Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi a dechiffré ce document

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi a dechiffré ce document

    je n'arrive pas a dechifré ce document pouvez vous m'aider a le lire




    Merci d'avance
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    déjà que c'est pas facile a déchiffré , si en plus tu la post de travers , c'est mission impossible :22:
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      j ai juste compris : Alger, le 6 octobre 1880

      spacialle a raison, essaye de le mettre en position normale

      Commentaire


      • #4
        le début

        3



        Sue cette terre les dénomées s"________ qu"il fallait laisser au lieu habiter___ un lot parfaitement délimité indiqué reservé et dont la contenance est de quatre vingt six ares reste________________ deux hectares quatres vingt sept ares soiaxante
        D'apres les actes.....

        Plus le temps a +

        Commentaire


        • #5
          Comment faire

          Copier et coller sur l"ordi et ouvrir avec windows picture and viewer..rotate tu peux agrandir avec la loupe...bon cassement de tete


          Voici le tt debut
          Le n 251 , 254,255,256,257,258_________________________ Borkhadem et le tout la contenait(????) total est de 3h......
          a @

          Commentaire


          • #6
            Le n 251 , 254,255,256,257,258_________________________ Borkhadem et dont la contenance totale est de 3k,92 HO
            Sue cette terre les dénomées sont convenus qu"il fallait laisser au lieu (un nom) un lot parfaitement délimité indiqué reservé et dont la contenance est de quatre vingt six ares reste parts deux hectares quartes vingt sept ares soixante centiares
            D'apres les actes il y a .................


            j'ai ajouté et modifié quelques trucs
            slt zginga
            Dernière modification par LAYALI, 12 mai 2009, 18h41.

            Commentaire


            • #7
              c'est birkhadem pantouffa


              affaire héritage ?? si c'est cela je me casse volontiers la tete pour te le lire, ze ve zuste un tite part j'en ai besoin tu sais bien !!
              Les Grands Ne Naissent Pas Dans La Grandeur,... Ils Grandissent...

              Commentaire


              • #8
                faut de frappe hey j'étais là avant toi et puis t'as corrigé juste un mot et tu veux hériter ??

                Commentaire


                • #9
                  déjà que c'est pas facile a déchiffré , si en plus tu la post de travers , c'est mission impossible

                  bah copier coller le document sur le PC puis selon le logiciel faite une rotation de l'image
                  Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                  Commentaire


                  • #10
                    Les n° 251, 254, 255, 256, 257, 258 XXXX XXXX A
                    Birkadia (Birkadem ?) et dont la contenance (?) totale est de 3h92a40c soit pour les tabias 18a80 et la terre 3h73a60c

                    Sur cette terre les dénommés (?) ont reconnu (?) qu'il fallait
                    laisser au sieur Hassein ____ un lot parfaitement
                    délimité indiqué réservé et dont la contenance est de quatre
                    vingt six ares, reste donné (?) pour la terre deux hectares quatre
                    vingt sept ares, soixante centiares.
                    D'après les actes il y avait lieu de faire quatre parts égales
                    dans la terre dans les XXXX y réservant les maisons
                    occupées par les titulaires
                    La propriété de chaque intéressé est donc de soixante
                    onze ares et quatre vingt dix centiares de terre et quatre
                    ares soixante dix centiares de tabias
                    Les lots de terrain ont été tirés au sort et le n°1
                    a été attribué à Djelloul (?), le n°2 à Hassein et Ismail (?), le

                    partie illisible (refaire scan bien à plat)

                    Alger le 6 octobre 1880

                    EDIT : tabia est un muret de terre, d'où la petite surface réservée à leur usage
                    Dernière modification par Alain, 12 mai 2009, 23h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut Alain, il me semble que c'est 1880 et non pas 1885

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est un 0, c'est juste, j'ai corrigé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          hey j'étais là avant toi et puis t'as corrigé juste un mot et tu veux hériter ?? 
                          pantoufla au moins coupiyi mnih borkhadem MBDH , reste en paix l'ame apparement ma fiha wallou meme pas des miettes , louby elle ns a meme pas remerciée

                          Commentaire


                          • #14
                            louby elle ns a meme pas remerciée
                            Quand vous aurrez terminé tout le texte

                            je rigole .... vous avez droit a un demi merci
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              pantoufla au moins coupiyi mnih borkhadem MBDH , reste en paix l'ame apparement ma fiha wallou meme pas des miettes , louby elle ns a meme pas remerciée
                              j'ai pas copié enfin si mais je l'ai pas caché et j'ai ajouté d'autres mots l'oublie pas et pis d'abord j'ai même réussi à déchiffrer la partie que tu as faite j'allais pas quand même faire un double travaille en la réécrivant

                              quant à louby ..que veux tu faire avec son remerciement ?? vous pouvez pas faire une chose gratos vous ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X