Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’augmentation des dépenses sociales et le chômage exténuent l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’augmentation des dépenses sociales et le chômage exténuent l’Algérie

    Laksaci est optimiste et l’expert du FMI met en garde
    « L’augmentation des dépenses sociales et le chômage exténuent l’Algérie »

    Le Directeur régional du Fonds Monétaire International dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient, M. Amour Tahari a appelé, hier, l’Algérie à persister dans son programme de développement et mis en garde contre la persistance dans l’augmentation du volume des dépenses de l’Etat dans le secteur social contre une faiblesse remarquable du secteur privé.
    L’expert en économie, M. Amour Tahari a affirmé, hier, dans une conférence intitulée « les perspectives de l’économie mondiale », une réalité que le Gouvernement n’a pas voulu aborder publiquement et d’une manière officielle, préférant de faire éloge aux réserves de change et à la rente pétrolière prévu d’être réalisée par Sonatrach.
    Même s’il avait fait allusion que les analyses du FMI font état de la relance économique mondiale à partir de 2010, M. Tahari a, par ailleurs, a cité deux genres de problèmes auxquels l’Algérie fait face. Le premier consiste en le taux de chômage près des jeunes en croissance, que l’on droit réduire par la création de plus de 300 mille emplois par an.
    Quant au deuxième, il s’agit des conséquences de la persistance dans la politique de dépenses sur les aides sociales. Il a, dans ce cadre, appelé le Gouvernement à adopter des formules et des mécanismes objectifs, commençant par associer le secteur privé dans le domaine économique et social.
    A ce propos : « un pays comme l’Algérie devra protéger ses potentiels financiers jusqu’à la période poste crise afin qu’il soit capable d’accélérer dans le rythme de développement sans difficultés ».
    Pour sa part, me Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohammed Laksaci a déclaré à El Khabar que « tous les indices financiers de l’Algérie vont bien ».

    El Khabar
Chargement...
X