Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est dieu?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est dieu?

    Une très belle et très instructive réponse à la question "Où est dieu?" par Yusuf Estes (en anglais) qui mérite d'être visionnée.

    MODERATION :
    Utilisez la balise "flash" pour afficher le clip vidéo directement dans le forum, SVP. Lisez la procédure
    : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651


  • #2
    .

    Il ya sept ans, une de mes tante s'est fait défiguré le visage par son mari. Ma tante était très croyante, priait tout les jours.
    Un an plus tard, les marques sur son visage n'était toujours pas partie. A cause de son visage horrible, son mari fut dégouté de sa femme qu'il aimait tellement. Il a demandé alors le divorce. Ma tante n'a alors céssé de suplié allah pour qu'un miracle, même petit, se réalise. Elle a même tenter de se suicider. Ces prières étaient vaines. Trois ans après, elle s'est fait violé alors qu'elle rentrait du travail. Elle ne comprenait pas pourquoi Allah ne fesait rien face à ses malheurs.
    Pourquoi son mari ne fut-il pas puni ? Pourquoi ce qui l'on violé n'ont-ils pas été puni ?
    Un ans plus tard, elle se suicida...

    Où est Dieu ? je ne sais pas mais surement pas avec ses fidèles.
    Où est tu ? Si réellement tu es juste alors puni les coupables et non les innocents ? Existes tu vraiment ?
    Voyez- vous si Allah n'intervient pas, si je demeures toujours vivant après avoir dit ça,cela veut dire soit il n'existe pas
    soit il laisse l'homme libre sans porter de jugement sur ses actes
    soit il est impuissant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par maltaffa Voir le message
      Il ya sept ans, une de mes tante s'est fait défiguré le visage par son mari. Ma tante était très croyante, priait tout les jours.
      Un an plus tard, les marques sur son visage n'était toujours pas partie. A cause de son visage horrible, son mari fut dégouté de sa femme qu'il aimait tellement. Il a demandé alors le divorce. Ma tante n'a alors céssé de suplié allah pour qu'un miracle, même petit, se réalise. Elle a même tenter de se suicider. Ces prières étaient vaines. Trois ans après, elle s'est fait violé alors qu'elle rentrait du travail. Elle ne comprenait pas pourquoi Allah ne fesait rien face à ses malheurs.
      Pourquoi son mari ne fut-il pas puni ? Pourquoi ce qui l'on violé n'ont-ils pas été puni ?
      Un ans plus tard, elle se suicida...

      Histoire émouvante, je compatis. Hélas, des faits divers plus sordides les uns que les autres il y en a et il y en aura toujours.


      Envoyé par maltaffa Voir le message
      Où est Dieu ? je ne sais pas mais surement pas avec ses fidèles.
      "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie." 2:186


      Envoyé par maltaffa Voir le message
      Où est tu ? Si réellement tu es juste alors puni les coupables et non les innocents ? Existes tu vraiment ?

      "Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S’Il s’en prenait à eux pour ce qu’ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l’accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge."
      18:58


      Envoyé par maltaffa Voir le message
      Voyez- vous si Allah n'intervient pas, si je demeures toujours vivant après avoir dit ça,cela veut dire soit il n'existe pas
      soit il laisse l'homme libre sans porter de jugement sur ses actes
      soit il est impuissant

      Ou peut-être que tu es insignifiant pour lui? Ou peut-être qu'il n'a rien à faire des défis de cours de récré? Ou peut-être?
      Dernière modification par Az-Zouaoui, 13 mai 2009, 17h43.

      Commentaire


      • #4
        Où est Dieu ? je ne sais pas mais surement pas avec ses fidèles.
        Il est dans la tête de millions de gens ... c'est pour cela qu'il ne répond pas, car c'est juste une idée, un concept!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par maltaffa
          Voyez- vous si Allah n'intervient pas, si je demeures toujours vivant après avoir dit ça,cela veut dire soit il n'existe pas
          Quelle logique !
          Je vous donne un scoop.. On va tous mourir.


          Envoyé par KFgauss
          Il est dans la tête de millions de gens ...
          Plutôt dans leurs coeurs.

          Envoyé par KFgauss
          c'est pour cela qu'il ne répond pas, car c'est juste une idée, un concept!
          Etes vous prêt à le jurer !?

          Commentaire


          • #6
            car c'est juste une idée, un concept!
            Oui, certainement !
            Mais les croyants croient au miracle, le concept devient réalité.
            .
            Quel est votre concept ?
            Rien sans doute !

            Commentaire


            • #7
              Si cette histoire est vraie je te demanderai alors:

              Et vous qu'avez vous fait contre la crapule en libérté qui a défiguré la dame?

              Qu'avez vous fait contre les violeurs?

              Qu'avez vous fait pour consoler cette dame?


              le suicide c'est la réaction à l'image que la société lui a fait, une image que vous lui avez fait.

              vous auriez du empecher que sa crapule de mari en arrive à la défigurer ensuite la divorcer. et puis il fallait l'aider à s'en remettre de son viol, elle n'aurait pas du se donner la mort c'est une des sept kabaiir qui ne seront pas pardonnées.

              je te conseille de faire attention à ce que tu dis en parlant d'Allah azza wa jala il n'est pas responsable des agissements de ses créatures. il sait ce qu'il fait et la mort de cette dame n'est pas un problème pour lui car il peut la recréer en mieux quand il veut et la marier à un prince charmant.

              il a promis de nous reunir pour un cinquième régne et il le fera in challah

              Commentaire


              • #8
                Voyez- vous si Allah n'intervient pas, si je demeures toujours vivant après avoir dit ça,cela veut dire soit il n'existe pas
                soit il laisse l'homme libre sans porter de jugement sur ses actes
                soit il est impuissant
                Soit il a décidé de t'accorder encore un peu de temps pour aggraver encore plus ton cas.
                Soit un sursis pour une éventuelle repentance.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  @maltaffa

                  Ton histoire me fait rappeler l'histoire d'un homme qui alla chez le coiffeur, ce dernier lui dit que dieu n'existait pas, sinon pourquoi y aurait-il tant de misère, et d'injustice dans ce bas monde

                  le client fit de son mieux pour convaincre le coiffeur de l'existence de dieu mais en vain. Alors il quitta le salon.

                  En rentrant chez lui, il croisa un fou tout sale, ayant une toffe de cheveux sur sa cette toute mêlée.
                  Il l'emmena chez le même coiffeur.
                  Quand il entra il semit à crier et dire : "où sont ces coiffeurs, il n'y a pas de coiffeur dans ce monde, en fait les coiffeurs n'existent pas".

                  Le coiffeur étonné par les dires de cet homme, lui répliqua:
                  -Pourquoi dites vous cela, je suis bel et bien un coiffeur.

                  Le monsieur lui épondit: "s'il y avait des coiffeurs comme vous le dites, pourquoi cet homme là a les cheveux longs et sales".

                  Le coiffeur lui répondit que c'est cet homme là qui ne va pas vers le coiffeur.

                  Et là le monsieur lui dit: c'est exactement la même chose pour dieu, Dieu est là, il existe et c'est seulement les gens qui ne vont pas vers lui.

                  Alors moi je te dis, certes ta tante a connu des moments difficiles, mais y a des gens qui ont vu pire, et ça ne les a pas pourtant poussé au suicide.

                  On peut prier pendant des heures et des mois, mais si la foi en dieu n'est pas grande, cela ne servira a rien.
                  Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

                  Commentaire


                  • #10
                    .

                    C'est vrai j'étais aller un peu fort. En fait, je me demande. Si Dieu veut le bien de tous alors pourquoi ne le réalise t-il pas vraiment ? Quand le règne commencera ?

                    Mais je me demande aussi si finnallement : Dieu est juste Bon. En effet, il peut très bien être Bon et Mauvais comme n'importe quel humain. Par ailleurs, ce serai par ce carctère neutre qu'il est universelle, Dieu est pour tous.
                    Peut-etre que les actes du mari sont justifiables par l'éducation qu'il aurai reçu ? Dieu seul le sait. Et par cela, Il adopte un point de vue neutre.
                    Mais ! Dans ce cas de figure, il faut accepter l'idée que Dieu est AUSSI Mauvais.

                    Commentaire


                    • #11
                      maltaffa

                      tu sais pourquoi Dieu (personel) est comme ça ? pourquoi il parait bon et mauvais, clément et dur, juste et miséricordieux ... pourquoi il a tout ces attributs contradictoire ? pourquoi il est si humain dans les écritures ...

                      C'est simple... la réponse tu la connais

                      Commentaire


                      • #12
                        L'homme primitif s'est créé un Dieu à l'image de l'Homme parfait : Intelligent, miséricordieux, immortel, omniscient, juste, omnipotent...etc. Mais cette perfection est relative, elle date. L'Homme devint civilisé, plus civilisé que les dieux "révélés", plus intelligent, plus cultivé. Sa miséricorde infinie l'empêche d'ôter la vie même aux assassins, aux violeurs, aux pédophiles. L'enfer? un projet sadique.

                        Malheureusement, le nouvel homme-dieu est minoritaire sur cette planete, quand tous les hommes deviendront des dieux, peut être que la vie sur cette planete sera meilleur.
                        Omar m'a tuer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Malheureusement, le nouvel homme-dieu est minoritaire sur cette planete, quand tous les hommes deviendront des dieux, peut être que la vie sur cette planete sera meilleur.
                          Y'aurait il pas un risque ?
                          Que tout ces hommes Dieu voudraient devenir unique.

                          Commentaire


                          • #14
                            il est au fond de ce telescopehttp://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=126238
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              il est au fond de ce telescope
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=126238
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X