Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de l'État mauritanien en visite au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de l'État mauritanien en visite au Maroc

    Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD) en Mauritanie, Ely Ould Mohammed Vall, effectue à partir de lundi une visite de deux jours au Maroc, a-t-on appris dimanche de source officielle marocaine.

    La visite officielle du chef de l'État mauritanien intervient un peu moins de quatre mois après le coup d'État du 3 août dernier contre le président Ould Taya.

    Deux jours après le coup d'État à Nouakchott, le Maroc avait été l'un des tout premiers pays à entrer en contact avec le nouvel homme fort en Mauritanie. Le «patron» du contre-espionnage marocain, Yassine Mansouri, porteur d'un message du roi Mohammed VI, avait été reçu par le colonel Ely Ould Mohammed Vall.

    Le 15 août, le souverain marocain recevait à son tour un émissaire du nouveau régime mauritanien.

    «Cette visite officielle s'inscrit dans le cadre de la consolidation des relations entre les deux pays et les deux peuples, mais aussi dans le cadre de leur développement commun», a affirmé un responsable gouvernemental marocain à l'Associated Press.

    Au cours de sa visite, Ely Ould Mohammed Vall aura notamment des entretiens avec le roi Mohammed VI.

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...5/1014/CPMONDE

    === Edition ===
    Prière de poster l'intégralité de l'article de presse pour permettre aux membres de le lire directement dans le forum.

    nassim.

  • #2
    *****
    *****
    Dernière modification par nassim, 20 novembre 2005, 23h36. Motif: Prière d'éviter la pollution de topics. Soyez constructifs, SVP.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      Bof !

      Nombreux sont les chefs d'état qui ne viennent au Maroc que pour l'éscroquer.
      Sachant que le problème de notre integrité territoriale est trop importante pour nous, nombreux sont ceux qui savent l'introduire en segment de toute attente venant du Maroc.

      Je ne comprends pas comment les FAR ( forces armées royales) ont été anéantir les rebelles qui devaient se rebeller contre ouald tayaa trois mois avant le coup d'état reussi, et puis Rabat qui accelére le rythme des relations avec les militaires devenus maitres de Nouakchout?

      Pour couper l'herbe sous les aspirations des militaires d'Alger! hum! possible. mais est ce que la mauritanie vaut vraiment la peine d'un simple sétour de la diplomatie marocaine?

      Le régime a toujours besoins des youyous pour se sentir en forme et se savoir important, celà ne s'applique pas aux petits pays sans importance, car franchement, que peut apporter la Mauritanie pour le Maroc. Rien sauf, une lourde facture de séjour à supporter, pas les pauvres contribuables.

      Commentaire

      Chargement...
      X