PDA

Voir la version complète : CRB: «14 ans... barakat»


DZone
11/05/2009, 22h47
Le NAHD n’est désormais plus la bête noire du CR Belouizdad après la victoire historique de celui-ci hier après-midi au stade du 20-Août.

Il fallait donc attendre le match retour CRB-NAHD pour assister à la délivrance belouizadadie qui intervient après 14 longues années d’attente.

C’est le Camerounais Nibié qui est le héros incontestable de cette délivrance grâce à son but inscrit à la 72e minute juste après son incorporation à la place de Berradja. Une victoire qui va sans doute donner des ailes à cette jeune équipe du Chabab qui s’apprête à livrer la finale de la Coupe d’Algérie face au CABBA le 21 mai prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Les Sang et Or du NAHD ont, quant à eux, tout simplement perdu leur statut de bête noire du CRB au grand dam de leurs milliers de supporters qui croyaient dur comme fer que leur équipe allait une nouvelle fois confirmer la règle. Mais c’était sans compter sur la grande détermination et la hargne des Rouge et Blanc de Laâkiba qui n’avaient qu’un seul souci majeur: chasser ce fameux signe indien qui les poursuit depuis 14 longues années. Grâce à cette précieuse victoire, le CRB se hisse à la 5e place avec un total de 44 points. Par contre, le NAHD reste toujours à la 11e position avec 38 unités.

Le leader du championnat, l’ES Sétif, s’est finalement contenté d’un petit 0-0 à l’issue de son match contre le MSPB, à Batna même, qui lui permet d’ajouter un précieux point à son avance qui était déjà de 2 points sur son poursuivant immédiat, la JS Kabylie. Avec 4 autres matchs en moins, l’Aigle sétifien peut dès maintenant préparer son envol royal pour aller conquérir son 5e titre de champion.

Enfin, la JSM Béjaïa a décroché une belle victoire (2-0) à domicile en recevant l’ASO Chlef dans un match très intense où les gars de Yemma Gouraya ont largement dominé les 90 minutes de cette rencontre. C’est l’attaquant Boulemdaïs qui a offert la victoire à son équipe grâce à son doublé inscrit aux 21e et 51e minutes. Un beau succès qui permet à la JSMB de rejoindre le CABBA à la 3e place avec 47 points.

L’ASO Chlef, qui n’arrive toujours pas à trouver ses repères loin de ses bases, reste à la 8e place avec 41 unités. Il est utile de rappeler que la prochaine journée du championnat est prévue pour jeudi prochain.

L'Expression

Cookies