Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée internationale des droits de l'enfant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée internationale des droits de l'enfant.

    Bonjour,

    Aujourd'hui encore l'enfant est mal traité, exploité et exposé aux diffs dangers au le monde.
    L'Enfant est notre responsabilité a tous, depuis les Organisations Mondiales, jusqu'au simple citoyen du monde....Ses droits sont nos obligations!
    PARIS (AFP) - La protection de l'enfance en France et la lutte contre le sida <http://fr.fc.yahoo.com/s/sida.html> qui frappe les mineurs dans le monde vont marquer la journée internationale des droits de l'enfant, dimanche, jour du 16e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant des Nations unies <http://fr.fc.yahoo.com/o/onu.html>.
    Un million d'enfants pauvres, 19.000 enfants maltraités, 76.000 qui sont en danger dans un contexte familial dégradé et qui menace leur développement éducatif et/ou matériel, quelque 240.000 enfants placés ou pris en charge : même si la France traite globalement bien ses 15 millions de moins de 18 ans, elle "peut mieux faire", résumait récemment le Conseil français des associations pour les droits de l'enfant (Cofrade).

    Après des affaires qui ont choqué l'opinion (à commencer par le procès des pédophiles d'Angers), le ministre délégué à la Famille Philippe Bas a annoncé qu'il présenterait au printemps au Parlement "une réforme de la protection de l'enfance", dans une tribune publiée samedi par le Figaro Magazine.

    Renforcer le rôle du président du conseil général, mieux organiser le signalement des enfants en danger ("Trop de signalements ne sont pas faits alors qu'un danger réel existe", selon M. Bas), partager les informations entre les professionnels de l'enfance, tels sont les principaux axes de cette réforme, qui veut dépoussiérer la loi de 1989.

    En préambule au 20 novembre, la Défenseure des enfants Claire Brisset a remis jeudi son rapport annuel au chef de l'Etat, pointant plusieurs questions : absence d'audition des enfants dans les procédures judiciaires (notamment les divorces), relations tendues des mineurs avec la police, situation difficile des mineurs étrangers dans les centres de rétention, pression démesurée sur les jeunes espoirs du sport, opportunité de l'école dès deux ans, ou de la résidence alternée avant cinq ou six ans...

    Pour sa part, le comité français du Fonds des
    nations unies <http://fr.fc.yahoo.com/o/onu.html> pour l'enfance (Unicef) inscrira la journée du 20 novembre dans le cadre de la campagne mondiale "Unissons-nous pour les enfants contre le Sida <http://fr.fc.yahoo.com/s/sida.html>", lancée le 25 octobre, et pour laquelle l'Unicef veut lever "un milliard de dollars en cinq ans".

    Une exposition sera organisée dimanche à la Cité des sciences de la Villette à Paris pour sensibiliser le public aux ravages du
    sida <http://fr.fc.yahoo.com/s/sida.html> chez les mineurs (plus de 1.400 morts parmi les enfants de moins de 15 ans chaque jour, selon l'Unicef).

    Le 14 décembre, l'Unicef sortira son rapport annuel intitulé "Enfants exclus, enfants invisibles", sur les enfants qui ne sont pas enregistrés à l'Etat civil, ou les enfants de la rue. Fin 2004, le même rapport indiquait que plus d'un milliard d'enfants sur Terre, soit plus de la moitié au monde, "souffrent de privations extrêmes liées à la pauvreté, à la guerre et au
    sida <http://fr.fc.yahoo.com/s/sida.html>".
    http://fr.news.yahoo.com/20112005/20...-l-enfant.html

  • #2
    mon éspoir

    Le 14 décembre, l'Unicef sortira son rapport annuel intitulé "Enfants exclus, enfants invisibles",




    Tout ce que j'éspère en cette occasion, c'est que la communauté internationale prenne connaissance, que l'Algérie a kidnappé le sang et le nom d'enfants marocains depuis 1975, qu'elle a envoyé s'instruire et se former à Cuba.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir à tous
      je ne comprends pas cette histoire d'enfants marocains envoyés à Cuba.Pux tu en dire plus

      Commentaire

      Chargement...
      X