisantes du genre: les Etats-Unis ne sont pas en guerre contre l'Islam et ne veulent que le bien des peuples de la région. On l'entendra sûrement réitérer l'option des deux Etats et il incitera, plus fortement, les pays arabes et musulmans à normaliser les relations avec Israël.

    Ce qu'énoncera le président des Etats-Unis est prévisible. Mais même si l'on décide de faire du crédit au souriant Obama, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change dans la politique de soutien aveugle à Israël. Le Premier ministre israélien, Netanyahu, arrive aujourd'hui au Caire. S'il a consenti, pour ne pas froisser l'Egypte, à ne pas ramener avec lui son ministre des Affaires étrangères, Lieberman, il a fait beaucoup mieux : il a annoncé de la manière la plus claire qu'Israël ne se retirera pas du plateau du Golan. Toujours à la veille de la visite de Netanyahu chez le raïs, une organisation sioniste a annoncé un vaste projet de judaïsation de Jérusalem-Est, avec à la clé des démolitions de maisons palestiniennes.

    Le 4 juin donc, le président Obama parlera de paix et les responsables arabes feront mine d'oublier que les Etats-Unis continueront à soutenir un Etat israélien qui la refuse et qui ne veut que la guerre. On suivra avec attention ce que diront les dirigeants égyptiens, ces grands «modérés» devant l'éternelle arrogance israélienne, au sujet des annonces de Netanyahu. Mais il ne faut pas s'attendre à des étincelles, l'Egypte étant durablement circonscrite par son alliance avec les Etats-Unis. Elle continuera à discourir sur la menace du Hezbollah, de l'Iran et du fantomatique arc chiite. Un minimum d'autonomie aurait conduit les responsables arabes à condamner les annonces israéliennes et à mettre le «parrain» américain devant ses responsabilités. Sans attendre le discours de Barack Obama, le 4 juin prochain.

    Mais, on nous le rabâche trop pour l'oublier, les Etats arabes ont fait le «choix stratégique» de la paix. Tant pis si Israël a constamment fait le choix stratégique de la guerre, de l'occupation et de l'épuration des Palestiniens.

    Nos responsables écouteront donc religieusement Barack Obama lors de son voyage d'Egypte. Ils l'écouteront, non pour vérifier si les Etats-Unis ont décidé d'avoir un engagement sérieux sur le dossier du Proche-Orient, mais pour s'assurer qu'il ne va pas intempestivement discourir sur la démocratie. «Tout ce qui s'est passé jusqu'à présent n'est pas pertinent», a déclaré le chef du gouvernement israélien. Tout ce qui s'est passé, ce n'est pas grand-chose : une feuille de route, Annapolis, les discussions avec la Syrie via la médiation turque. Voilà qui est dit clairement.

    Mais apparemment, nos responsables préfèrent écouter les fables racontées par un Tony Blair émissaire du Quartet. Resté opportunément silencieux pendant le carnage de Ghaza, Blair, qui préparerait un nouveau plan du Quartet - tiens donc ! - où il serait question de la meilleure manière de stopper le programme nucléaire iranien, du renforcement des Etats arabes «modérés», avec une occultation de la question du Golan et de quelques énoncés vagues sur les Palestiniens.

    Il ne viendra pas à l'idée de nos Etats arabes de dire également que tout ce qui s'est passé jusqu'à présent n'est pas pertinent et notamment un «plan de paix arabe» que nul ne prend au sérieux. Non, ce serait aller vers la conclusion logique : ceux qui prônent la résistance n'ont pas tort. Mais au lieu de le dire à l'aimable Obama, les responsables si modérés du monde arabe préféreront écouter ses fables.

    Source : Le Quotidien d'Oran
    Dernière modification par Iska, 11 mai 2009, 12h27.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Malheureusement ce n'est qu'une marionnette, il dira simplement ce que les pays arabes veulent entendra et s'en dira, et l'heure d'après il aura oublié ce qu'il a dit, il ne faut pas rêver car Barack soit disant Hussein obama n'est pas si blanc que ca
    Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.

    Commentaire


    • #3
      J'ai souligné en gras le passage suivant :"une organisation sionniste a annoncé un vaste projet de judéasition de Jérusalem-Est,avec à la clé des demolitions de maisons palestiniennes" .

      J'ai espérè que nos frères marocains, allaient réagir et nous donner des informations sur le "silence assourdissant du président du comité d'El qods"qui n'est autre que sa Majesté l'Emir des Croyants.Mais non, aucune réaction, parcequ'ils sont obnubilés uniquement par l'Algérie.
      Je souhaite qu'ils interviennent sans tomber dans les insultes, c'est un probléme qui concerne tous les musulmans et à leur tête l'emir des croyants, en tant que premier concerné(dixit la presidence).
      Ce comité réçoit un budgert colossal , de la part des pays musulmans.
      La moindre des choses c'est d'en gaspiller un tout petit peu, pour écrire un article de "protestation" a cette judéasition d'El Qods.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        On va mettre ca sur le compte de l'ignorance des sujets dont tu traites...

        SM le Roi Mohammed VI condamne les attaques israéliennes
        Au nom d’Al Qods

        Par Abdellatif El Azizi



        La brèche opérée dans le parapluie américain par les déclarations de Colin Powel a ébranlé le cabinet d'Ariel Sharon qui a tenté jusqu’au dernier moment de sauver la face. La ligne rouge avait été franchie par Israël après avoir pénétré dans une zone de la bande de Gaza qui est juridiquement sous contrôle palestinien total. L'armée s'est retirée mardi soir de Beit Hanoun sous la pression de Washington qui avait jugé “excessive et disproportionnée" l'incursion militaire israélienne à Gaza en riposte à des tirs de mortier.
        L’escalade opérée par Sharon a ainsi soulevé l’indignation de la communauté internationale. En tant que Président du Comité Al Qods, SM le Roi Mohammed VI a condamné fermement les agressions israéliennes contre les Lieux Saints à Al Qods.

        Rumeurs

        Le Souverain a lancé un appel à la communauté internationale et aux Nations unies pour qu’ils assument “leurs responsabilités dans l’application des résolutions onusiennes relatives à la protection des civils et des Lieux Saints, et mettre un terme aux agressions israéliennes qui font peser la menace d’une recrudescence de la violence et de la tension dans la région, mettant en danger la sécurité et la paix internationales."
        Le communiqué de la présidence d’Al Qods qui condamne avec force l’arbitraire israélien traduit une grande colère et une exaspération poussée face “à la recrudescence des actes de violence, l’usage inique et injustifié de la force par les forces d’occupation israéliennes contre les Palestiniens désarmés, les provocations et les menaces proférées par le chef du gouvernement israélien en vue de s’attaquer aux Lieux Saints d’Al Qods Acharif et d’autoriser les extrémistes à pénétrer dans l’esplanade de la Mosquée, en violation de toutes les valeurs religieuses et des conventions et coutumes internationales". Quelques jours auparavant, le Maroc avait par le biais de son ministère des Affaires étrangères et de la Coopération condamné le raid israélien mené contre le Liban et les Forces syriennes dans la Bekaâ considérant que cette agression israélienne est un recul dangereux dans le processus de paix dans la région, susceptible d’entraîner une recrudescence de la violence et d’aggraver les tensions au Proche-Orient. Si à Washington les Etats-Unis voulaient que le monde entier sache qu'Israël avait franchi une ligne rouge, sur le terrain, le retrait de Tsahal n'a pas ramené le calme.
        À Gaza, au total onze Palestiniens ont été blessés depuis mardi soir. Et l’armée a détruit aux obus de char et au bulldozer un poste-frontière de la police palestinienne près de Rafah. Sharon l’exterminateur a de beaux jours devant lui malgré les rumeurs savamment distillées par le département américain sur “l'intention de l'administration Bush de retirer les soldats américains de maintien de la paix du Sinaï, une décision qui entrerait dans le cadre d'un plan visant à réduire la présence militaire américaine à l'étranger". Tout simplement parce que le boucher de Sabra et Chatilla n’a pas encore eu ce qu’il voulait: un État palestinien coincé sur moins de 50% de la Cisjordanie désarmé et sans contrôle sur les ressources en eau.

        Commentaire


        • #5
          C'est trés vieux tout ça, je parle et l'article aussi, de ce qui se passe MAINTENANT, pas un seul geste de l'emir des croyants.
          Je ne l'attaque pas (je ne l'ai jamais fait) en tant que souverain du Maroc, mais en tant que president du comité El Qods.
          Alors surtout ne deviant pas du sujet .
          Pourquoi cette réponse si tardive, et uniquement aprés vous avoir interpellé .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire

          Chargement...
          X