PDA

Voir la version complète : L'Ecole de football de Sidi Moussa opérationnelle prochainement


DZone
11/05/2009, 23h09
L'Ecole nationale de football de Sidi Moussa (Alger) est prête à 99% et sera opérationnelle dès la saison sportive prochaine, a indiqué, hier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.

«Les travaux sont achevés à 99% et l'école sera inaugurée prochainement. Il reste quelques détails à régler. Les travaux avancent bien. Il reste le complément d'équipements. On va mettre le budget de fonctionnement dans le cadre de la loi de finance complémentaire 2009 ou dans la loi de finance 2010», a-t-il déclaré à l'issue de la visite d'inspection qu'il a effectuée à l'Ecole nationale de football de Sidi Moussa.

Créée sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en décembre 2003, cette école de l'élite du football algérien est implantée sur une superficie de 4,8 hectares. Elle est à la fois un centre de préparation, de formation et de perfectionnement des jeunes footballeurs.

Sa création répond au besoin impératif, nécessaire à une meilleure gestion de l'entraînement chez les jeunes et à l'émergence et au perfectionnement d'une élite nationale de football. La direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a déjà installé ses bureaux, notamment ceux du département de la formation des entraîneurs dirigé par Boualem Laroum.

L'Ecole est composée notamment de deux terrains de football dont un en gazon naturel, une salle de musculation, deux centres de récupération composés d'un jet et d'un sauna et deux aires de jeux de basket-ball et de volley-ball.

L'Ecole nationale de football de Sidi Moussa dispose également de plusieurs autres blocs, entre autres ceux d'hébergement de 40 et 64 lits dotés d'une salle de restauration de 120 places. Le suivi médical du jeune athlète est un élément indispensable à la qualité de son encadrement, dans cette perspective, l'Ecole nationale s'est dotée d'un centre médico-sportif. Le coût global de la réalisation de cette école de football, réservée a l'élite nationale, est de 400 millions de dinars dont 50 millions ont été consacrés à l'équipement du centre.

Les deux stades en synthétique et en gazon naturel ont coûté respectivement 3,4 et 22 millions de dinars. Au cours de sa visite, la seconde effectuée à l'Ecole nationale de football de Sidi Moussa, le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé la réalisation d'autres projets sportifs dont les travaux débuteront incessamment.

Au total, dix écoles spécialisées réservées au sport d'élite seront construites sur des critères internationaux dans les différentes disciplines collectives et individuelles. Parmi ces projets, il citera notamment le centre de regroupement de l'élite national à Chlef, la réhabilitation du centre de Seraïdi ainsi que le centre de Tikjda qui connaîtra des travaux d'amélioration.

Le Financier

Bilal_guelmi
12/05/2009, 11h18
2 terrains de foot pour une ecole d'envergure nationale c tres tres peu

Juste le centre de formation de ma ville (RC Strasbourg ) comporte 5 terrains...

DJAMY
15/05/2009, 11h30
c deja un bon debut et l'algerie n'a pas non plus le meme nombre de licenciès que la france

sinan
15/05/2009, 15h52
L'Ecole nationale de football de Sidi Moussa (Alger) est prête à 99% et sera opérationnelle dès la saison sportive prochaine, a indiqué, hier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.

comment ça 99%, qu'est ce qu'il manque? un ballon?

Cookies