Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnes qui dénoncent la maltraitance seront protégées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnes qui dénoncent la maltraitance seront protégées

    Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, Djamel Ould Abbès, a indiqué, lundi à Alger, qu'un texte réglementaire protégeant les personnes qui alerteraient les autorités sur les cas de maltraitance subie par des personnes vulnérables, est en cours d'élaboration.

    «Un texte réglementaire (décret) est en cours d'élaboration par le ministère de la Solidarité nationale et sera fin prêt la semaine prochaine. Il vise à protéger les personnes qui dénoncent les cas de maltraitance», a déclaré le ministre en marge d'une rencontre sur les systèmes de protection de l'enfance.

    Cette initiative vise à inciter les citoyens à contribuer à la lutte contre la maltraitance à l'égard des enfants, a-t-il dit. M. Ould Abbès a rappelé, dans ce contexte, le numéro vert (15-27) mis en service par le ministère et représentant un service d'aide d'urgence destiné aux personnes vulnérables sur le plan social. Ce système d'écoute a pour objectif d'apporter une assistance à des personnes en difficulté et en détresse et leur permettre d'exprimer leurs douleurs et demander conseils.

    Le Financier

  • #2
    Enfance en danger moral : Plaidoirie pour la mise en place d'un observatoire

    Les participants à une rencontre sur les systèmes de protection de l'enfance, tenue à Alger, ont appelé, lundi, à la création d'un observatoire de l'enfance en danger moral.

    Cet observatoire serait encadré par des textes réglementaires et appuyé par des moyens matériels et humains permettant de faire des enquêtes et études sur les différentes données relatives à l'enfance en danger en Algérie, ont recommandé des experts à la clôture de cette rencontre. Renforcer les moyens d'organisation au niveau des structures spécialisées pour une meilleure prise en charge des enfants en difficulté et encourager la création d'établissements privés gérés par des associations figurent parmi les recommandations de cette rencontre.

    Les participants ont également insisté sur l'importance de la prise en charge en milieu familial des enfants en danger moral et sur la nécessité de mettre en place une banque de données sur les différentes situations des enfants en difficulté.

    Cette rencontre, de trois jours, initiée par le ministère de la Solidarité nationale, en partenariat avec l'Unicef et avec la participation d'experts algériens et étrangers, visait à «faire connaître les systèmes de protection de l'enfance en Algérie, en Belgique et au Canada».

    Le Financier

    Commentaire

    Chargement...
    X