Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idh d wass de ZIMU !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idh d wass de ZIMU !

    Une histoire d'amour, qui commence par un échange de paroles entre deux étudiants en langue et culture amazighes ... à propos du roman de Amer Mezdad "id d wass"

    Très beau hymne à l'amour !

    Bonne écoute !


    «Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir.

  • #2
    Asennan Uzedjig de Zimu !

    Commentaire de ZIMU :

    "Asennan n ujeğğig", (l’épine des fleurs), il se passe des fois dans la vie des choses qui nous rappellent tristement que les fleurs ont aussi des épines et que ça peut faire mal. J’ai composé cette chanson au début des années 90, elle devait voir le jour en 1996, dans un premier album mort-né que j'allais appeler "Ijeğğigen n tsusmi" (fleur du silence), il y a d'ailleurs une chanson qui porte le même titre que je vais vous présenter un jour… mais, comme tous les artistes-maudits, je la présente à vous un peu fanée …
    Ces chansons que je croise des fois dans mes souvenirs lorsque je me ballade sur les cordes de ma guitare ou lorsque je fouille dans mes cartons et que je tombe sur des K7 à peine audible ; ces chansons commencent à revivre ces derniers jours (entre autre aserdas (soldat))... . Je ne sais pas pourquoi mais j'ai soudain eu l'envie de les partager.
    Akka ihi, en plus j'ai sous-titré le texte, merci pour Mamuh* qui m’a encouragé à le faire !! Bonne écoute à tous.




    Bonne écoute !
    «Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir.

    Commentaire

    Chargement...
    X