Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le périmètre des protestations s’élargit à Sétif et 57 personnes ont été arrêtées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le périmètre des protestations s’élargit à Sétif et 57 personnes ont été arrêtées


    Après Bougaâa, Maouklane, Draa Kablia et Tala Ifassen
    Le périmètre des protestations s’élargit à Sétif et 57 personnes ont été arrêtées

    Environs 59 personnes parmi les habitants de Ouled Yahia, ont été arrêtées dans les affrontements qui ont commencées depuis trois jours dans la commune de Tala Ifassen, entre les brigades antiémeutes appartenant à la Gendarmerie Nationale et l’ensemble des manifestants. Cinq enfants parmi ces manifestants ont été libérés après 20 heures de détention. Par ailleurs, le périmètres des manifestation s’est étendu jusqu’ à la commune de Bousselam à l’extrême Nord de la wilaya de Sétif.
    Une longue série de manifestations a eu lieu, depuis le week-end dernier, dans la wilaya de Sétif, par les citoyens qui ont appelé les citoyens à intervenir pour améliorer leurs conditions de vie. Après Maouklane, Draâ Kablia et Bougaâa, c’était au tour de la commune de Tala Ifassen pour abriter des manifestations populaires pour le troisième jour consécutif, en fermant la route Wilayale n°32, reliant entre leur commune et la commune de Kherata.
    Selon la plateforme de revendication, ces émeutiers se sont manifestés pour exiger du Gouvernement la nécessité d’intervenir pour améliorer leurs conditions de vie, en améliorant les réseaux routiers et en approvisionnant l’eau potable.
    Cependant, la goûte qui a fait déborder le vase c’était le projet de réalisation d’une école moyenne dont cette commune ait bénéficié et qui a fait objet de conflit entre trois villages, qui chacun d’entre eux, voulait qu’elle soit construite sur son sol. Les sources d’El Khabar ont indiqué que le cercle des manifestations s’est étendu et qu’il est arrivé jusqu’à la commune de Bousselam à l’extrême Nord de cette wilaya dont les habitants ont demandé d’alimenter leurs village en par le réseau de l’eau potable.
Chargement...
X