Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie disposera d'un réseau ferroviaire de 10.400 km à fin 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie disposera d'un réseau ferroviaire de 10.400 km à fin 2014



    BATNA - Le réseau ferroviaire algérien atteindra, fin 2014, un linéaire de 10.400 km à la faveur de l'achèvement des 6.000 km de voies actuellement en réalisation, a affirmé, lundi à Batna, le ministre des Transports, Amar Tou. L'importance de ce réseau permettra à l'Algérie de figurer parmi les "plus grands pays d'Afrique" dans ce domaine, a ajouté M. Tou au cours d'une halte en gare de Batna lors de son voyage inaugural de l'automotrice M'sila-Ain Touta-Constantine, mise en exploitation dans la matinée. A côté des autres efforts de développement tous azimuts, "l'intérêt particulier" accordé aux infrastructures de base, notamment au rail, permettra à l'Algérie de rejoindre le rang des pays émergents, a également souligné le ministre.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Après faudra bien l'électrifier -ce rail- !

    Commentaire


    • #3
      pourquoi l australie a un reseau ferre de 4500 KMS du nord au sud et
      6500 KMS d'est en ouest? et l Algerie que fait t'elle a part se venter d avoir 145 Milliars de dollars de reserves de change, qu'attend l etat Algerie pour creer des routes et voies ferres dans le sahara?

      Commentaire


      • #4
        AMAR0001pourquoi l australie a un reseau ferre de 4500 KMS du nord au sud et
        6500 KMS d'est en ouest? et l Algerie que fait t'elle a part se venter d avoir 145 Milliars de dollars de reserves de change, qu'attend l etat Algerie pour creer des routes et voies ferres dans le sahara?Aujourd'hui 15h48



        ??????????????
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Les villes du Sud ne sont pas assez peuplees pour les connecter par rail.
          Ca ne serait vraiment pas rentable.
          Ce qu'il faut c'est des compagnies aeriennes privees regionales avec des petits avions.

          Commentaire


          • #6
            que de gâchis!

            quelques 2000 km séparent tamanrasset des grandes villes du nord algérien et chaque jour que Dieu fait, ce sont des dizaines sinon des centaines de millions de dinars qui sont "consommés" en transport routier pour approvisionner et entretenir cette immense wilaya.
            effectivement, une ligne ferroviaire aurait grandement contribué à son développement et à son désenclavement
            on peut en moyenne compter 120.000-180.000 DA pour un semi-remorque en simple aller alger-tam.
            à raison d'une centaine par jour sur une vingtaine d'années ( en tenant compte des 45 semis qu'achemine naftal quotidiennement à partir de Hassi Messaoud), le calcul devient astronomique
            sans parler des porte-engins qui coûtent 350.000-400.000 DA pour une course alger-tam
            le gâchis est énorme
            énorme comme le territoire
            et énorme comme les erreurs accumulées sur 4 décennies de tâtonnement

            Commentaire


            • #7
              Ca en est où tout ça alors ? beaucoup de projets ont étés annulés et depuis plus de nouvelles !

              Commentaire


              • #8
                Ca en est où tout ça alors ? beaucoup de projets ont étés annulés et depuis plus de nouvelles !
                si tu veux te renseigner sérieusement.

                http://www.anesrif.dz/
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Le réseau ferroviaire algérien atteindra, fin 2014, un linéaire de 10.400 km
                  10 400 km soit 800 gares au maroc c est 1000 km et une dizaine de gares

                  Commentaire


                  • #10
                    10 400 km soit 800 gares au maroc c est 1000 km et une dizaine de gares
                    je pensais que c'etait une question honnete de la part de cet awacs
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      10 400 km soit 800 gares au maroc c est 1000 km et une dizaine de gares
                      compare le chiffre d'affaire de l'oncf et de la sntf pour avoir une petite idée sur la question....

                      Commentaire


                      • #12
                        10400 km...woow... un peu plus et on va faire le tour du monde..


                        avez-vous calculer même les rails qui mène aux hangars????

                        Commentaire


                        • #13




                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            10 400 km soit 800 gares au maroc c est 1000 km et une dizaine de gares
                            La France a beaucoup fait de ces 10 400km et ces 800 gares c'est ca que tu n'explique pas

                            Commentaire


                            • #15
                              voila on vous a posté l'avancement réclamé.

                              on va pas vous poster toutes les vidéos des lignes inaugurées, toute la dynastie des sultans ne suffira pas pour l'inaugurer.

                              Juste une petite du train à oum el bouaghi vous la retrouverez sue la carte) et en musique pour vous détendre

                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X