Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bourde de Sarkozy à Sainte-Maxime : au secours Ségolène Royal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bourde de Sarkozy à Sainte-Maxime : au secours Ségolène Royal !

    Ségolène doit immédiatement s'excuser pour les combattants algériens oubliés eux aussi
    ************************************************** **********

    par Allain Jules - samedi 9 mai 2009

    La bourde de Sarkozy à Sainte-Maxime : au secours Ségolène Royal !

    Hier (vendredi) dans le Var à Sainte-Maxime, le président français Nicolas Sarkozy a fait l’éloge et rendu hommage aux combattants d’Afrique. Après le discours insipide dakarois et les remontrances justifiées de la femme qui l’empêche de dormir, Ségolène Royal, tellement, son marquage à la culotte lui fait peur et son indéniable charisme qui l’impose comme la principale opposante à un régime qui a fait psitt depuis deux ans, les spin doctors élyséens ont pris soin de caresser cette fois dans le sens du poil, les africains. Aussi, Nicolas Sarkozy a rendu un vibrant hommage aux américains et fait l’éloge de Barack Obama le président américain qui a accepté d’être en Normandie le 6 juin prochain pour le 65 e anniversaire du D-Day (débarquement) où, il se recueillera sur les tombes du cimetière d’Omaha beach mais, il a oublié les vétérans…britanniques. En Angleterre, c’est la consternation.

    Les anciens combattants britanniques ont réagi avec colère et considéré que le chef de l’Etat français les snobe. Un ancien fantassin, David Churchcroft, qui fit le débarquement à Gold Beach en 1944, a déclaré avec amertume : « Sans nous, les Français n'auraient pas eu de chance de se débarrasser des Allemands. » Dans la plupart des forums de discussion outre-manche, de nombreux anglais en appellent à…Ségolène Royal pour encore frapper un grand coup en faisant des excuses au nom de la France car disent-ils, elle seule a le sens des valeurs et le respect des autres nations, malgré le narcissisme français et le sempiternel contentieux depuis le Moyen-âge et la guerre de Cent ans avec nos ennemis héréditaires et voisins insulaires.

    La violence des propos des britanniques ne s’est pas arrêtée-là. Certains disent ne pas être surpris par cette attitude française, conscients que les hexagonaux sont imbus d’eux-mêmes et détestent viscéralement les anglais. Il y a même un « forumeur » dans le Dailymail qui a demandé que soit supprimé le tunnel sous la Manche. Un autre aussi a estimé que si Gordon Brown ne réagit pas il deviendrait ainsi le caniche de la France d’autant plus qu’aucune autorité britannique n’a eu un faire-part jusqu’à présent pour le D-Day, ni les membres de la royauté ni le 10 Downing Street. Les britanniques ne comprennent pas que le président français ait pu oublier ceux qui, lors de la Deuxième Guerre mondiale face à l'Allemagne nazie, se sont loyalement battus auprès de la France avant l’arrivée des américains, accueillis le général Charles de Gaulle et payé un lourd tribut pour la libération de l'Hexagone.

    Derrière la parade militaire impeccable d’hier, se joue donc un drame en Angleterre au sein des vétérans qui n’ont pas oublié de parler hier, larme à l’œil, de leurs souvenirs douloureux et de leurs sacrifices sur le sol français durant la guerre, de Dunkerque jusqu'à la bataille de Normandie. Le soldat Churchcroft qui faisait partir de l’Armée britannique qui comptait dans ses rangs pas moins de 83.000 soldats contre 73.000 pour l’Armée américaine ne décolère pas. Réagissant à l’oubli du président français qu’il juge méprisable, il a déclaré : « M. Sarkozy ne doit jamais oublier ce que nous avons fait pour son pays.[…] Bien sûr, les Américains ont été très courageux mais il y avait d'autres nationalités qui ont participé avec bravoure à la lutte contre l’Allemagne nazie bien avant les américains. » Visiblement courroucé, il a noté par ailleurs leur moyenne d’âge, aux alentours de 84 ans, et dit que cet anniversaire de l’armistice risque d’être leur dernier « débarquement » en Normandie.

    Faut-il rappeler que cet oubli vient s’inscrire au chapitre des nombreux manquements et bourdes qui émaillent depuis deux ans la dérive que connaît la France ? Nonobstant outre mesure des glissements involontaires, le président français aura-t-il au moins cette fois l’humilité nécessaire pour demander pardon aux vétérans britanniques ? Fera-t-il enfin amende honorable et des remontrances aux multiples rédacteurs de ses discours qui, visiblement, après Dakar et moult sorties hasardeuses sont aux antipodes des réalités historiques ?
    ?

  • #2
    Il y aura des places vacantes à l'Elysé !
    Y a t'il des candidats en conseiller politique au chomage ?

    Commentaire

    Chargement...
    X