Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vie trop banale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vie trop banale



    A chaque matin je me reveille
    avec la meme histoire
    c'est toujours reveil ecole dodo

    Mon reveil sonne et je me leve
    je me change et je descends
    comme d'habitude il n'y a rien dans le frigo
    Jen ai marre, bon sang!
    Que jen ai marre

    Je descends mon sac a dos
    appelle loc transpo
    je me prepare pour sortir
    ou peut-etre men fuir!
    De cette vie trop banal
    de ces histoires qui me sont egales
    car jen ai marre
    jen ai marre

    Pourquoi ne pas vivre a ma guise?
    Pourquoi ne pas faire ce qu'il me plait?
    pourquoi faut-il que je me deguise?
    et vivre cette vie organisée
    par ma maudite société!

    Pourquoi ne pas etre une reine?
    La reine de mes reves?
    Pourquoi ne pas etre magicienne?
    et d'un coup de baton, changer cette haine?

    Pour de l'amour
    pour de la vie
    pour de l'esprit
    pour aujourd'hui
    pour bien vivre
    cette vie

    qui est trop banale, trop banale
    Dernière modification par Fawzia87, 20 novembre 2005, 19h12.
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    pour ceux qui ne le comprennent pas, ce poeme est plutot québécois d ou le manque de commentaires. A plus!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

    Commentaire


    • #3
      C'est psk ils ne sont pa ados ca n'a rien avoir avec l'origine du poème moi je le comprend parfaitement psk je vi ca un peu a ma façon

      Commentaire


      • #4
        Ah oué! Et bien merci bcp davoir repondu c vraiment gentil.
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire


        • #5
          Mias bien sur qu'on te comprend!!!

          Le langage de l"ennui est le même partt tkt pas! Et crois moi Fawzia avc la periode des examens en ce moment, je te comprend TOTALEMENT...Si seulement il existait un chemin pour éviter certaine choses...crois moi que la FAC n'aurait jamais vu mon visage...En tt cas sache que tes quelques lignes m'ont reconforté ds mon ennui CAR au moins je ne suis pas la seule!!!
          Au plaisir!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir fawzia, un petit clin d'oeil à ton poéme....
            bonne soirée



            Les rayons du soleil traverse les rideaux,
            mais non,je ne peux pas sortir de mon lit.
            Rien ni fait, meme pas le chant des oiseaux.
            Oh non, la sonnerie du réveil s'y met aussi!!

            Aujourd'hui, je ne sais ce qui m'attend
            comme tous les jours,je vis le moment présent.
            Et chaque soirs en allant me coucher,
            je prie Dieu de me proteger......

            Ok, j'y vais, j'me léve doucement mais surement
            Une douche froide et parfumée pourrait m'aider.
            Humm,sa sent la douce odeur du pain griller....
            C'est partie, je suis prete pour aller bosser....

            Aujourd'hui le soleil brule ma peau,
            j'suis encore coincée dans les embouteillages!
            Je reve seulement de filler sur un bateau et,
            de laisser le souffle du vent caresser mon visage.....

            Oh non! On me fait des signes de la main!
            Qu'est-ce qu'il veut encore ce clampin!!
            "Melle! comme on est coincés, ca vous dit d'aller boire un café?!!"

            Aujourd'hui,je ne voulais pas sortir de mon lit,
            mais aujourd'hui est la plus belle journée de ma vie..
            Et oui!! Je l'ai enfin rencontrée l'homme de ma vie!!

            sherazade

            Commentaire


            • #7
              voila comment on peut resumer ma vie(sans avoir recours aux poèmes)
              7h réveil difficile,trés difficile :22: ;8h direction la fac heuresement ke c pa loin 300m je vais a pied ;midi je revien a la maison je mange et j repart a 14h j;e revien a 17h ouf heuresement! je saute sur mon pc et je me connecte sur le net fort heuresement k'internet existe 20h ma mere crie,oh c l'heure du dinner je mange je revise un peu mes cours je dors et c reparti demain la meme choz;vs allez me dire le week-end b1 je connais pa le week-end tellement il passe trop vite
              Tres interessante ma vie mais ki a decidé kel soit ainsi pa moi en tout cas

              Commentaire


              • #8
                double salut!!

                mais c'est à toi de prendre la décision de la changer, enfin mais si elle ne te plait pas !!
                ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                Helen Keller

                Commentaire


                • #9
                  a double-canon

                  Tu sais koi double canon? Jai pensee ca toute ma vie mais jai eu la chance davoi un prof de philo extra et o parlait de la liberte humaine. Il nous avait dit ke chaque etre humain est nee libre t vie libre t ke sil ne trouve pas kil st libre c sa faute. Biensur les eleves lui ont dit ke c pas tout le mode ki est libre. Il y a des gens ki ne sont pas libr parce ke lon force a fair kelke chose. Les esclaves par exmple. et cest vrai ce kil disiat ne tnait pas la route MAIS si on pense a nous, nous on a la chance detre libre de le sens ko est pas des escalaves et meme si o decide de pas faie ce choix. Le fait de faire ca est un choix! Tu me suis? alor c vrai ds ce sens la. Il a raison et je crois ke si tu naime pas cette routine, c a toi de la changer. fais toi de nouveaux amis, decouvre tes passions. fais nimorte koi ke dhabitude tu fais pas. Mias bien sur vas y mollo la! Ds la vie il faut apprndre a prendre des risques...mais aussi a lapprcier et honourer ta vie. crois tu ke tu es nee pou vivre cette routine?
                  Ecoute, moi je pense ke de tout les millions dautres sortes detres humains ke dieu aurait pu creer, il ta creer toi! c kelke chose ca! Penses y bien. Ne gaspille pas ta vie a vivre la routine, vie ta vie. Vie des expeiences nouvelles. Essai de decouvrir ki tu es!

                  Bonne chance!
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te remercie pour le message ; mais fo juste ke tu saches kelk choz en algérie je crois que c’est les circonstances qui font l’individu et non pa lui-même ,sinon les mililiers de cerveaux n’auront pa quitté le pays(c une autre histoire) ,par exemple g tjs révé de monter une petite station radio locale mais hélas c impossible faute que koi le champs audiovisuel algérien n’est pas ouvert bon ce n’est qu’un exemple un rêve que je dois abondonner ou +to remettre a un autre jour ou une autre epoque.Cela di ce n’est pa la faute a l’état si tte une jeunesse est statique , passive.. et moi je fait partie des cette jeunesse « perdu » comme préfére la qualifier l’ancienne génération. Mais je c une choz c kil fo batailler pour qu’il y ait changement
                    Au plaisir‼

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X